Fin du permis probatoire

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Fin du permis probatoire

Message par Coyotus »

C'est nul ça ça prend trop de place :cpavrai:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Message par Dro »

Madchicken a écrit :La grosse nouveauté c'est l'apparition de la date de validité, et sur ce coup la on c'est bien fait mettre... :gene:
Ouep... et d'ailleurs, il se passe quoi une fois cette date de validité passée? On perds son permis?

Sinon, j'aimais bien mon papier rose... mais il a fallu le rendre.
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

J'ai eu le mien début janvier 2014 (daté de décembre 2013 sur le permis) et il est valable jusqu'à décembre 2028 .
Y a le temps de voir venir en 15 ans .

Je pense que c'est comme pour une carte d'identité faut simplement le faire refaire .

D'ici-là ça aura peut être encore changé .
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Dro a écrit :
Madchicken a écrit :La grosse nouveauté c'est l'apparition de la date de validité, et sur ce coup la on c'est bien fait mettre... :gene:
Ouep... et d'ailleurs, il se passe quoi une fois cette date de validité passée? On perds son permis?

Sinon, j'aimais bien mon papier rose... mais il a fallu le rendre.
De ce que je connais y'a rien de perdu, Mad tu peux t'expliquer ?
On ne perds rien, c'est juste un renouvellement tous les 15 ans pour mettre à jour les adresses, etc.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Message par Dro »

Joe CARBU a écrit :J'ai eu le mien début janvier 2014 (daté de décembre 2013 sur le permis) et il est valable jusqu'à décembre 2028 .
Y a le temps de voir venir en 15 ans .

Je pense que c'est comme pour une carte d'identité faut simplement le faire refaire .

D'ici-là ça aura peut être encore changé .
Et d'ici là ils pourront nous remettre des épreuves/rdv chez le médecin/... :-/

Idem, j'ai le nouveau... mais je suis pas pressé d'arriver à la date buttoir.
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

De toute façon c'est même pas dis que la puce tienne 15 ans ::d

D'ailleurs j'ai encore jamais été contrôlé depuis mon nouveau permis , je suppose que la puce leur sert à savoir notre nombre de points ??

Oui ça serait pas étonnant mais franchement par rapport aux tests psychotechniques lors de suspensions ou retrait de permis , une visite médicale même très poussée sera de la branlette à coté .
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Joe CARBU a écrit :D'ailleurs j'ai encore jamais été contrôlé depuis mon nouveau permis , je suppose que la puce leur sert à savoir notre nombre de points ??
Et bien non.
La puce électronique présente sur le nouveau permis de conduire permettra d’afficher les informations disponibles sur le titre et de vérifier son authenticité (état-civil de l’usager, catégories obtenues, date de délivrance du titre, date d’obtention et de fin de validité des catégories, numéro du titre, numéro de dossier de l’usager et les éventuelles restrictions de conduite : lunettes, aménagement pour handicap…).
La puce ne contient pas d’empreintes digitales, ni le capital des points, ni l’historique des PV. Une bande magnétique permet l’accès à la puce et facilite la lecture automatique du numéro du titre.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e-europeen

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Joe CARBU a écrit : D'ailleurs j'ai encore jamais été contrôlé depuis mon nouveau permis , je suppose que la puce leur sert à savoir notre nombre de points ??
Moi si :frime: Et bah le mec était bien emmerdé, ils avaient pas la machine pour lire la puce :hehe:
Heureusement que les infos principales sont écrites :]
Image
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

GuilhemS a écrit :
herpo44 a écrit :Moi je trouve ca pratique pour le ranger avec la cb, le permis actuel c'est toujours la galère pour le mettre dans un portefeuille....
J'ai demandé à avoir le nouveau, faut attendre 2015 !

A moins que je le perde d'ici là ?
Change ton porte feuille pour un vrai alors...

Image
Image
Mouais c'est a peu pret ce que j'ai, c'est pas ce que je voulais dire, mais surtout j'ai une housse de portable ou je peut mettre des CB, du coup si je pouvais avoir ma CB et mon permis dedans je suis tranquille pour sortir avec le minimum...
Image
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

herpo44 a écrit : Mouais c'est a peu pret ce que j'ai, c'est pas ce que je voulais dire, mais surtout j'ai une housse de portable ou je peut mettre des CB, du coup si je pouvais avoir ma CB et mon permis dedans je suis tranquille pour sortir avec le minimum...
Image
Y a plus qu'à mettre les clefs de la meule et de chez toi avec, comme ça quand tu perds quelque choses t'es vraiment dans la merde :gene:

Pour le permis A sasn restriction je me suis renseingé aujourd'hui sur internet aussi, et en gros les gars disent que ça sert à rien de le faire refaire, comme dit plus haut les personnes qui te controlent regarderont la date d'obtention du permis et en déduisent que tu es débridé.

Je me renseignerai au boulot si tu veux, je suis de la maison bleue (accrochée à la colline....) ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ouai ben moi j'ai un porte feuille super épais avec pleins de poches pour les cartes "type carte bleues" mais avec toutes mes cartes de magasins de moto ou de coiffeurs ou de supermarchés ba g pas assez de place ::d ::d ::d

Surtout qu'il y a déjà trois magasins (Motobis,Moto expert ,beep bike) par chez moi où environ un an après que j'ai pris leur carte de fidélité ils ont mis la clé sous la porte ...... bon faut dire qu'avoir 12/13 magasins en comptant les concess à rennes dans le même coin ça pouvait pas durer bien longtemps . :/ :/

On a encore de quoi faire : maxess ,moto axxe ,dafy, kawa , suz, honda , bMW, triumph, yamaha,aprilia/MV et encore chez plus quoi .
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Joe CARBU a écrit :Ouai ben moi j'ai un porte feuille super épais avec pleins de poches pour les cartes "type carte bleues" mais avec toutes mes cartes de magasins de moto ou de coiffeurs ou de supermarchés ba g pas assez de place ::d ::d ::d
si t'as un smartphone, utilise fidme
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Non j'ai pas .
Répondre