j'aurai pu poser la question dans le topic du bricolage, mais vu l'installation, c'est plus de la bricole..
Aujourd'hui on a fait un test de charge sur une installation GE reprenant un batiment avec un petit data inside.
Bref, on a fait reprendre toute la partie info / clim par le GE en place. c'est un classique de 1250kVA. il reprend une notalement 3 chaines d'onduleurs de 500kVA cumulé, et pour 300kW (elec) d'armoire clim.
Comme c'était le tout premier essais, on a poser un PowerLogger Fluke 1735 sur la sortie alternateur pour mesurer ce que le GE donnait.

Je me suis retrouvé avec des valeurs que je n'arrive pas a comprendre:
j'ai du débit sur mon GE , j'ai des valeurs positives en kVAR et kVA, mais les valeurs en kW sont ... nule ou négative !
c'est pas mon powerlogguer qui merde car le module Dirris de l'armoire m'indiquait les memes valeurs.
est-ce mes chaines d'onduleurs qui me provoquent ca?

en gros la courbe de puissance donne ca (pas la valeur d'aujourd'hui mais une mesure faite la semaine dernière sur un des onduleurs).

j'ai étais metteur en service d'alternateur pendant 5 ans donc je peux peut être te filer un coup de main même si j’étais plus dans les 100aine de MW
  j'ai étais metteur en service d'alternateur pendant 5 ans donc je peux peut être te filer un coup de main même si j’étais plus dans les 100aine de MW   

"
 " J&B
 J&B