trous acceleration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mikableu74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

trous acceleration

Message par mikableu74 »

salut a tous
j ai une svs 2000 carbus pour piste
j ai fait la modif des arbres a cames en montant les adm des modeles injection
j en ai profite pour nettoyer les carbus
depuis la moto demarre bien mais j ai un monstre trou a l acceleration entre 3 et 7000 tours si j ouvre en grand
si j accelere a 1/3 ca va
j ai reverifier le calage distri et les reperes faits sur les arbres tout est ok
j ai essaye de mettre des gicleurs plus gros et essaye les aiguilles dans toutes les positions rien y fait
pour info j ai 1 filtre kn et un pot leo homologue
si vous avez des idees je suis preneur
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: trous acceleration

Message par Ch@p1Ch@p0 »

tu a mis quelles cames a l’échappement .?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
mikableu74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mikableu74 »

j ai monte les arbres adm de modele carbu a l echappement en reportant les reperes comme dans les tutos
mais la je suis en train de remonter les arbres ech de modele carbu(origine quoi) pour essayer
j ai aussi agrandi l entree d air du filtre kn (snorkel) c peut etre ca qui fout la merde
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

mikableu74 a écrit :j ai monte les arbres adm de modele carbu a l echappement en reportant les reperes comme dans les tutos
mais la je suis en train de remonter les arbres ech de modele carbu(origine quoi) pour essayer
j ai aussi agrandi l entree d air du filtre kn (snorkel) c peut etre ca qui fout la merde
Je valide pour l'entrée d'air, c'est un paramètre plutôt aléatoire. Sa fonctionne chez certains et pas chez d'autres....

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

En jouant avec les aiguilles et les gicleurs tu dois rattrapper le surplus d'air facilement .
Si c'est un problême de carburation essaye en bouchant une partie de ton filtre avec du scotch pour voir si ça change .

Tu as pensé à vérif le jeux aux soupapes suite au changement des arbres ?
mikableu74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mikableu74 »

oui le jeu aux soupapes de l arbre ech ar etait pas top un petit 15 au lieu de 20centiemes
c est pour ca que je remet les arbres ech d origine (avec lesquels le jeu est bon )pour essayer car j ai pas de pastille et pas le temps d aller chez suzuki (j ai les memes horaires de taf)
je vais finir de remonter ce wend pour essayer
je sais pas si je vais avoir gane grand chose avec arbres adm inj et arbres ech de carbu
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Normalement les AAC n'ont pas d'incidence sur la carburation.

+1 pour l'idée du scotch.

Cordialement.

Ch@p'
mikableu74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mikableu74 »

bon puisque vous etes sur que les arbres ne sont pas en cause et que je suis d accord avec vous,j ai rerereverifie mes reperes et mes calage distri, je vais changer les pastilles et remonter mes ac adm de carbu a l ech
des que c fait je vais me pencher sur le filtre a air en facricant des caches avec des trous d entree d air differents pour essayer et on verra
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2000

Message par Zigzag-911 »

J'ai la même chose ! durite coté droit qui est mole moteur chaud ! je verrai après le nettoyage du bouchon.

EDIT : trompé de sujet :| je lisais celui sur la durite qui n'est plus sous pression je ne sais pas comment je suis arrivé la ! désolé :rouge:
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Monter des AAC (arbres full sur moto bridée à ce niveau) ont des levées de soupapes plus importantes , cela modifiera plus ou moins sensiblement la carburation à certains stades .
D'après un mécano suzuki du forum RF , sur certaines suzuki (gex air/huile, RF 900...) lors de la pose d'arbres full ils étaient obligé de légèrement diminuer la taille des gicleurs principaux pour que ça marche au top car beaucoup de suzuki anciennes sont d'origine réglées très(trop) riche . C'est pour a qu'on peut se permettre sur ces motos de monter un pot complêtement vide ou légère modif de boite à air sans avoir à obligatoirement changer les gicleurs (mais faire un réglages des vis et aiguilles ça va de soit).

Concernant le swap d'AAC sur SV , vu le gain de chevaux d'après les différentes courbes que j'ai pu voir il y a forcément une levée plus importante aussi sinon la puissance maxi ne serait pas en hausse .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

mikableu74 a écrit :oui le jeu aux soupapes de l arbre ech ar etait pas top un petit 15 au lieu de 20centiemes
c est pour ca que je remet les arbres ech d origine (avec lesquels le jeu est bon )pour essayer car j ai pas de pastille et pas le temps d aller chez suzuki (j ai les memes horaires de taf)
je vais finir de remonter ce wend pour essayer
je sais pas si je vais avoir gane grand chose avec arbres adm inj et arbres ech de carbu
Je serais toi je ferais les choses une par une et dans les régles de l'art .

La modif de filtre à elle seule change déjà pas mal le réglage de carburation , avec ce type de modif de filtre dans l'idéal , il faut utiliser une taille de gicleur différente pour chaque cylindre (c'est indiqué dans le pdf sur la carburation du SV que j'avais posté il y a un moment ici) .
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit : Avec ce type de modif de filtre dans l'idéal , il faut utiliser une taille de gicleur différente pour chaque cylindre
C'est la première fois que j'entend sa, monter deux tailles de gicleurs différents !

Peux tu m'expliquer qu'elle peux en être la raison car j'avoue avoir plutôt tendance a équilibrer mes gicleurs. Pour moi si les gicleurs ne sont pas identiques, les cylindres ne sortent pas la même quantités d’Énergie ce qui amènerais un cylindre a pousser l'autre ou a le tirer....

Je ne dis pas que tu a tort, je ne comprend pas cette méthode de réglage qui me parais "exotique"

Cordialement.

Ch@p'
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Le principe de monter des gicleurs de taille différente vient de la différence de température et de refroidissement des différents cylindres.

Mécaniquement, plus ton mélange est pauvre, plus la température de combustion est élevée (et donc celle du cylindre).
Donc logiquement tu mets un gicleur plus petit au cylindre avant car c'est lui qui chauffera le plus mais aussi qui sera le mieux refroidi.

Sur un quatre cylindres, on met les gicleurs les plus gros au centre.

@++
V
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Ah, c'est bon a savoir sa !

Un ordre d'idée sur l'écart entre les cylindres et comment voir si c'est réglé de manière optimale ?

Cordialement.

Ch@p'
mikableu74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mikableu74 »

bon j ai regle mes soupapes et remonte les arbres adm carbus a l echappement

j ai remis la carbu comme avant soit gicleurs origine et aiguilles relevees d un cran

j ai fabrique un cache en plastique qui se monte sur le filtre a air et dans lequel j ai fais un trou rond du meme diametre que le kn a l origine avant modif

RESULTAT CA MARCHE NIKEL : :D
j ai retire le cache filtre pour voir et ca redeconne aussi sec
comme quoi l entree d air plus grande c pas une bonne idee a moins de modifier les carbus (aiguille differentes surement)
beaucoup de temps passe pour un filtre a air de m...... mais au moins mes soupapes sont reglees aux petits oignons
merci a tous pour vos conseils
Répondre