[Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
- c-yo
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K2
[Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Salut à tous !
Alors voila, je viens d'acheter un Sv 650à carbu. Il avait une fuite au carbu avant, je change les joins, je remonte tout et maintenant une fuite au carbu arrière.
Bon pareil je change tout et la moto ne fuit plus.
Je pars faire un petit tour 130 km et je remarque que le ralentit est limite 900tr/min, aprés la ballade je rentre chez moi moteur toujours chaud je regle le ralentit à 1200 tr/min et je remarque que la moto commence à tousser voir pétaradé au ralentit.
Il y a dessus Ligne complète ARROW NH, Filtre à Air BMC, Kit dynojet stage 1. Comme c'est une nouvelle moto je sais pas trop si c'est normal mais je pense pas.
Voici la video qui illustre le bruit :
Merci
Alors voila, je viens d'acheter un Sv 650à carbu. Il avait une fuite au carbu avant, je change les joins, je remonte tout et maintenant une fuite au carbu arrière.
Bon pareil je change tout et la moto ne fuit plus.
Je pars faire un petit tour 130 km et je remarque que le ralentit est limite 900tr/min, aprés la ballade je rentre chez moi moteur toujours chaud je regle le ralentit à 1200 tr/min et je remarque que la moto commence à tousser voir pétaradé au ralentit.
Il y a dessus Ligne complète ARROW NH, Filtre à Air BMC, Kit dynojet stage 1. Comme c'est une nouvelle moto je sais pas trop si c'est normal mais je pense pas.
Voici la video qui illustre le bruit :
Merci
Modifié en dernier par c-yo le ven. 28 févr., 2014 18:26, modifié 1 fois.
Mon SVS 650 ---> viewtopic.php?f=36&t=60018
Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Peut être un léger raté d'allumage .
Et non pas normal .
Ton filtre c'est un bmc street ou un race (ouvert) ?
Ca peut être beaucoup de choses , richesse , merde dans l'essence , un carbu commence à boucher , un antiparasite qui prends du jeu ...... une prise d'air ou TPS déréglé ça se sentirais en roulant .
Pour confirmer démontes tes bougies et compare leur couleur ; si t'as un cylindre ou ça merde et pas l'autre , tu le verras .
Et non pas normal .
Ton filtre c'est un bmc street ou un race (ouvert) ?
Ca peut être beaucoup de choses , richesse , merde dans l'essence , un carbu commence à boucher , un antiparasite qui prends du jeu ...... une prise d'air ou TPS déréglé ça se sentirais en roulant .
Pour confirmer démontes tes bougies et compare leur couleur ; si t'as un cylindre ou ça merde et pas l'autre , tu le verras .
Modifié en dernier par Joe CARBU le sam. 15 févr., 2014 20:21, modifié 1 fois.
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Je pense que mon filtre a air est un race car il a un trou au dessus.
Les carbus viennent d’être ouvert a nettoyé si après une ballade de 130km il y a de la merde dedans je pleure
.
Je retesterai avec la moto froide demain
Les carbus viennent d’être ouvert a nettoyé si après une ballade de 130km il y a de la merde dedans je pleure

Je retesterai avec la moto froide demain
s'il a un trou comme celui d'origine c'est un street .
Le race est complêtement ouvert et un peu moins haut .
Donc ça merde depuis le remontage des carbus ?
Si tu vérifies tes bougies fais le une fois moteur chaud .
Le race est complêtement ouvert et un peu moins haut .
Donc ça merde depuis le remontage des carbus ?
Si tu vérifies tes bougies fais le une fois moteur chaud .
- c-yo
- Pilote 50 cm3
C'est pas celui là mais il y a le même trou

Ok donc je confirme que c'est un street . (en fait y a peu de site qui vende le race et des fois ils le référence en race alors qu'on reçoit bien street) .
Ca peut être utile de vérifier l'étincelle sur tes deux bougies . Si elles ont la même intensité ou pas.
Ca peut être utile de vérifier l'étincelle sur tes deux bougies . Si elles ont la même intensité ou pas.
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Merci, je vais donc commencer par les bougies 

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
pour moi c'est soit les carbus crades, soit la richesse mal réglée.
Démonte ta rampe, vérifie le réglage des vis de richesse (vissé à fond - 2.5 tours) et enrichi un peu (2.75 tours et 3 si ça ne suffit pas, mais je doute).
@++
V
Démonte ta rampe, vérifie le réglage des vis de richesse (vissé à fond - 2.5 tours) et enrichi un peu (2.75 tours et 3 si ça ne suffit pas, mais je doute).
@++
V
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Quand j'ai démonté les carbus ce matin j'ai bien vérifié la vis de richesse et je suis déjà à 2.75.
Pas de crasse dans les carbus c'est la misère de tout démonter
Pas de crasse dans les carbus c'est la misère de tout démonter

