[Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Sv 650 qui pete au ralentit

Message par Joe CARBU »

Si tu as bien tourné tes vis proprement de 1/4 non .

j'ai fait le test sur ma moto y a qq jours : j'ai retouché pas mal la richesse ; avant ma synchro était impecc ; j'ai revérifié ensuite toujours impecc .

Fais en une quand même si tu ne l'as pas faite depuis qq temps sur le SV c'est un jeux d'enfant . Le seul truc chiant c'est de retirer le caoutchouc de prise de dépression sur le carbu avant si tu laisse la rampe en place .
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K2

Message par c-yo »

je savais pas qu'il falalit tourner de 1/4 j'ai tourné de 1/2 voir de 1 tour parfois :gene: .

J'ai pas l’outil pour faire une synchro :/ , faut que je voie pour m'en fabriquer un peut etre
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Oui c'est pas le soucis ça de tourner de 1 tour ou plus le truc c'est de bien savoir par rapport à ton tournevis comment tu étais au départ sur chaque vis . L'idéal c'est de fermer la vis à fond avant pour prendre le repère niquel .

Si tu mets un demi tour de plus à une vis et à l'autre tu fais pas gaffe tu mets entre 1 quart et 1 demi ; après ça tourne comme une pattate .

C'est ça que je voulais dire .

Honnêtement un carbtune par ex ; c'est vite rentabilisé par rapport à une synchro dans un garage .
Suivant ce que tu achêtes entre deux et trois synchro faites c'est rentabilisé .

S'emmerder à fabriquer un truc qui sera pas aussi précis et qui t'enverras de l'huile ou autre saloperie dans les carbus au moindre déséquilibre , puis remettre de l'huile à chaque fois dans ton truc ..... c'est toi qui voit .

Un dépressiomètre c'est entre 80 et 120€ .

J'en ai eu un à aiguille au début (acheté dans les 60/79€ il me semble je l'ai encore mais il est déréglé mon zéro est dans le vent sur un cadran j'ai démonté en essayant de tordre un truc mais résultat pas top , et les vis pour stabiliser les aiguilles ont jamais bien fonctionnées ^^) ; puis j'ai acheté un carbtune lorsque j'ai changé de moto car il me fallait 4 cadrans (120/130€ à peu près ) et je ne regrettes pas .

Ceux à aiguilles tu es obligé de stabiliser les aiguilles à chaque fois pour avoir une lecture précise puis refaire après chaque réglage donc ça prends plus de temps .
Sur le carbtune tu as des réduction de diamètre à mettre directement dans les durites donc c'est immédiatement précis en lecture . Tu n'as pas un truc ou ça varie comme ceux à aiguilles .
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par c-yo »

Merci pour tes réponses et tes précision Joe ça fait super plaisir, merci aux autres aussi. Je vais voir avec un ami je crois qu'il en a un, en ce moment les financent sont pas au top :gene:

Je regarderai mes durites de la mise à l'air sur le carbu aussi on sait jamais.

Je vais voir avec une synchro carbu, peut être après voir le jeu de soupape et après je sais vraiment plus ...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Bon à savoir : si tu fais ton jeux aux soupapes ,après il faut refaire richesse et synchro .
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par c-yo »

Ah oui en effet merci ::d
drfaust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par drfaust »

Bonjour a tous,
je viens de voir ce post et j'ai le meme souci et je suis en echappement d'origine
Mais cela est aleatoire
J'e vais essayer de vous faire une video
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Aléatoire ?

regarde en fonction des paramètres suivant :

température extérieur et température du moteur.

Il arrive fréquemment qu'une moto trop pauvre pète au ralenti quand elle est chaude et quand la température extérieure est (chaude ou froide, je ne me rappelle plus) en tous cas la température extérieure a un impact sur le taux d'oxygène de l'air ce qui provoque des pets dans l'échappement...

Un contrôle au bougies est aussi un bon indicateur...Précise aussi le millésime de ta moto

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
drfaust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par drfaust »

Et aussi elle petarade enormement a la deseleration
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par c-yo »

Petite question, une carburation trop riche donne beaucoup d explosion aussi non ?
drfaust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par drfaust »

je penser a un boiseau ki descend mal
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par c-yo »

Je reviens de ma moto j'ai testais à 3 tours et 1/2 pleins d'explosions c'est beaucoup trop. J'ai donc voulus revenir au trois tours et en démontant mon filtre à air il est sortie de la fumée des carbus quand j'ai accéléré normal ou pas du tout ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour ta fumée : moteur allumé ou éteinds ?

Moteur tout juste coupé ,si tu accélères, les gaz d'échappements non évacués s'échappent par les papillons des carbus c'est tout à fait normal .

Une carburation trop riche va noyer tes bougies avec les ratés d'allumage qui s'en suivent , c'est tout ce que ça fera .
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par c-yo »

Oui moteur coupé, donc normal alors :gene: .

Bon j'ai trop envie de rouler il fait un temps magnifique dans le sud mais j'ose pas peur de casser le moteur :gene:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Tu manges peut être trop de cassoulet c'est ça l'explication . ::d
Répondre