Câble starter grippé dans carbu sv 99

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 n 99

Re: Câble starter grippé dans carbu sv 99

Message par RhumXShdi »

Alors en effet, il n'y a pas vraiment de marque sur al bombe de dégrippant.
Il y a juste marqué "Dégrippant P6" et en dessous "M991 ..." j'arrive pas à lire la suite, l'étiquette est bouffée. :hehe:

Sinon, petite question pour DyDy McCOY concernant la graisse au silicone, il faut que j'en mette où? (non, pas DMC :mrgreen: ) Juste au niveau du passage de câble dans la partie métallique où il coulisse mais pas dans le petit puit où il y a le plongeur, c'est bien ça?
Je crois pas en avoir chez moi, j'ai juste de la graisse pour roulement, ça ferait l'affaire ou pas?
Image
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

With pleasure ! :super:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RhumXShdi »

[quote="RhumXShdi"
Sinon, petite question pour DyDy McCOY concernant la graisse au silicone, il faut que j'en mette où? (non, pas DMC :mrgreen: ) Juste au niveau du passage de câble dans la partie métallique où il coulisse mais pas dans le petit puit où il y a le plongeur, c'est bien ça?
Je crois pas en avoir chez moi, j'ai juste de la graisse pour roulement, ça ferait l'affaire ou pas?[/quote]

Petit UP pour ma question... :mrgreen:
Image
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Merde mon iPhone a bug^^ J'avais répondu mais il ne l'as pas envoyé scuzi !
Donc pour répondre la graisse tu dois la mettre sur le coulisseau en bronze qui va dans le carbu, et il faut impérativement de la graisse silicone car une autre se dégraderait . L'avantage du silicone réside dans la taille de ses molécules qui sont très petites, de ce fait elles s'infiltre dans la matière et y reste, ce qui fait que c'est impossible de nettoyer de la peinture sur laquelle il y a eu de la graisse au silicone (par exemple) cependant la c'est exactement ce que l'on cherche on veut que la graisse ne bouge pas et ne pourrisse surtout pas les carbus !!

Voilà mister :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Avant de graisser, laisse tes coulisseau un bon moment tremper dans ton dégraissant, sa permet de dégager une bonne quantités de crasse avant le remontage...

Pour le graissage +650, je remonte tout a la graisse a chaîne, la graisse lithium ou la graisse au cuivre. Sa facilite grandement le démontage, mais complique le lavage des mains après les journée mécaniques...

Un coup de graisse également dans tes gaines de câbles de starter histoire de mieux coulisser ne fait pas de mal.

Peux tu mettre une photo de l’intérieur de la commande de starter que tu a du démonter, c'est la partie intérieure qui m’intéresse. J'ai un doute sur le dernier remontage que j'ai effectué sur la mienne...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Pour les gaines je conseille de graisser oui, mais avec un dégrippant au graphite (le graphite étant très gras).
Sinon la graisse accumule limaille et poussière et fini par défoncer câbles et gaines plus qu'autre choses.
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RhumXShdi »

Merci pour vos infos les gars, je vais remonter tout ça avec la graisse adéquate (comme Sheila...). ;)
Ch@p1Ch@p0 a écrit : Peux tu mettre une photo de l’intérieur de la commande de starter que tu a du démonter, c'est la partie intérieure qui m’intéresse. J'ai un doute sur le dernier remontage que j'ai effectué sur la mienne...

Cordialement.

Ch@p'
C'est à dire? Au niveau du commodo?
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

La partie inférieure de la poignée gauche (croisement/phare + clignos) avec les pièces dedans. Et si tu peux me confirmer la présence d'un élément carré maintenu par un ressort au niveau de la commande de starter, car je n'ai rien sur la mienne, sa fonctionne mais j'ai un vague souvenir d'une pièce comme sa. A moins que sa soit sur une autre moto qui soit passé dans mon garage....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RhumXShdi »

Euh j'ai pas ce type d'élément que tu décris.
Alors est ce qu'il doit y être? Ca je ne sais pas mais, en tout cas, je n'ai pas cela sur ma commande de starter. ;)
Image
Répondre