Problème démarrage
-
- Pilote 50 cm3
Problème démarrage
salut a tous.
avis aux experts en mécanique moto.
Au démarrage du sv, bruit de claquement très rapide au niveau du relais de démarreur.
relais testé chez suz aucun problème.
fusible ok.
Le régulateur semble ok aussi (pas testé à 100%)
Le démarreur ne semble pas bloqué
Autre symptome bizard, accrochez vous.
Je met le contact,
j'allume les feux de position (codes), l'avant s'allume l'arriere aussi
j'allume les feux de croisement, l'avant s'allume, l'arriere s'eteint, le voyant de reserve de carburant s'allume!!!!!!!
elle a tournée nickel samedi et dimanche
par pitié, qui a une idée?
d'avance
avis aux experts en mécanique moto.
Au démarrage du sv, bruit de claquement très rapide au niveau du relais de démarreur.
relais testé chez suz aucun problème.
fusible ok.
Le régulateur semble ok aussi (pas testé à 100%)
Le démarreur ne semble pas bloqué
Autre symptome bizard, accrochez vous.
Je met le contact,
j'allume les feux de position (codes), l'avant s'allume l'arriere aussi
j'allume les feux de croisement, l'avant s'allume, l'arriere s'eteint, le voyant de reserve de carburant s'allume!!!!!!!
elle a tournée nickel samedi et dimanche
par pitié, qui a une idée?
d'avance
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Re: Problème démarrage
Pour le coup, il te faut surtout des experts en électrique/électroniqueavis aux experts en mécanique moto.

Il va te falloir inspecter tout ton faisceau.... faux contacts, fils dénudés,fuite de courant et autres joyeusetés... tous mes vœux t'accompagnes

P.S : à tout hasard, contrôle ta batterie.
-
- Pilote 50 cm3
La batterie est neuve et bien chargé.
j'ai fait 350km sur le week end.
j'ai fait 350km sur le week end.
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Les seules fois ou j'ai eu un démarreur qui ne tournait pas et un relais qui claquait, c'était la batterie morte : elle doit envoyer plus de 12.5V.
J'ai eu le cas récemment d'une batterie morte au bout de 6 mois alors que les deux précédentes avaient tenu 6 ans et 7 ans.
Le régulateur, vivant ou mort, n’empêcherait pas le démarrage du moteur.
Commence par tester le courant de fuite du faisceau.
Il y a quelques "masters of Ampers" qui zonent par ici, ils t'éclaireront peut être un peu plus...
J'ai eu le cas récemment d'une batterie morte au bout de 6 mois alors que les deux précédentes avaient tenu 6 ans et 7 ans.
Le régulateur, vivant ou mort, n’empêcherait pas le démarrage du moteur.
Commence par tester le courant de fuite du faisceau.
Il y a quelques "masters of Ampers" qui zonent par ici, ils t'éclaireront peut être un peu plus...
+1 avec brok
j ai eu le probleme une fois.j ai cherche partout et c'était la batterie!!juste assez de jus pour tout allumer et tout faire claquer (relais) mais pas pour demarrer. oublie pas qu il faut une grosse impulsion pour demmarer nos berlingot.apres jete aussi un œil sur le faisceau
amuse toi bien
j ai eu le probleme une fois.j ai cherche partout et c'était la batterie!!juste assez de jus pour tout allumer et tout faire claquer (relais) mais pas pour demarrer. oublie pas qu il faut une grosse impulsion pour demmarer nos berlingot.apres jete aussi un œil sur le faisceau
amuse toi bien
-
- Pilote 50 cm3
Par contre le coup du feux stop qui s’éteint quand j'allume les phares ça parle a personne?
La batterie est neuve, elle date de mi fevrier
La batterie est neuve, elle date de mi fevrier
petit up j'ai un problème du même genre, as tu trouvé ?
salut a tous
alors perso je viens aussi ici car j'ai un problème similaire , quand je met le contact tout s'allume et a l'air de fonctionner , quand je veux la démarrer, et bien je débraye appuis sur le bouton pour la démarrer et la le feux avant s'eteind et rien! elle démarre pas et le démarreur pas un bruit.... (je pense la batterie )
Mais , (oui il y a un mais... )si je la pousse un peu en la mettant en 3 et que j'arrive a faire tourner le moteur sans la démarrer et bien si je réessaye de la démarrer j'y arrive le démarreur fonctionne et c'est parti
ma question est la suivante est ce bien la batterie??
Merci d'avance a tous
alors perso je viens aussi ici car j'ai un problème similaire , quand je met le contact tout s'allume et a l'air de fonctionner , quand je veux la démarrer, et bien je débraye appuis sur le bouton pour la démarrer et la le feux avant s'eteind et rien! elle démarre pas et le démarreur pas un bruit.... (je pense la batterie )
Mais , (oui il y a un mais... )si je la pousse un peu en la mettant en 3 et que j'arrive a faire tourner le moteur sans la démarrer et bien si je réessaye de la démarrer j'y arrive le démarreur fonctionne et c'est parti
ma question est la suivante est ce bien la batterie??

Merci d'avance a tous
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
Si tu as ton relais de démarreur qui fait des "clack" tres rapides => Batterie. C'est tout ce qu'il y a à dire. Il n'y a pas d'autres sypmtomes connus à ce jours qui peuvent produire cet effet.
Par contre, ensuite, si ba batterie est à plat, c'est certainement pour une bonne raison. Et en général le régulateur de tension et l'alternateur sont dans les causes fortement probables.
Daddycool
Si tu as ton relais de démarreur qui fait des "clack" tres rapides => Batterie. C'est tout ce qu'il y a à dire. Il n'y a pas d'autres sypmtomes connus à ce jours qui peuvent produire cet effet.
Par contre, ensuite, si ba batterie est à plat, c'est certainement pour une bonne raison. Et en général le régulateur de tension et l'alternateur sont dans les causes fortement probables.
Daddycool
Merci , Daddycool , je sais pas si la batterie et d'origine ou pas et il fait assez froid chez moi (sauf c'st dernier jours) , le regulateur de tension se verifie comment? merciDaddycool a écrit :Salut,
Daddycool
tu la fais tourner à 5000 tr et tu mets un multimètre pour mesurer la tension aux bornes de ta batterie et tu ne dois pas dépasser les 14-15v il me semble.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
SV Injection : 14 - 15,5 V moteur à 5000 tr/min
SV Carbu (les meilleurs) 13,5 V à 15 V à 5000 tr/min
Daddycool
SV Injection : 14 - 15,5 V moteur à 5000 tr/min
SV Carbu (les meilleurs) 13,5 V à 15 V à 5000 tr/min
Daddycool