[Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
- c-yo
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K2
Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Re tout le monde ! Je viens de mettre 3 tours à la vis de richesse.
La moto à pas pétait du tout pendant la chauffe mais des que j'ai retirais le starter elle a commençait a pétarader.
Je vais essayer tout à l'heure à 3 tours 1/4
La moto à pas pétait du tout pendant la chauffe mais des que j'ai retirais le starter elle a commençait a pétarader.
Je vais essayer tout à l'heure à 3 tours 1/4
Mon SVS 650 ---> viewtopic.php?f=36&t=60018
Je me lêve et qu'est-ce que je vois un super temps pour rouler ; encore mieux qu'hier
Non honnêtement pas de surconso .
Des fois on a tendance à croire que plus on se règle à la limitte d'être pauvre et moins on consommeras et bien non pas du tout , c'est souvent l'inverse .
Bon moi faut que je bouche le trou de mon collecteur avant d'aller rouler (saloperie de collecteur en acier)

Non honnêtement pas de surconso .
Des fois on a tendance à croire que plus on se règle à la limitte d'être pauvre et moins on consommeras et bien non pas du tout , c'est souvent l'inverse .
Bon moi faut que je bouche le trou de mon collecteur avant d'aller rouler (saloperie de collecteur en acier)

- c-yo
- Pilote 50 cm3
Me revoilà je viens de passer les vis de richesse à 3 tour 1/4
Je remonte tout, fait chauffer la moto avec le starter, je coupe le starter à 1.36 aucun bruit de pétarade ou autre.
Je laisse la moto 2 min et je remet le contact, je la laisse tourner sans starter et la moto pétarade à nouveau voir vers les 0.50 seconde de la vidéo.
Je sais pas quoi faire là
Je remonte tout, fait chauffer la moto avec le starter, je coupe le starter à 1.36 aucun bruit de pétarade ou autre.
Je laisse la moto 2 min et je remet le contact, je la laisse tourner sans starter et la moto pétarade à nouveau voir vers les 0.50 seconde de la vidéo.
Je sais pas quoi faire là

OK donc en résumé tu as enrichi et avant ça vider tes cuves donc peut être viré des petites merdes qui sont dans l'essence qui du coup sont parties des carbus mais si elles se trouvent dans ton essence sont donc revenuent lorsque les cuves se sont réremplies .
A regarder tes vidéos , au bruit quand tu accélères sur la première vidéo (je ne sais pas si ton moteur est bien chaud ou pas) pour moi y a un bruit bizarre comme un soucis de richesse .
On dirait un bruit comme si tes boisseaux avaient un soucis de levée .
Après je en connais pas le son du pot arrow alu (peut être que c son bruit caractéristique .
Mais sur la deuxiême vidéo le bruit me semble plus normal (moteur chaud je présume) .
A là fin de cette deuxiême vidéo perso j'enttends aucune pétarade ......... mais au début oui .
Ton pot semble faire un bruit comme un pot qui n'aurait plus beaucoup de laine .
A regarder tes vidéos , au bruit quand tu accélères sur la première vidéo (je ne sais pas si ton moteur est bien chaud ou pas) pour moi y a un bruit bizarre comme un soucis de richesse .
On dirait un bruit comme si tes boisseaux avaient un soucis de levée .
Après je en connais pas le son du pot arrow alu (peut être que c son bruit caractéristique .
Mais sur la deuxiême vidéo le bruit me semble plus normal (moteur chaud je présume) .
A là fin de cette deuxiême vidéo perso j'enttends aucune pétarade ......... mais au début oui .
Ton pot semble faire un bruit comme un pot qui n'aurait plus beaucoup de laine .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 18 févr., 2014 15:22, modifié 1 fois.
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Pour régler les vis de richesse j'ai jamais vidé mes cuves, je démontes un starter je vire quelques durite je met ma rampe de carbu à la verticale et je peut le régler ainsi.
La moto tourne super bien franchement y'a vraiment qu'au ralentis qu'elle pète un peu et aux deceleration avec le frein moteur assez important. Je trouve les accélération franche et elle répond bien.
A 58 sec par exemple on entend clairement des poc poc
C'est peut être moi qui suit vraiment pas habitué au bruit du SV 650 avant j'avais un ER5 et j'avais aucune détonation
Pour la laine de roche j'ai l'impression qu'il en manque un peu
La moto tourne super bien franchement y'a vraiment qu'au ralentis qu'elle pète un peu et aux deceleration avec le frein moteur assez important. Je trouve les accélération franche et elle répond bien.
A 58 sec par exemple on entend clairement des poc poc
C'est peut être moi qui suit vraiment pas habitué au bruit du SV 650 avant j'avais un ER5 et j'avais aucune détonation
Pour la laine de roche j'ai l'impression qu'il en manque un peu
Modifié en dernier par c-yo le mar. 18 févr., 2014 15:24, modifié 1 fois.
Depuis le réglage de richesse ça pête toujours bizarre .
A tout hasard quand tu regarde dans la sortie du pot tu vois bien la mitraillette ?
Moi je verrais bien un pot vidé ou laine complêtement morte , du coup le moindre petit bruit de détonation se fait enttendre .
A tout hasard tu es réglé comment aux aiguilles ?
A tout hasard quand tu regarde dans la sortie du pot tu vois bien la mitraillette ?
Moi je verrais bien un pot vidé ou laine complêtement morte , du coup le moindre petit bruit de détonation se fait enttendre .
A tout hasard tu es réglé comment aux aiguilles ?
- c-yo
- Pilote 50 cm3
La mitraillette ? Le Db killer ? la Chicane ?
Non y'a rien du tout je fait pas mal de bruit du coup
Je sais pas du tout pour les aiguilles par contre
Non y'a rien du tout je fait pas mal de bruit du coup

