Neringan a écrit :- Pour ce qui est du bruit moteur, merci pour l'astuce stethoscope ! Je l'ai fais et ça tape quand je suis sur le cylindre arrière donc ça me conforte dans ce que je pensais ! Par contre petit truc que j'ai remarqué (du moins j'en ai l'impression): le son est plus fort quand on est sur la droite de la moto.
Salut!
T'as mis ton tournevis sur la carter d'embrayage pour voir si ça claque pas plus que sur le cylindre?
Si le bruit vient bien du cylindre AR, ça vient surement de la distribution du cylindre AR qui se trouve justement sur la droite de la moto.
J'ai pas pu regardé la vidéo (bloqué au boulot) pour me rendre compte de l'importance du bruit, mais il se peut que ton problème vienne d'un problème de ton tendeur de chaine ou de ta chaine si elle est trop usée.
Tu peux aller voir
ICI comment se présente le tendeur de chaîne de distrib.
Pour voir si il est bon :
- Tu retires en premier la grosse vis + le ressort (important pour la suite de faire ça en 1er!!)
- Tu retires les 2 petites vis
- Une fois démonté tu regarde si tu peux tirer à la main sur la tige de poussée??
Si tu peux tirer dessus ça veut dire que ton tendeur n'est pas encore à fond et donc que ta chaîne n'est pas
encore morte.
- Tu regardes si les crans sont en bon état
- Tu rentres la tige en appuyant sur le cliquet à la main.
- Tu regarde si la tige sort bien à fond en remettant le ressort et la grosse vis.
Si t'as tout ça, d'après moi le problème ne vient pas de ton tendeur.
Si le tendeur est presque à fond, ta chaîne est en fin de vie et il va falloir penser à changer tes chaines de distrib.
Mais si ça claque pour moi soit t'as un problème de tendeur, soit ta chaine est déjà morte et donc ton tendeur sera à fond...
Où alors t'as une bielle coulée et là c'est autre chose
Mais il me semble que une bielle coulée ça claque à tous les régimes ? à confirmer
Combien de Kms ta moto?