Salut à tous !
Quand j'ai acheter ma SV le compte tour était inexistant et les fils étaient coupés ...
Du coup je me retrouve avec ça :
J'aimerais mettre un compte tour du coup même si mon père me dis que j'ai qu'à ouvrir mes oreilles (pas d'origine je m'en fiche, mais dans un prix raisonnable, on évite les Koso ).
Quel type de compte tour dois-je prendre ? (mécanique numérique quel ratio ..etc)
Comment dois-je le souder à ces 5 petits bouts de fils ?
Merci d'avance pour votre aide
Ok merci quand même !
J'ai pas encore roule la bécane, mais j'aimerais mettre un compte tour justement ne la connaissant pas encore au bruit pour m'en passer. Après en attendant je mettrais un bout de boîte en plastique avec du duke tape pour attendre de trouver un truc.
J'attend d'autres réponses au cas ou d'autres savent, merci !
D'après moi le soucis si tu prends un compteur analogique, ça va être au niveau des réglages. Je pense pas qu'un compte tour comme celui là ira sur des mono cylindre, bi cylindre, 4 cylindre, 2 temps, 4 temps.... Je pense pas que ça soit adaptable sur tout quoi...
L'avantage du digital c'est que tu pourras normalement le régler en fonction de ta machine (bi cylindre 4 temps).
Sinon vois pour acheter un bloc compteur d'origine sur le bon coin, et en t'aidant du schéma électrique, tu y rebranches comme il faut.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim a écrit :D'après moi le soucis si tu prends un compteur analogique, ça va être au niveau des réglages. Je pense pas qu'un compte tour comme celui là ira sur des mono cylindre, bi cylindre, 4 cylindre, 2 temps, 4 temps.... Je pense pas que ça soit adaptable sur tout quoi...
L'avantage du digital c'est que tu pourras normalement le régler en fonction de ta machine (bi cylindre 4 temps).
Sinon vois pour acheter un bloc compteur d'origine sur le bon coin, et en t'aidant du schéma électrique, tu y rebranches comme il faut.
Ah ok chiotte ...
Ouais mais du coup psychologiquement me dire qu'il me faut un Koso ou autre c'est dur on passe à 3 chiffres .. Je vais guetter sur la bay quand même, sait-on jamais.
C'est la première option à laquelle j'ai pensé ! Mais ça sort à environ 100/150 (avec FDP) et un kilomètrage qui ne sera forcément pas le même que celui de ma moto. Donc c'est pour ça que je me suis dis bim on rajoute que le compte tour, on s'en fou si c'est moche.
Tu aurais une photo de ton bloc compteur? T'as vraiment plus de compte tour, ou c'est juste qu'il fonctionne plus?
Après tu peux peut être prendre un bloc compteur d'occaz, et greffer uniquement le compte tour, comme ça tu garderais ton kilométrage... Mais là tu attaques les manoucheries, c'est pas bon
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Non il y a vraiment rien haha, le mec avais bouché ça au duke tape et au silicone de baignoire, alors t'inquiète, cette brele connait le gitan style !
Donc ouais j'ai rien du tout ..
J'y ai pensé aussi, mais bon c'est l'avant donc je vais pas trop faire la porc à l'avant. Puis toujours pareil, vu le prix d'occase et la rareté je préfère investir dans un Koso dans ce cas.
C'est vraiment pour ça que j'avais visé les petits compte tours tout con comme ceux du lien. Mais si c'est pas adaptable c'est nul .. Merci en tout cas
Perso je viens d'installer un koso que j'ai payé 100€ frais de port inclus. Il fait compteur, compte tour, indicateur de point mort, tout ce qu'il faut!..... Faut juste réussir à le brancher, chose que j'ai un peu merdé je pense
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim a écrit :Perso je viens d'installer un koso que j'ai payé 100€ frais de port inclus. Il fait compteur, compte tour, indicateur de point mort, tout ce qu'il faut!..... Faut juste réussir à le brancher, chose que j'ai un peu merdé je pense
J'ai vu des photos de ta bécane : c'est un peu le projet que j'ai pour ma SV ! J'adore !
A ce prix là ça peut être pas mal en effet ... T'aurais le lien s'tepléééé
Le compteur peut marcher quelque soit le nombre de cylindres. En effet, il utilise pour cela l'information envoyé à la bougie sur une des bobines. Donc, sur un 4 pattes, c'est une seule bobine qui donne l'info. Et dans cette configuration, quelque soit le nombre de cylindres, le compte tour peut afficher la bonne valeur.
Celia74, en ce qui te concerne, je te conseillerai plutôt de chercher un compteur d'occasion, quitte à y remettre ton afficheur de vitesse pour garder ton kilometrage
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Merci pour le lien Jim !
En regardant sur les articles associés je suis tombé sur ça : http://www.motos-parts.com/pieces-acces ... quads.html
Quitte à faire un truc "moche on s'en fou" ça peux le faire
C'est du Koso ça s'adaptera sur la brèle non ?
Daddycool a écrit :Celia74, en ce qui te concerne, je te conseillerai plutôt de chercher un compteur d'occasion, quitte à y remettre ton afficheur de vitesse pour garder ton kilometrage
Ahh ça peut être une solution de replis j'y avait pas pensé, merci
Bon il se trouve en fait que en plus de n'avoir plus de compte tour mon bloc n'est plus éclairé ... Savoir sa vitesse quand tu passe devant un radar la nuit est un jeu !
Je vais donc partir sur un compteur complet !
Merci pour le lien Jim en tout cas, il va m'être bien utile !