[Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Re: [Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Ben j'ai tout remonter aujourd'hui et j'ai pas pu rouler car temps archi pourris depuis midi ; j'espère pouvoir le faire demain .
J'ai doublé à peu près l'entrée d'air de ma boite à air d'origine et viré la trompette caoutchouc d'origine.
J'ai garde le filtre à air type origine papier .
A la base j'ai remarqué qu'à cause de l'espèce de trompette d'origine à l'entrée de la boite à air qui descend jusqu'à hyper profond à ras du filtre , le filtre à air ne se salit que sur le milieu de la surface même pas 1/3 de la surface totale) ce que je trouve chiant car du coup le filtre risque de colmater de la merde au même endroit sans jamais être sale partout donc devra être changé sans réelement être sale .
Rien qu'en retirant la trompette mon filtre se salissait beaucoup plus uniformément le comportement de la moto n'avait rien qui clochait même un chouille de mieux en montée en régime sans rien retoucher à mon précédent réglage carbu, le bruit d'admission en plus me plaisait et j'ai voulu aller plus loin juste pour voir si y avait moyen d'améliorer un chouille le comportement moteur . Du coup j'ai sorti mon couteau suisse et mon briquet ^^et j'ai fait le fou ^^ .
(Je sais que sur bandit 1200 carbu qui partage exactement la même boite à air que le 600 tout le monde la modifie ils refont un deuxiême trou comme celui d'origine en général et le gain en perfs est indiscutable (après carburation refaite) . La boite à air d'origine du bandit 1200 est sous dimentionné).
Sur mon Rf 600 j'ai voulu gardé quasiment la même largeur d'ouverture que le trou d 'origine ,mais bien augmenté la hauteur et ne pas rajouter de trous autour du trou d'entrée comme un gars à fait sur son RF 900; je voulais avoir une seule et unique ouverture pour favoriser l'aspiration sur les carbus du milieux comme à l'origine .
Du coup j'ai un gros rectangle à l'entrée du capot ; j'ai essayé de le répartir le mieux possible sur le capot par rapport à la taille du filtre et l'inclinaison du capot sur la moto .J 'ai agrandi l'ouverture de mon capot que sur une surface plane , je ne voulais pas agrandir jusqu'à me retrouver à découper dans une surface avec un angle (peur que ça foute la merde dans le flux d'air) .
J'ai pas non plus voulu diminuer le volume de la boite à air ; car j'ai vu une photo d'un anglais qui lui à carrément coupé le capot de boîte à ras du filtre et mis un k&N (en gros sa boite à air est moitié moins épaisse maintenant ce qui je pense est une grosse connerie son filtre doit aspirer un tas de merde du pneu arrière et la volume maxi de la boite à air est devenu ridicule) et après passage dyno ça n'a strictement rien changé en puissance : ni gain , ni perte pour lui et au niveau réglage carburation il a eu une sacrée galère et sacrée différence par rapport à l'origine .
Beaucoup de gens d'un forum anglais m'ont dis qu'il fallait surtout pas toucher à la trompette ni à la boîte à air tout ça tout ça blablabla c des ingénieurs qui font ça c pas des cons blablabla ......... sauf que moi j'ai remarqué que ça marchait aussi bien voire mieux rien qu'en virant la trompette donc j'ai voulu tenter quand même d'aller plus loin dans la modif pour vérifier par moi même ^^ (ça marche pour le SV , les vieux bandit 12 et 600 donc pkoi pas le RF aussi vu qu'il n'a pas de RAM air non plus, ça marche même aussi sur le DR ou là les mecs font une méga ouverture dans la boite à air de partout).
J'ai doublé à peu près l'entrée d'air de ma boite à air d'origine et viré la trompette caoutchouc d'origine.
J'ai garde le filtre à air type origine papier .
A la base j'ai remarqué qu'à cause de l'espèce de trompette d'origine à l'entrée de la boite à air qui descend jusqu'à hyper profond à ras du filtre , le filtre à air ne se salit que sur le milieu de la surface même pas 1/3 de la surface totale) ce que je trouve chiant car du coup le filtre risque de colmater de la merde au même endroit sans jamais être sale partout donc devra être changé sans réelement être sale .
Rien qu'en retirant la trompette mon filtre se salissait beaucoup plus uniformément le comportement de la moto n'avait rien qui clochait même un chouille de mieux en montée en régime sans rien retoucher à mon précédent réglage carbu, le bruit d'admission en plus me plaisait et j'ai voulu aller plus loin juste pour voir si y avait moyen d'améliorer un chouille le comportement moteur . Du coup j'ai sorti mon couteau suisse et mon briquet ^^et j'ai fait le fou ^^ .
(Je sais que sur bandit 1200 carbu qui partage exactement la même boite à air que le 600 tout le monde la modifie ils refont un deuxiême trou comme celui d'origine en général et le gain en perfs est indiscutable (après carburation refaite) . La boite à air d'origine du bandit 1200 est sous dimentionné).
Sur mon Rf 600 j'ai voulu gardé quasiment la même largeur d'ouverture que le trou d 'origine ,mais bien augmenté la hauteur et ne pas rajouter de trous autour du trou d'entrée comme un gars à fait sur son RF 900; je voulais avoir une seule et unique ouverture pour favoriser l'aspiration sur les carbus du milieux comme à l'origine .
Du coup j'ai un gros rectangle à l'entrée du capot ; j'ai essayé de le répartir le mieux possible sur le capot par rapport à la taille du filtre et l'inclinaison du capot sur la moto .J 'ai agrandi l'ouverture de mon capot que sur une surface plane , je ne voulais pas agrandir jusqu'à me retrouver à découper dans une surface avec un angle (peur que ça foute la merde dans le flux d'air) .