Pour tes vis de richesse fais gaffe si tu a un dynojet les réglages sont plus les mêmes les aiguilles sont plus pointues .
Vérifies sur le site dynojet ce qu'il préconisent je crois c 3 tours de base aux vis .
le 3171 : http://www.dynojet.com/jetkits/motorcycle/suzuki.aspx
C'est bien 3 tours .
Vérifies sur le site dynojet ce qu'il préconisent je crois c 3 tours de base aux vis .
le 3171 : http://www.dynojet.com/jetkits/motorcycle/suzuki.aspx
C'est bien 3 tours .
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Ah je suis alors peut etre trop pauvre je viens de démonter une bougie, je la trouve un blanche perso.

Après je sais pas je suis pas du tout connaisseur en carburation
En plus la bougie est une CR9E il me semble qu'elle est pas pour SV

Après je sais pas je suis pas du tout connaisseur en carburation

En plus la bougie est une CR9E il me semble qu'elle est pas pour SV
C'est plus froid que celles d'origine .
D'origine c'est CR8E .
Ca parait pas mal la couleur . A voir à 3tours ce que ça donne .
D'origine c'est CR8E .
Ca parait pas mal la couleur . A voir à 3tours ce que ça donne .
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Tu me conseille de remonter des CR8E ? Mon probleme peut venir d'une mauvaise bougie ? La moto n'avais plus tournait depuis 1 ans je crois.
Si tu fais de petits parcours et moteur stock , les CR9E c'est pas conseillé ,temps de chauffe plus long , l'hivers c'est pas top , qui dis temps de chauffe plus long ,dis conso augmentée .
Si tu arrive à avoir un bon réglage de richesse et que tu fais de longs trajets où ton moteur chauffe bien à chaque fois ,tu peux ptet les garder .
Si tu fais de petits parcours tu risque de les flinguer plus vite que des CR8E .
Disons que c'est plus utilisé sur piste avec moteur préparé , ou dans les régions très très chaudes en plein cagnard là ou les bougies d'indice standard sont un peu juste voire crame rapidos .
Tu as vérifié les étincelles et la couleur aux deux bougies ?
Plus une bougie a un indice élevé plus elle est froide ; et plus tu auras de mal à avoir une bougie colorée riche et plus tu as risque de mauvaise combustion . (peut être ton cas avec les petits pets au ralentis) .
Je ne sais pas quel temps il fait sur marseille en ce moment mais je ne pense pas qu'il fasse 30° à l'ombre ; donc du CR9E aucune utilité en ce moment .
Si tu arrive à avoir un bon réglage de richesse et que tu fais de longs trajets où ton moteur chauffe bien à chaque fois ,tu peux ptet les garder .
Si tu fais de petits parcours tu risque de les flinguer plus vite que des CR8E .
Disons que c'est plus utilisé sur piste avec moteur préparé , ou dans les régions très très chaudes en plein cagnard là ou les bougies d'indice standard sont un peu juste voire crame rapidos .
Tu as vérifié les étincelles et la couleur aux deux bougies ?
Plus une bougie a un indice élevé plus elle est froide ; et plus tu auras de mal à avoir une bougie colorée riche et plus tu as risque de mauvaise combustion . (peut être ton cas avec les petits pets au ralentis) .
Je ne sais pas quel temps il fait sur marseille en ce moment mais je ne pense pas qu'il fasse 30° à l'ombre ; donc du CR9E aucune utilité en ce moment .
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Bon je viens de changer les Bougies par CR8E, galère pour celle de l'avant
.
La moto pète toujours un peu au ralentit. Je suis aller faire une petit tour avec, elle roule niquel rien a dire franchement.
Je me suis mis en première dans une grande descente avec le frein moteur et la moto pétait pas mal quand même. La moto arrive sur les 24 000 km les symptômes d'un jeu de soupape ? Après y'a aussi la richesse peut être comme tu dit.
Franchement j'en sais rien

La moto pète toujours un peu au ralentit. Je suis aller faire une petit tour avec, elle roule niquel rien a dire franchement.
Je me suis mis en première dans une grande descente avec le frein moteur et la moto pétait pas mal quand même. La moto arrive sur les 24 000 km les symptômes d'un jeu de soupape ? Après y'a aussi la richesse peut être comme tu dit.
Franchement j'en sais rien