Bon je reviens du petit garage indépendant ou je vais changer mes pneus et les truc que je sais pas faire en principe.
Le gars viens de me dire que pour lui le bruit était pas vraiment anormal, il me conseille par contre vraiment de faire jeu de soupape synchro carbu et nettoyage de la rampe pour la modique somme de 300€
Chez Suzuki ils me parlent de 180€ pour jeu de soupape et synchro carbu.
L'huile est neuve, le liquide de refroidissent aussi, les bougies idem et je vais nettoyer mon filtre a air BMC, donc a mon avis j'ai tout à y gagner en aller chez Suz.
Petite question, obligé de mettre de l'huile pour filtre a air sur le filtre a air BMC ou de l'huile liquide type vaseline fait l'affaire ?
c-yo a écrit :L'huile est neuve, le liquide de refroidissent aussi, les bougies idem et je vais nettoyer mon filtre a air BMC, donc a mon avis j'ai tout à y gagner en aller chez Suz.
Petite question, obligé de mettre de l'huile pour filtre a air sur le filtre a air BMC ou de l'huile liquide type vaseline fait l'affaire ?
Merci
C'est marrant on a pas tous la même chose dans les tiroirs... moi j'ai un kit pour bmc mais pas de vaseline ... :twisted:
Moi j'ai un tube dans ma chambre . Mais ça fait qq mois que je m'en sert plus ... ^^^^^^
D'ailleurs je veux bien vendre le reste de mon kit BMC vu que je ne monte plus ce type de filtres .
Il me reste de l'huile et du dégraissant .
De mémoire plus d'huile que de dégraissant .
Pour dégraisser peut être que le liquide vaisselle ne fait pas de mal , j'ai jamais testé ; pour l'huile faut une huile assez fine mais pas trop sans additifs genre anti friction au cas où ça rentre dans les carbu donc huile de fourche à éviter , huile moteur : je ne sais pas peut être que ça peut le faire sur certaines motos la grille dans la boite à air est à huiler avec huile moteur donc ça doit pas être mauvais .
D'ailleurs y a une marque intelligente(utilisée en WSBK) Sprint Filters qui ont sorti ce type de filtre polyester avec grille mais qui n'ont pas besoin d'être huilé (donc à mon avis mieux pour laisser passer l'air mais ptet pas aussi bien contre la poussière) .
Mais ils font pas les vieilles bécanes .
Huile de moteur : Moteur
Huile de fourche : fourche
Huile de filtre a air : Filtre a air
Vaseline :
CQFD.
Pour 20 €, sachant que sa dure quand même un petit moment et vu le risque que tu prend ne serais-ce qu'en devant changer le filtre, Je pense que c'est pas rentable de prendre autre chose...
J'ai pas trouvé d'usage pour le dernier....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Sinon tu remets un filtre en papier que tu ouvres .
Comme ça plus emmerdé à entretenir un filtre et tu regagneras du couple après reréglage de la richesse et un beau bruit d'admission (y en a qui aiment pas) .
Bah avec les 3 tours aux vis de richesse, une synchro et un jeu de soupape plus aucun problème la moto tourne comme une horloge , j'ai plus qu'à profiter de la moto et avaler les kilomètres.
Cool .
Il était vraiment dans le vent ton jeux au soupapes ou ct léger ?
Moi j'ai reçu ma ribambelle de gicleurs (+5 +10+15+20+25) aujourd'hui (sur les RF 600/900 ce sont les mêmes gicleurs principaux que le SV en fait du mikuni référence "MKD") ; j'ai tout démonté/remonté avec du +15 pour commencer ce matin et hop la flotte est arrivée ; je suis bon pour attendre demain pour mes tests si les routes sêchent (où entre deux averses) .
J'espère que je vais réussir à trouver un bon réglage qui watt pour ma boîte à air modifiée .
C'est le gicleur de ralentis "pilot jet" qui affecte énormément le nombre de tour des vis . Il vaut mieux les laisser d'origine sauf si on a vraiment grimpé énormément en gicleur principal et que c'est toujours pas suffisant .
J'ai jamais constaté jusqu'à présent que les gicleurs plsu gros faisaient diminuer le réglage des vis .
Je vais en être sur là j'ai monté de 15 points en gicleurs (donc si ça joue beaucoup je vais vite le voir) .
J'ai appris encore récemment que le gicleur principal influe sur l'aiguille (monter beaucoup en gicleurs nécessite en général de réappauvrir les aiguilles car le gicleur joue aussi sur les mi régimes) et l'aiguille influe sur le régime de ralentis aussi (on peut trouver par ex un cran d'aiguille qui donne de la grosse pattate à mi régime mais qui du coup enrichi trop le ralentis (on aura beau retoucher aux vis ça n'arrangera jamais le soucis) on sera quand même obligé de réappauvrir l'aiguille) .
J'ai été obliger de monter de deux cran d'aiguilles après modif de boite à air pour regagner la pêche mi régime /haut régimes (en partie seulement) car trop riche par endroits et pas assez à d'autres car gicleurs trop petits .
Ce qui m'a étonné c'est que j'étais bien trop riche au ralentis sans avoir retouché aux vis (pour dire la moto démarrait à froid sans starter impeccablement bien ; si je démarrais au starter elle démarrait mais ça chiait) donc vraiment trop riche . Logique vu que l'aiguille étant en bout de course elle ne freine quasiment plus rien donc l'essence arrive trop fort .
C'est pour ça qu'il ne faut jamais se mettre au dernier cran d'aiguille : ça enrichi beaucoup trop le régime de ralentis . Si vraiment l'aiguille fou la merde , il faut en mettre une avec un profil différent .
Des fois on se galère avec les aiguilles comme ce fut mon cas à trouver le réglage qui offre le plus de pattate alors qu'en fait le problême à la base vient simplement des gicleurs principaux trop juste .