[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Skysam
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Skysam »

C'est ça. Et puis en plus j'ai justement récupéré un amorto de ZX10 2008-2010 (pas encore monté) :cote:
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D'jo03
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par D'jo03 »

Allez je re-re-relance le sujet de l'amortisseur arrière :gene:

Mon ancien moniteur de moto vient de commander son amortisseur sur ce site:
http://www.shock-factory.fr/mshock-suzuki-to650.html

Apparemment qualité française, bon SAV, rapport qualitéprix au top !
Est-ce que quelqu'un l'a déjà test ?
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DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

J'ai déjà vu cette marque sur le forum, elle n'est pas inconnue. Je me demande si ce n'était pas sur le topic de Fuolling :humhum:
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R.Focker
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par R.Focker »

D'jo03 a écrit :Allez je re-re-relance le sujet de l'amortisseur arrière :gene:

Mon ancien moniteur de moto vient de commander son amortisseur sur ce site:
http://www.shock-factory.fr/mshock-suzuki-to650.html

Apparemment qualité française, bon SAV, rapport qualitéprix au top !
Est-ce que quelqu'un l'a déjà test ?
J'en ai monté un sur ma Sv en octobre dernier, et après 6000 bornes j'en suis plus que ravis. Le comportement de la moto est transfigurée. Fini le cheval à bascule. L'amorto filtre les imperfections de la route tout en faisant bien ressentir la liaison au sol. On sent vraiment sur les routes au revêtement défoncé que la roue reste collée au bitume.

Au niveau des délais d'envois et du contact client rien à re dire au contraire. J'ai reçu l'amorto moins de 5 jours après le virement et le contact avec le boss à été pluuuuuuuuuus que convainquant.

Bref perso je recommande les yeux fermés sur tout les rapports.
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EMC Suspensions
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par EMC Suspensions »

Bonjour,

Le bonhomme est sympathique et nous le connaissons bien. Sûr que le contact ne sera que bon avec lui ;)

Petite nuance sinon, les pièces (et certains amortisseurs) sont fabriqués en Angleterre. Il n'y a que l'assemblage qui soit fait en France.
Il vaut mieux acheter ce produit qu'un origine refait ou qu'un oléo pneumatique ;)
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D'jo03
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par D'jo03 »

Merci R.Focker pour ton retour ! :) et au point de vu montage (je pense surtout à la boite à outil et le bac pour la batterie), c'est du plug and play ? c'est sur que ça doit changer la vie un bon amortisseur, j'en rêve la nuit :]

Par contre oui, sur toutes les infos que j'ai regroupé, il est dit partout comme quoi le bonhomme est extra :)
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R.Focker
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par R.Focker »

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Voilà l'amorto. Pas de bombonne séparée, et c'est plug and play : quand tu passes ta commande tu as un référentiel d'amortisseur avec les côtes pour chaque modèle de moto. Tu spécifies ta moto, abs ou non et c'est parti.

Et je confirme que oui, ça change la vie :ghee:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par micklkl »

Je pense que je vais pas tarder a les contacter... si j'avais pas acheter mon scala maintenant, je profitais que le TLR soit a poil pendant un petit moment.... enfin bon, faut etaler les depenses quoi!
J'aimerais bien le changer avant cet été, parce que là, c'est limite dangereux dès qu'on hausse un peu le rythme!
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EMC Suspensions
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par EMC Suspensions »

Attention toutefois au choix de l'amortisseur pour la TLR.

Pour les conduites sportives ou les motos puissantes, un contrôle du mouvement de l'amortisseur en basse vitesse (mouvement de châssis, mouvement de la moto en courbe, motricité...) est recommandé, contrairement aux amortisseurs qui ne gèrent QUE les mouvements de haute vitesse (qui ne gère QUE le confort par exemple les amortisseurs cités ci dessus et notre SportShock1). ;)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par micklkl »

Ah merde ca ne m'arrange pas ce que tu dis là... le budget de 400€ me convenait pas mal....
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micklkl
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par micklkl »

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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Thibault0868 »

Je fais un petit de terrage :mrgreen: :mrgreen:
Nous sommes d'accord que sur amorto d'origine ( j'ai un K6 en l'occurence), c'est l'hydraulique qui est foireux, mais je me demandé si il n'y avait pas moyen de changer l'huile :rouge: dans l'amorto car c'est la raideur qu'il lui manque non ?
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GuilhemS

Re: Changement d'amortisseur.

Message par GuilhemS »

Gitanguistyle bonjour.

Sur un amorto de CB500, j'ai percé, taraudé et mis un boulon. Ce qui me permettais de faire une vidange de l'huile et en l'occurrence, en mettre une plus visqueuse. Je suis pas le premier à faire ça, je pense qu'il est aussi possible de le faire sur un SV !
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Thibault0868
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Thibault0868 »

GuilhemS a écrit :Gitanguistyle bonjour.

Sur un amorto de CB500, j'ai percé, taraudé et mis un boulon. Ce qui me permettais de faire une vidange de l'huile et en l'occurrence, en mettre une plus visqueuse. Je suis pas le premier à faire ça, je pense qu'il est aussi possible de le faire sur un SV !
Hum tu te fous pas un peu de ma poire quand même!?? :rouge:
Mais dit comme ceci... c'est que je pourrais même y mettre une valve et faire un amorto a gaz :mrgreen: :mrgreen:

Edit: Tiens mon Gui ça c'est interessant:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par brok »

Sur un amorto de CB500, j'ai percé, taraudé et mis un boulon. Ce qui me permettais de faire une vidange de l'huile et en l'occurrence, en mettre une plus visqueuse. Je suis pas le premier à faire ça, je pense qu'il est aussi possible de le faire sur un SV !
Ça m’intéresse ces histoires de changement d'huile de l'amortisseur.
En partant du principe que la raideur du ressort n'ai pas bougé, on repart sur un amorto neuf, non ?

Je sais qu'il y a des boites qui le font (pour une fortune, ça va de soi), mais quelqu’un a t'il déjà fait ça sur un amorto de SV carbu ?
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