ampoules smd

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: ampoules smd

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je viens de regarder de prés tes ampoules HOD, sa m'a quand même l'air mitigé comme résultat....

Les ampoules classiques contiennent environ 10 % de xénon et les HOD 80 %.....je pense que c'est quand même un sacré phénomène marketing de la part du fabricant. (Je ne remet pas en cause tes propos Ludoo ;) )

Certains utilisateurs les trouvent mêmes parfois moins puissantes que les ampoules "classiques" de types xtrem, blue....

Par contre, tous s'accordent a dire que c'est Blanc de chez blanc !! Pour le look sa a donc l'air pas mal mais sa n'a pas l'air de casser des briques question puissance lumineuse....en même temps pour 55 W je vois difficilement comment faire beaucoup plus en gardant la technologie halogène....

En tous cas, sa reste intéressant pour rester "homologuée" puisqu'elles font 55 W et n'ont pas de ballast, je voit difficilement comment faire la différence entre sa et de l'halogène normal....tout en ayant un éclairage plus Blanc que Blanc...

Pour ma part, je reste sur le xénon, sa ne me dérange pas d'avoir un truc non homologué de plus sur ma brèle....

Avis au comparatif maintenant :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

manuwatt a écrit :Tes ampoules m'intéressent Ludoo mais il est vrai que ça demande un vrai investissement et pour l'instant on n'a aucune donnée ni aucun résultat.
As tu connaissance d'un site ou il serait possible de voir le résultat en photo ou en video?

C est pas que je ne veux pas te faire confiance mais je me suis déjà fait avoir par des marques connues donc maintenant je réfléchis à deux fois.

Des que jarrive au boulot je te fait une vidéo ;)
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Ch@p1Ch@p0 a écrit : Qu'en est t'il au niveau législation ? car un kit xénon n'est pas autorisé sur un véhicule sans correcteur assiette (sauf chez BMW apparemment)
Salut Ch@p1,

Concernant l'homologation, le correcteur d'assiète automatique n'est pas une exigence pour le Xénon.

Lorsque j'avais parcouru les documents d'homologation, il était simplement fait état de l'obligation que le conducteur puisse, à son poste de conduite, régler la hauteur des feux. Ce qui n'est pas possible sur les motos, mais qui pourrait l’être si on trouvait le "truc".

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Je viens de regarder de prés tes ampoules HOD, sa m'a quand même l'air mitigé comme résultat....

Les ampoules classiques contiennent environ 10 % de xénon et les HOD 80 %.....je pense que c'est quand même un sacré phénomène marketing de la part du fabricant. (Je ne remet pas en cause tes propos Ludoo ;) )

Certains utilisateurs les trouvent mêmes parfois moins puissantes que les ampoules "classiques" de types xtrem, blue....

Par contre, tous s'accordent a dire que c'est Blanc de chez blanc !! Pour le look sa a donc l'air pas mal mais sa n'a pas l'air de casser des briques question puissance lumineuse....en même temps pour 55 W je vois difficilement comment faire beaucoup plus en gardant la technologie halogène....

En tous cas, sa reste intéressant pour rester "homologuée" puisqu'elles font 55 W et n'ont pas de ballast, je voit difficilement comment faire la différence entre sa et de l'halogène normal....tout en ayant un éclairage plus Blanc que Blanc...

Pour ma part, je reste sur le xénon, sa ne me dérange pas d'avoir un truc non homologué de plus sur ma brèle....

Avis au comparatif maintenant :D

Cordialement.

Ch@p'

Nan mais tu as raison je ne jure que par le Xenon mais c'est une prise de tete (de temps surtout), la avec ça c'est top niveau temps (et argent).

Apres niveau eclairage ça envoie ... tu as du 35/55/65/100W !!!! Je vous ai fait une belle petite video ;) je vais essayer de vous la poster =D
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Lud0o a écrit : Apres niveau eclairage ça envoie ... tu as du 35/55/65/100W !!!! Je vous ai fait une belle petite video ;) je vais essayer de vous la poster =D
100 W ça crains souvent avec le faisceau sa ! 65 W c'est un bon compromis ?

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
manuwatt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k7

Message par manuwatt »

J'attends de voir la vidéo, merci de préciser la puissance des ampoules utilisées
manuwatt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par manuwatt »

J'attends de voir la vidéo, merci de préciser la puissance des ampoules utilisées
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

manuwatt a écrit :J'attends de voir la vidéo, merci de préciser la puissance des ampoules utilisées

Elle charge (un peu long depuis ce matin elle charge) tout sera préciser ;) Ce sont des 55W qui sont utilisé dans la vidéo. J'ai été le plus explicite possible dessus vous l'aurez d'ici la fin de journée.
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Lud0o a écrit : Apres niveau eclairage ça envoie ... tu as du 35/55/65/100W !!!! Je vous ai fait une belle petite video ;) je vais essayer de vous la poster =D
100 W ça crains souvent avec le faisceau sa ! 65 W c'est un bon compromis ?

Cordialement.

Ch@p'

Oui le 65W est un bon compromis. Apres la puissance est étudié. Le 100W est également raisonnable mais il est clair que ça peut endommagé ton faisceau a la longue, surtout si la batterie est abimé (ancienne).
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

Désolé pour le retard ça a mis un peu de temps et j'ai été voir mon garagiste préférer pour qu'il s'occupe de ma belle .... (changement de pneu PR4 ^_^ )

phpBB [video]
manuwatt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par manuwatt »

Ça marche po la vidéo "cette vidéo est privée"
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

manuwatt a écrit :Ça marche po la vidéo "cette vidéo est privée"
C'est OK normalement.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je confirme, c'est ok ;)

Bien la vidéo, on peux voir la différence entre avant et après. C'est intéressant.

Juste une petite critique pour les prochaines fois, Planque les plaques d'immatriculation ;) sa évite les problèmes...

Alors, cette commande groupée ? on en est ou ?

Cordialement.

Ch@p'
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lud0o »

J'y ai penser apres pour la plaque mais étant donné que c'est un véhicule de société je ne m'en fait pas trop ^_^ puis je virerai la vidéo je penses dans quelque temps.

J'ai essayer d'être le plus précis possible, avec des explications etc ... j'espere que ça aussi ça vous convient ...
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

Hey pas mal, mais je suis curieux de voir un comparatif de nuit

Sinon pas mal le Patutiki, t'as fait ça où ?
Répondre