J'ai pas non plus voulu diminuer le volume de la boite à air ; car j'ai vu une photo d'un anglais qui lui à carrément coupé le capot de boîte à ras du filtre et mis un k&N (en gros sa boite à air est moitié moins épaisse maintenant ce qui je pense est une grosse connerie son filtre doit aspirer un tas de merde du pneu arrière et la volume maxi de la boite à air est devenu ridicule) et après passage dyno ça n'a strictement rien changé en puissance : ni gain , ni perte pour lui et au niveau réglage carburation il a eu une sacrée galère et sacrée différence par rapport à l'origine .
Beaucoup de gens d'un forum anglais m'ont dis qu'il fallait surtout pas toucher à la trompette ni à la boîte à air tout ça tout ça blablabla c des ingénieurs qui font ça c pas des cons blablabla ......... sauf que moi j'ai remarqué que ça marchait aussi bien voire mieux rien qu'en virant la trompette donc j'ai voulu tenter quand même d'aller plus loin dans la modif pour vérifier par moi même ^^ (ça marche pour le SV , les vieux bandit 12 et 600 donc pkoi pas le RF aussi vu qu'il n'a pas de RAM air non plus, ça marche même aussi sur le DR ou là les mecs font une méga ouverture dans la boite à air de partout).
- c-yo
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Re: [Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Ouah belle explication j'ai tout lus avec intérêt. Merci beaucoup.
Les réglages carbu c'est vraiment un truc de malade. Il faut avoir des connaissances de fous, savoir que tel modification influe sur tel truc et dans quel condition.
Tu est dans le métier Joe ?
Les réglages carbu c'est vraiment un truc de malade. Il faut avoir des connaissances de fous, savoir que tel modification influe sur tel truc et dans quel condition.
Tu est dans le métier Joe ?
Mon SVS 650 ---> viewtopic.php?f=36&t=60018
Re: [Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
A la base je suis dans l'usinage de précision (mécanique générale) car justement j'avais pas été pris en mécanique moto (comme 80% des mecs qui font ça en fait ^^) .
J'ai bossé en ingénierie de test ; dans le traitement par électrolyse des métaux et autres boites merdiques ^^ .
Mais là depuis qq mois je me tâte à refaire un bac pro en mécanique moto à défaut de trouver un poste de monteur et ne voulant plus faire de conduite de ligne "pour manger" .
J'ai bossé en ingénierie de test ; dans le traitement par électrolyse des métaux et autres boites merdiques ^^ .
Mais là depuis qq mois je me tâte à refaire un bac pro en mécanique moto à défaut de trouver un poste de monteur et ne voulant plus faire de conduite de ligne "pour manger" .
- Aurels
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Re: [Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Quand tu parle de plus de patate a tel ou tel regime, c'est un ressenti ou un passage sur banc ?
Re: [Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Ressenti ; le passage au banc ça ne vaut jamais la conduite en réel vu que ta moto est fixée au banc dans un endroit fermé . Après sur une injection pour lisser les courbes c'est utile .
Après celui qui galère à fond dans son réglage ça peut aider vachement ou histoire d'avoir des chiffres pour frimer mais c'est tout (et claquer 150 boules au lieu de les mettre dans autre chose) .
Ma fois j'ai testé mon réglage tout l'heure ça m'a l'air très bon ; zéro trou de 2000 tr à zone rouge . Toujours le coups de pieds au cul à 9500 tr voire même un chouille plus tôt qu'avant .
Bon ma conso je m'attends à du 8L au 100 minimum ,mais bon , je suis pas à 1L ; 1L5 près .
Je ne pensse pas avoir vraiment gagné de cv mais je verais en avril , si je refais une JPO au mans si elle prends plus ou pas dans la ligne droite vu que j'ai des repère là bas .
Je vais essayer d'affiner les vis peut être . Le reste RAS .
Après celui qui galère à fond dans son réglage ça peut aider vachement ou histoire d'avoir des chiffres pour frimer mais c'est tout (et claquer 150 boules au lieu de les mettre dans autre chose) .
Ma fois j'ai testé mon réglage tout l'heure ça m'a l'air très bon ; zéro trou de 2000 tr à zone rouge . Toujours le coups de pieds au cul à 9500 tr voire même un chouille plus tôt qu'avant .
Bon ma conso je m'attends à du 8L au 100 minimum ,mais bon , je suis pas à 1L ; 1L5 près .
Je ne pensse pas avoir vraiment gagné de cv mais je verais en avril , si je refais une JPO au mans si elle prends plus ou pas dans la ligne droite vu que j'ai des repère là bas .
Je vais essayer d'affiner les vis peut être . Le reste RAS .
- c-yo
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Re: [Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Joe CARBU a écrit :A la base je suis dans l'usinage de précision (mécanique générale) car justement j'avais pas été pris en mécanique moto (comme 80% des mecs qui font ça en fait ^^) .
J'ai bossé en ingénierie de test ; dans le traitement par électrolyse des métaux et autres boites merdiques ^^ .
Mais là depuis qq mois je me tâte à refaire un bac pro en mécanique moto à défaut de trouver un poste de monteur et ne voulant plus faire de conduite de ligne "pour manger" .
Franchement tu devrai voir pour un Bac pro mécanique tu a la passion et de très bonne connaissance et vivre d'une passion c'est super.
Mon SVS 650 ---> viewtopic.php?f=36&t=60018