Bridage à 34ch, problème accélération et consommation
Bridage à 34ch, problème accélération et consommation
Bonsoir,
Je me tourne vers vous ce soir car je rencontre un problème avec ma SVS 650 de 2001.
Je viens de faire son acquisition il y à peu et étant limité, elle à été bridée à 34cv.
Étant totalement débutant et ne possédant que peu de connaissance au niveau moto, je me tourne vers vous afin de savoir l'effet du bridage sur la moto, comment le ressent-on lors de la conduite ?
En effet lors de mes dernières sorties, j'ai de gros problèmes d'accélération, lorsque je met les gaz, j'ai des moment ou rien ne ce passe et d'autre ou ça accélère d'un coup.
D'autre part je remarque une consommation très importante, moins de 100 km avant que la réserve ne s'allume.
Ma question est donc :
Est ce que le bridage y est pour quelque chose pour mes problèmes d'accélération ou est-ce que le garage aurait pu dérégler quelque chose lors de la mise en place de la bride ?
J'espère ne pas faire un redit d'un autre sujet et j'espère avoir été suffisamment claire dans mes explication.
Merci d'avance pour votre aide
Quentin
Je me tourne vers vous ce soir car je rencontre un problème avec ma SVS 650 de 2001.
Je viens de faire son acquisition il y à peu et étant limité, elle à été bridée à 34cv.
Étant totalement débutant et ne possédant que peu de connaissance au niveau moto, je me tourne vers vous afin de savoir l'effet du bridage sur la moto, comment le ressent-on lors de la conduite ?
En effet lors de mes dernières sorties, j'ai de gros problèmes d'accélération, lorsque je met les gaz, j'ai des moment ou rien ne ce passe et d'autre ou ça accélère d'un coup.
D'autre part je remarque une consommation très importante, moins de 100 km avant que la réserve ne s'allume.
Ma question est donc :
Est ce que le bridage y est pour quelque chose pour mes problèmes d'accélération ou est-ce que le garage aurait pu dérégler quelque chose lors de la mise en place de la bride ?
J'espère ne pas faire un redit d'un autre sujet et j'espère avoir été suffisamment claire dans mes explication.
Merci d'avance pour votre aide
Quentin
Re: Bridage à 34ch, problème accélération et consommation
Salutations!
Le bridage sur un SV de 2001 se fait grâce à des boisseaux je crois bien. Il est censé faire que tu n'as plus du tout de patate au delà des 7000trs/min.
Ayant été bridé à 34ch pendant deux ans sur mon SV de 2005, je sais de quoi je parle pour une inject mais pour un barbu je sais pas trop si c'est pareil... En dessous des 7000trs/min c'était quand même sympa et j'ai jamais vraiment eu de trous dans l'accélération. La conso était normale et je faisais 250km avant d'arriver sur la réserve.
Les trous dans l'accélération se font vers quelle vitesse de rotation?
A ciao bon dimanche!
Le bridage sur un SV de 2001 se fait grâce à des boisseaux je crois bien. Il est censé faire que tu n'as plus du tout de patate au delà des 7000trs/min.
Ayant été bridé à 34ch pendant deux ans sur mon SV de 2005, je sais de quoi je parle pour une inject mais pour un barbu je sais pas trop si c'est pareil... En dessous des 7000trs/min c'était quand même sympa et j'ai jamais vraiment eu de trous dans l'accélération. La conso était normale et je faisais 250km avant d'arriver sur la réserve.
Les trous dans l'accélération se font vers quelle vitesse de rotation?
A ciao bon dimanche!
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Salut!
J'ai un carbu, bridé a 34 ch, et aucun pb de trou a l'accélération...
Maintenant te dire si ça vient d'un bridage mal fait ou d'autre chose, c'est difficile a dire
J'ai un carbu, bridé a 34 ch, et aucun pb de trou a l'accélération...
Maintenant te dire si ça vient d'un bridage mal fait ou d'autre chose, c'est difficile a dire

Oui, il s'agit bien d'un bridage par boisseaux et j'avais cru comprendre également qu'après 7000 RPM il n'y avait plus de puissance.
Mais pour mon cas, les problèmes d'accélération sont indépendants des RPM, aussi bien à 4000 qu'a 6000, qu'a 8000...
Mais pour mon cas, les problèmes d'accélération sont indépendants des RPM, aussi bien à 4000 qu'a 6000, qu'a 8000...
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
question con, mais ton starter revient bien en place ? il est pas grippé ?
Oui pas de souci de ce côté la, starter manuel qui reviens bien en place.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
deuxième question con, tu n'aurais pas pris la flotte récemment ?
Alors justement j'ai pris une bonne averse quand je suis allé cherche la moto samedi.
Ça pourrait être du à ça ?
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Possible. Il est aussi possible que boîte à air soit mal fermée, occasionnant un surplus d'air et donc une potentielle sur consommation.
- black
- Pilote Grand Prix
Possible oui, si pas trop de flotte, ça peut laisser le moteur tourner a peu près rond, avec quelques coupures du cylindre avant qui se rallume tout seul, ce qui occasionne des embardéestiftif88 a écrit :Alors justement j'ai pris une bonne averse quand je suis allé cherche la moto samedi.

Par contre avant que ça réaccélère tout seul, t'as une grosse perte de puissance, couplée à un bruit de tracteur.
Cherche sur le fofo, c'est un problème courant. Faut démonter l'antiparasite avant (5min), laisser sécher le puit de bougie une journée, nettoyer le trou d'évacuation qui est à droite (30sec), et tu verras. Ca coûte rien.
Je ne sais pas si ça peut justifier la conso par contre.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
J'ai pensé à la même chose que black .... 
Effectivement une bougie qui ne s'allume pas entraine un surconsommation.
Profite en pour vérifier l'état de tes bougies et pourquoi pas les changer.

Effectivement une bougie qui ne s'allume pas entraine un surconsommation.
Profite en pour vérifier l'état de tes bougies et pourquoi pas les changer.
Et du coup le surplus d'air pourrait entraîner des problèmes d'accélération ?
Et le souci de l'humidité dure longtemps ? Parce que j'ai quand même roule pas mal depuis.
Et le souci de l'humidité dure longtemps ? Parce que j'ai quand même roule pas mal depuis.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ca peut oui. Mais là c'est quand même violent, moins de 100 bornes pour bousiller 12 litres... T'as la conso d'une voiture de 250ch en mode éco.
Bref y'a du démontage et des vérifications qui s'imposent.

Bref y'a du démontage et des vérifications qui s'imposent.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Autant que de l'eau puisse stagner dans un troutiftif88 a écrit : Et le souci de l'humidité dure longtemps ? Parce que j'ai quand même roule pas mal depuis.

Après je trouve cela bizarre que ça ne te le fasse que de temps en temps, généralement quand tu as de l'eau dans le puits de bougie, tu as plus du tout d'allumage sur un cylindre.
Il se peut aussi qu'une durite d'essence soit pincé bref ... élimine déjà ce qui t'a été dit et reviens nous voir :
-Eau dans le puits de bougie du cylindre avant
-État de tes bougies
-Durite d'essence pincée
-Boite à air mal fermée ou mal positionnée sur la rampe de carbu
- black
- Pilote Grand Prix
Validé chez moi, l'allumage du cylindre avant coupait irrégulièrementcocxi a écrit : Après je trouve cela bizarre que ça ne te le fasse que de temps en temps, généralement quand tu as de l'eau dans le puits de bougie, tu as plus du tout d'allumage sur un cylindre.