Le 23 février ça fera 2 ans que j'ai passé mon permis, et pas un point de perdu ! juste un accident sans gravité et non responsable.
Bref donc ça veut dire que je serai plus en permis probatoire je voulais te demander si il y avait des formalités a accomplir pour qu'ils poinçonnent permis A sans restriction sur mon permis ?
Sur mon permis il y a 2 cases sur le permis A, A restrictif et A normal et seul le restrictif est tamponné.
Donc es ce que je dois faire des démarches administratives pour rouler en full ?
Coyotus a écrit :Tu passes en préfecture et tu fais refaire ton permis.
Pas obligatoire comme la dis Cyo.
Surtout que s'il fait ça, il va avoir un papier rose avec une mention : titre à remplacer par un permis sécurisé ... Donc obligé de retourner en préfecture pour avoir le permis Carte bleu
Il est bien le nouveau permis "carte bleue" ; j'en ai un suite à suspension de permis ; donc pas eu besoin d'aller en préfecture ; j'ai donné tout mes papiers remplis (compte rendu des tests psychotechniques et visite médicale avec photos et chez plus quoi) sur chaque papier à la police municipale et eux se sont démerdés ,j'ai reçu le permis chez moi environ 5/6 semaines après sans avoir rien demander ni fournis d'enveloppe timbrée ; alors que la préfecture m'avait dis qu'il fallait que j'aille le chercher quand ils me rapelleraient ....... (entre temps les flics m'ont dis n'importe quoi comme quoi fallait refaire une visiste médicale avec plusieurs médecins commissionné par eux alors que ct archis faux vu que mon médecin était déjà agréé donc pas besoin ..... et que je m'étais renseigné sur le net et j'avais tout fait bien comme il fallait .... mais bon je ne savais plus qui croire comme al lois avait changée récemment sur les suspensions de permis . ^^
En revanche lorsque j'ai reçu le papier provisoire avant d'avoir le nouveau permis je n'avais pas le droit de rouler hors de mon département .
Comme quoi y a que le net qui dit la vérité ; flics ou autres ce sont parfois des ignorants ......
Bon c 'est moche c'est clair ; mais c'est plus solide que le vulgaire truc en carton et moins encombrant .
Moi je trouve ca pratique pour le ranger avec la cb, le permis actuel c'est toujours la galère pour le mettre dans un portefeuille....
J'ai demandé à avoir le nouveau, faut attendre 2015 !
herpo44 a écrit :Moi je trouve ca pratique pour le ranger avec la cb, le permis actuel c'est toujours la galère pour le mettre dans un portefeuille....
J'ai demandé à avoir le nouveau, faut attendre 2015 !