Je sais pas du tout pour les aiguilles par contre
Donc j'ai le plaisir de t'annoncer que ton pot à été complêtmeent vidé .
A l'oreille je m'en doutais je reconnaissais un peu le type de bruit (vu la résonnance et bruit pas beau en touchant à peine les gaz) .
T'emmerde pas avec les aiguilles si elle tourne bien .
Ton pot est vide donc le moindre petit pet est audible voilà y a rien à faire à part remettre une mitraillette et de la laine . Pour en trouver une bon courage .
Estime toi heureux de ne pas encore t'être pris de pv parce que j'ose même pas imaginer le barouf plein gaz à mi régime

A l'oreille je m'en doutais je reconnaissais un peu le type de bruit (vu la résonnance et bruit pas beau en touchant à peine les gaz) .
T'emmerde pas avec les aiguilles si elle tourne bien .
Ton pot est vide donc le moindre petit pet est audible voilà y a rien à faire à part remettre une mitraillette et de la laine . Pour en trouver une bon courage .
Estime toi heureux de ne pas encore t'être pris de pv parce que j'ose même pas imaginer le barouf plein gaz à mi régime

Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 18 févr., 2014 15:32, modifié 1 fois.
- c-yo
- Pilote 50 cm3
En clair je me prend la tête avec mes carbus alors qu'il faudrait simplement changer la laine de roche ?
Le mec qui me la vendus avais pas de Db killer en plus c'est un pot pas HomoloGAY
donc oui je fait pas mal de bruit
Bon bah c'est partis pour démonter le silencieux alors
Merci pour ton aide je vous tiens au courant

Le mec qui me la vendus avais pas de Db killer en plus c'est un pot pas HomoloGAY

Bon bah c'est partis pour démonter le silencieux alors

Merci pour ton aide je vous tiens au courant
Modifié en dernier par c-yo le mar. 18 févr., 2014 15:33, modifié 1 fois.
Non ça suffira pas ta laine de roche tu pourras pas la mettre si la mitraillette a été viré ........... tu pourra sjsute la mettre dans le silencieux et au premier coup de gaz tout resortiras ^^ .
Pour être sur essaye de prendre une photo de l'intérieur du pot en éclairant avec une lampe si tu vois l'espèce de grillage c que ta mitraillette est encore là sinon elle a été virée .
Pour être sur essaye de prendre une photo de l'intérieur du pot en éclairant avec une lampe si tu vois l'espèce de grillage c que ta mitraillette est encore là sinon elle a été virée .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 18 févr., 2014 15:34, modifié 1 fois.
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Tu me conseille quand même de vérifier la laine de roche voir de la changer et investir peut etre dans un DB Killer du coup ?
Non le db killer ça va tout te modifier ta richesse .
Si tu n'as plus de laine de roche voire même plus de mitraillette oui je te conseille de toute urgence d'en remettre .
Le bruit sera nettement réduit et plus joli .
Ton pot chauffera beaucoup moins et plus uniformémment (ce qui évitera de déteriorer sa finition à la longue) .
J'ai regardé des vidéos de sv en ligne arrow comme toi c vrai que le son est assez fort et spécial même avec db killer .
mais aucune pétarades .
là je trouve qu'il fait beaucoup moins de bruit que toi et un son plus normal .
La tienne fait un peu un bruit de "casserolles" ton silencieux doit avoir qq chose .
Si tu n'as plus de laine de roche voire même plus de mitraillette oui je te conseille de toute urgence d'en remettre .
Le bruit sera nettement réduit et plus joli .
Ton pot chauffera beaucoup moins et plus uniformémment (ce qui évitera de déteriorer sa finition à la longue) .
J'ai regardé des vidéos de sv en ligne arrow comme toi c vrai que le son est assez fort et spécial même avec db killer .
mais aucune pétarades .
là je trouve qu'il fait beaucoup moins de bruit que toi et un son plus normal .
La tienne fait un peu un bruit de "casserolles" ton silencieux doit avoir qq chose .
- c-yo
- Pilote 50 cm3
La je reviens encore une fois du garage, du coup j'ai remis la vis de richesse à 3 tours. J'ai regardais mon pot et voici l’intérieur

Il y a finalement une mitraillette.
J'ai encore fait un peu tourné ma moto à l’arrêt et cette fois j'ai trouvé un régime ou la moto pète énormément
Voir 00:30

Il y a finalement une mitraillette.
J'ai encore fait un peu tourné ma moto à l’arrêt et cette fois j'ai trouvé un régime ou la moto pète énormément

Voir 00:30
Oui c'est bon signe la mitraillette est bien là .
3 tours c'est mieux , c'est la préconisation dynojet .
Tes durites qui sortent de la rampe (mise à l'air ou trop plein je ne sais plus) sont bien propres , pas un peu bouchées ?
Ba sinon roule comme ça laisse tomber tu verras bien au prochain plein d'essence si ça change qq chose ou pas .
3 tours c'est mieux , c'est la préconisation dynojet .
Tes durites qui sortent de la rampe (mise à l'air ou trop plein je ne sais plus) sont bien propres , pas un peu bouchées ?
Ba sinon roule comme ça laisse tomber tu verras bien au prochain plein d'essence si ça change qq chose ou pas .
- c-yo
- Pilote 50 cm3
Question à 2$ par hasard après avoir touché les vis de richesse il faut pas refaire une synchro carbu ?