Charnière du bouchon de réservoir.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 1000 s

Charnière du bouchon de réservoir.

Message par fretz6731 »

Bonjour tout le monde,

Temps pluvieux oblige remontage de la moto pour m'occuper suite a la récupération des pièces fraichement sortie de carrosserie (qu'est ce qu'elle va etre belle !)

Donc lors du démontage du bouchon j'avais remarqué un problème déjà a chaque fois que je faisais le plein et en fin de compte le bouchon est goupillé sur l'anneau mais il n'y avait qu'une seule goupille du coup les trou sont un peu ovales maintenant.

Ma question est comment est il fixé ? y a t'il une goupille de chaque côté ? dans ce cas comment faire lors d'un éventuel démontage ? ou alors y a t'il des vis a l'origine ?

Si quelqu'un pouvait me mettre une photo. Merci
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Re: Charnière du bouchon de réservoir.

Message par Drazhir »

Voilà une trappe à essence qui traîne chez moi, goupille des deux côtés. J'aurais même pensé que c'est la même qui traverse le tout. Auquel cas pour démonter il suffirait de pousser d'un côté jusqu'à pouvoir la chopper de l'autre.

Image

EDIT: sur ma trappe les fentes des goupilles ne sont pas alignées, ce sont donc bien 2 goupilles différentes.
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 1000 s

Re: Charnière du bouchon de réservoir.

Message par fretz6731 »

super merci. J'ai juste un petit morceau d'un côté donc je pense que c'est deux petites mais dans ce cas pour démonter c'est galère parce que faut en pousser une entièrement a l'intérieur afin de pouvoir sortir l'autre et ensuite sortir celle que tu pousse mais je pense qu'il faut faire ça qu'une seule fois parce que a force tu flingue le trou.

j'avais penser faire un filetage et ensuite y mettre une vis que ferai office d'axe de rotation. Je vais essayer !
Répondre