Différence de kilométrage entre deux SV à barbes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
-Julien-
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 525
Enregistré le : mer. 26 févr., 2014 22:17
Moto : SVS 650 K2 YC2
Localisation : Marseille

Différence de kilométrage entre deux SV à barbes

Message par -Julien- »

Dimanche, en faisant faire les premiers tours de roues de ma femme ( elle vient d'avoir son permis moto) sur son SV, on part faire les pleins des SV avec RAZ des 2 compteurs journaliers trip À et B des 2 motos.
Après le petit tours, je regarde les kilométrages et je trouve une différence de 800 mètres.
Sur la mienne 66,4 kms et celle de ma femme 67,2 kms.
Elle ne s'est pas perdue (je la surveillait dans les rétros + Scala) en chemin.

Question : comment est prise l'information de kilomètres sur les barbues ? Qu'es ce qui peut expliquer cette différence entre ces deux machines identiques?
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Différence de kilométrage entre deux SV à barbes

Message par gismo6303 »

Salut, les trajectoires, un taux d'erreur, aucun compteur n'est précis à 100%, et sur les barbus ça doit être comme les injections, un capteur à aimant dans le moyeux de la roue (à confirmer). Mais pour les traj si t'as fais tous les intérieurs de virage et elle les extérieurs ça fait déjà une différence
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Différence de kilométrage entre deux SV à barbes

Message par zeu perenoel »

L'état d'usure du pneu joue aussi :mrgreen:
Image

Image
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Différence de kilométrage entre deux SV à barbes

Message par Jack&D's »

salut,

L’entraîneur est à la roue avant, à gauche, mais soit c'est cassé, soit ça fonctionne donc je pense pas qu'il y ai un soucis à ce point. (sauf si ça fonctionne par intermittence mais ça c'est signe d'une prochaine casse, ce qui est assez rare si personne n'a jamais démonté la roue)

Regarde la hauteur de vos pneus, t'en à en 70 parfois et ça change un peu le compteur.
Avatar du membre
-Julien-
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 525
Enregistré le : mer. 26 févr., 2014 22:17
Moto : SVS 650 K2 YC2
Localisation : Marseille

Re: Re : Différence de kilométrage entre deux SV à barbes

Message par -Julien- »

Jack&D's a écrit : Regarde la hauteur de vos pneus, t'en à en 70 parfois et ça change un peu le compteur.
C'est le premier truc que j'ai vérifié, mais c'est du 60 sur les deux
gismo6303 a écrit :Salut, les trajectoires, (....). Mais pour les traj si t'as fais tous les intérieurs de virage et elle les extérieurs ça fait déjà une différence
C'est vrai que vu qu'elle sort de moto école, elle n'a pas de belles trajectoires... A ce demander ce qu'ils leur apprennent !!! ;-)
Au final, ça fait 1,2% d'écart entre les deux, on doit être dans la tolérance du compteur.
Merci pour vos réponses
Répondre