Durite de radiateur plus sous pression

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Elji134
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Durite de radiateur plus sous pression

Message par Elji134 »

Bonjour à tous !
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi :mrgreen: :mrgreen: ) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
Help Please :(
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Matt76 »

Je ne sais pas si c'est possible, mais le fait que la durite soit "plate" me fait penser qu'il pourrait y avoir quelque chose de bouché et que du coup ça aspire mais comme ça vient pas bah la durite se vide de son eau pour s'écraser sur elle même... 8/

Essaie de démarrer ton moteur avec le radiateur ouvert pour voir si l'eau à l'air de s'écouler normalement ou si il semble ne rien se passer...

Essaie aussi radiateur fermé et regarde ta durite pour voir si tu la voie s'écraser à vue d'oeil...
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Elji134
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Elji134 »

Merci je vais essayer ça je vais voir si ça change quelque chose !! :-/
Matt76
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Matt76 »

Et sinon sur les Carbu, est ce qu' il y a un indicateur de la température d'eau??

Si oui ça dit quoi? ça se comportait normalement?
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Titeuf
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Titeuf »

Elji134 a écrit :Bonjour à tous !
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi :mrgreen: :mrgreen: ) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
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De mémoire, le défaut provient du bouchon de radiateur. Tu as une sorte de clapet qui s'ouvre très facilement, dès que la pression dans le radiateur devient inférieure à la pression dans la durite reliée au réservoir de LDR. Ca permet donc, quand la température diminue, de faire aller le LDR, du réservoir vers le radiateur.

Solution : nettoyer ce clapet (et même tout le bouchon).
Si ça suffit pas, changer le bouchon.
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Elji134 »

Aaaah je comprends mieux alors ! Merci beaucoup en tout cas ! :mrgreen: Je vais nettoyer ça de suite !!!
:cote:
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Titeuf
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Titeuf »

Ok !


Avec ce défaut :
Quand la durite était "pincée", il y avait une dépression dans le circuit.
En retirant le bouchon, le circuit retrouve une pression normale (la pression atmosphérique).
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Zigzag-911 »

Hello !

J'ai la même chose ! durite coté droit qui est mole moteur chaud ! je verrai après le nettoyage du bouchon.
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
turt
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par turt »

Titeuf a écrit :
Elji134 a écrit :Bonjour à tous !
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi :mrgreen: :mrgreen: ) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
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De mémoire, le défaut provient du bouchon de radiateur. Tu as une sorte de clapet qui s'ouvre très facilement, dès que la pression dans le radiateur devient inférieure à la pression dans la durite reliée au réservoir de LDR. Ca permet donc, quand la température diminue, de faire aller le LDR, du réservoir vers le radiateur.

Solution : nettoyer ce clapet (et même tout le bouchon).
Si ça suffit pas, changer le bouchon.
Je plussoie.

Il y a deux clapets sur les bouchons de radiateur;
un qui sert à la montée en pression du circuit et qui doit normalement s'ouvrir pour laisser sortir le surplus de LdR vers le vase d'expansion, et un autre qui s'ouvre lors du refroidissement du LdR pour permettre au circuit de se reremplir en air et éviter ce phénomène d'écrasement des durites.
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Zigzag-911 »

Petites questions :

C'est bien la durite a droite qui doit être sous pression quand le moteur est chaud ?

Est ce quelle peut être molle si le niveau n'est pas bon ?

et la dernière :] Comment vérifier le niveau ?

Merci :)
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par turt »

Zigzag-911 a écrit :Petites questions :

C'est bien la durite a droite qui doit être sous pression quand le moteur est chaud ?
Non, les deux;
normalement la pression est uniforme dans le circuit, il n'y a pas de différence entre les entrée et sortie de radiateur (ou très peu).
Zigzag-911 a écrit :Est ce quelle peut être molle si le niveau n'est pas bon ?
Oui, si ton niveau est très bas, c'est possible (mais l'autre devrait l'être aussi).
Zigzag-911 a écrit :et la dernière :] Comment vérifier le niveau ?
Pour les 650 injections (je pense que ça doit être sensiblement similaire pour les carbus) :
tu ouvres le bouchon de radiateur, démarres le moteur et laisse chauffer.
Le bon niveau du radiateur se fait en le remplissant à fond, le LdR affleurant le haut de l'ouverture du bouchon, et le surplus partant directement par la petite durite vers le vase d'expansion.
Tu refermes le bouchon de radiateur et complète le niveau du vase sur "F" ("Full" : plein), laisses chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur et revérifies le niveau dans le vase d'expansion.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Zigzag-911 »

J'ai pas vérifier la durite de gauche :gene:
Je ferai ça dans la semaine ! Merci bien

Par contre, pour le ldr, en faut il un spécial ?
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Elji134 »

Je crois qu'un LDR auto marche très bien. :) Après il y en a peut être des spéciaux ...
Matt76
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Matt76 »

Elji134 a écrit :Je crois qu'un LDR auto marche très bien. :) Après il y en a peut être des spéciaux ...
+1
Pour ma part je tourne au LDR auto 1er prix depuis 4 ans et jamais eu de souci ;)
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Re: Durite de radiateur plus sous pression

Message par Nico6721 »

Pareil, c'est rien que de l'eau distillée, de l'alcool et du colorant !!
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