Pour ceux, qui n'ont pas suivi, je suis parti dans un statut un peu batard qui ressemble à de l'expat mais pas trop, parce que je suis sur un contrat local US, mais j'ai encore des avantages en france (mais pas tous)

On vit (bientot) au bord de la plage, au sud de LA ! Parce que bien sur, je ne suis pas parti seul, j'ai emmené toute ma petite famille et abandonné (presque) tous mes biens français.

J'ai 3 ans pour me decider : soit je reste aux US et j'abandonne ma place en France, soit je rentre en France et je récupère mon ancien poste.

Bon, je fais un petit résumé rapide :
Arrivée le 3 février en passant par Air Tahiti (c'est la boite qui a choisi les billets) le soir, après 12 heures de vols un peu agités avec le petit, on est crevés mais on doit encore recupérer les bagages, prendre la navette pour aller chercher la voiture de loc et conduire une heure vers le sud, quitter L.A. pour arriver ENFIN à destination.
On est sur les rotules, on se couche vers minuit heure locale et ... bah c'est la merde !
Le décalage horaire, tout ça, on passe une semaine en mode zombie et la nuit est belle en Californie
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On va se réveiller tous les jours à 2h du mat pour la contempler tellement c'est beau

Bon, la première semaine où je ne bossais pas encore était réservée à :
- ouverture de compte en banque (j'avais deja un numero de securité sociale, important pour faire toutes les démarches aux US),
- récupération de smartphone avec numéro US pour pouvoir se contacter, être contacté et contacter ! Ultra super utile, à mettre dans les priorités hautes en arrivant !
- cherchage de logement (j'ai un hotel et une voiture de loc pour 1 mois, ensuite c'est moi qui paie d'ou l'urgence toute relative),
- cherchage de voiture (je reviendrais dessus, j'ai acheté ma seconde voiture US mais à la différence de la 1ere fois ou j'étais passé par un particulier, là, je suis passé par un dealer, ca vaut son pesant de cacahuetes ça aussi),
Aujourd'hui, tout cela est terminé, on a tout !

Ce matin, je suis allé passer mon code de la route Californien ... et je l'ai eu

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

La suite, dans le prochain épisode ! (si ca vous interesse bien sur, sinon je remballe

- 01/03/2014 : Quand il ouvre un compte en banque
- 02/03/2014 : Quand il ouvre une ligne de tel portable
- 05/03/2014 : Quand il cherche un logement
- 14/03/2014 : Quand il cherche une voiture
- 05/04/2014 : Quand il passe son permis de conduire.
- 08/04/2014 : Quand il donne des statistiques sur les motos aux USA
- 05/05/2014 : Quand il fête du Cinco de Mayo (ou pas)
- 19/05/2014 : Quand il lit les confessions d'un vendeur de voitures (en anglais)
- 20/06/2014 : Quand il a commence le travail
Décomposé en :
* L’embauche
* Le nouveau travail
* L'environnement
* Les transports
* La couverture sociale
- 25/09/2014: Quand il regarde la télé française
- 26/09/2014: Quand il cherche ses mots (bookmark des dico utiles)
- 25/03/2015: Quand il envoie des colis en France
To be continued ...