Durite de radiateur plus sous pression
- Elji134
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Durite de radiateur plus sous pression
Bonjour à tous !
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi ) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
Help Please
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi ) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Je ne sais pas si c'est possible, mais le fait que la durite soit "plate" me fait penser qu'il pourrait y avoir quelque chose de bouché et que du coup ça aspire mais comme ça vient pas bah la durite se vide de son eau pour s'écraser sur elle même...
Essaie de démarrer ton moteur avec le radiateur ouvert pour voir si l'eau à l'air de s'écouler normalement ou si il semble ne rien se passer...
Essaie aussi radiateur fermé et regarde ta durite pour voir si tu la voie s'écraser à vue d'oeil...
Essaie de démarrer ton moteur avec le radiateur ouvert pour voir si l'eau à l'air de s'écouler normalement ou si il semble ne rien se passer...
Essaie aussi radiateur fermé et regarde ta durite pour voir si tu la voie s'écraser à vue d'oeil...
- Elji134
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Merci je vais essayer ça je vais voir si ça change quelque chose !!
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Et sinon sur les Carbu, est ce qu' il y a un indicateur de la température d'eau??
Si oui ça dit quoi? ça se comportait normalement?
Si oui ça dit quoi? ça se comportait normalement?
- Titeuf
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Cas déjà vu sur 650 SVElji134 a écrit :Bonjour à tous !
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi ) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
Help Please
De mémoire, le défaut provient du bouchon de radiateur. Tu as une sorte de clapet qui s'ouvre très facilement, dès que la pression dans le radiateur devient inférieure à la pression dans la durite reliée au réservoir de LDR. Ca permet donc, quand la température diminue, de faire aller le LDR, du réservoir vers le radiateur.
Solution : nettoyer ce clapet (et même tout le bouchon).
Si ça suffit pas, changer le bouchon.
- Elji134
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Aaaah je comprends mieux alors ! Merci beaucoup en tout cas ! Je vais nettoyer ça de suite !!!
- Titeuf
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Ok !
Avec ce défaut :
Quand la durite était "pincée", il y avait une dépression dans le circuit.
En retirant le bouchon, le circuit retrouve une pression normale (la pression atmosphérique).
Avec ce défaut :
Quand la durite était "pincée", il y avait une dépression dans le circuit.
En retirant le bouchon, le circuit retrouve une pression normale (la pression atmosphérique).
- Zigzag-911
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Hello !
J'ai la même chose ! durite coté droit qui est mole moteur chaud ! je verrai après le nettoyage du bouchon.
J'ai la même chose ! durite coté droit qui est mole moteur chaud ! je verrai après le nettoyage du bouchon.
MIVV POWAAAAH
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Je plussoie.Titeuf a écrit :Cas déjà vu sur 650 SVElji134 a écrit :Bonjour à tous !
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi ) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
Help Please
De mémoire, le défaut provient du bouchon de radiateur. Tu as une sorte de clapet qui s'ouvre très facilement, dès que la pression dans le radiateur devient inférieure à la pression dans la durite reliée au réservoir de LDR. Ca permet donc, quand la température diminue, de faire aller le LDR, du réservoir vers le radiateur.
Solution : nettoyer ce clapet (et même tout le bouchon).
Si ça suffit pas, changer le bouchon.
Il y a deux clapets sur les bouchons de radiateur;
un qui sert à la montée en pression du circuit et qui doit normalement s'ouvrir pour laisser sortir le surplus de LdR vers le vase d'expansion, et un autre qui s'ouvre lors du refroidissement du LdR pour permettre au circuit de se reremplir en air et éviter ce phénomène d'écrasement des durites.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Zigzag-911
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Petites questions :
C'est bien la durite a droite qui doit être sous pression quand le moteur est chaud ?
Est ce quelle peut être molle si le niveau n'est pas bon ?
et la dernière Comment vérifier le niveau ?
Merci
C'est bien la durite a droite qui doit être sous pression quand le moteur est chaud ?
Est ce quelle peut être molle si le niveau n'est pas bon ?
et la dernière Comment vérifier le niveau ?
Merci
MIVV POWAAAAH
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Non, les deux;Zigzag-911 a écrit :Petites questions :
C'est bien la durite a droite qui doit être sous pression quand le moteur est chaud ?
normalement la pression est uniforme dans le circuit, il n'y a pas de différence entre les entrée et sortie de radiateur (ou très peu).
Oui, si ton niveau est très bas, c'est possible (mais l'autre devrait l'être aussi).Zigzag-911 a écrit :Est ce quelle peut être molle si le niveau n'est pas bon ?
Pour les 650 injections (je pense que ça doit être sensiblement similaire pour les carbus) :Zigzag-911 a écrit :et la dernière Comment vérifier le niveau ?
tu ouvres le bouchon de radiateur, démarres le moteur et laisse chauffer.
Le bon niveau du radiateur se fait en le remplissant à fond, le LdR affleurant le haut de l'ouverture du bouchon, et le surplus partant directement par la petite durite vers le vase d'expansion.
Tu refermes le bouchon de radiateur et complète le niveau du vase sur "F" ("Full" : plein), laisses chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur et revérifies le niveau dans le vase d'expansion.
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- Zigzag-911
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
J'ai pas vérifier la durite de gauche
Je ferai ça dans la semaine ! Merci bien
Par contre, pour le ldr, en faut il un spécial ?
Je ferai ça dans la semaine ! Merci bien
Par contre, pour le ldr, en faut il un spécial ?
MIVV POWAAAAH
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Je crois qu'un LDR auto marche très bien. Après il y en a peut être des spéciaux ...
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
+1Elji134 a écrit :Je crois qu'un LDR auto marche très bien. Après il y en a peut être des spéciaux ...
Pour ma part je tourne au LDR auto 1er prix depuis 4 ans et jamais eu de souci
- Nico6721
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Re: Durite de radiateur plus sous pression
Pareil, c'est rien que de l'eau distillée, de l'alcool et du colorant !!