Zigzag-911 a écrit :Petites questions :
C'est bien la durite a droite qui doit être sous pression quand le moteur est chaud ?
Non, les deux;
normalement la pression est uniforme dans le circuit, il n'y a pas de différence entre les entrée et sortie de radiateur (ou très peu).
Zigzag-911 a écrit :Est ce quelle peut être molle si le niveau n'est pas bon ?
Oui, si ton niveau est très bas, c'est possible (mais l'autre devrait l'être aussi).
Zigzag-911 a écrit :et la dernière
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Comment vérifier le niveau ?
Pour les 650 injections (je pense que ça doit être sensiblement similaire pour les carbus) :
tu ouvres le bouchon de radiateur, démarres le moteur et laisse chauffer.
Le bon niveau du radiateur se fait en le remplissant à fond, le LdR affleurant le haut de l'ouverture du bouchon, et le surplus partant directement par la petite durite vers le vase d'expansion.
Tu refermes le bouchon de radiateur et complète le niveau du vase sur "F" ("Full" : plein), laisses chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur et revérifies le niveau dans le vase d'expansion.