BAS DE CARENAGE SV CARBU MODELE TCP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BUSHIDO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 CARBU

BAS DE CARENAGE SV CARBU MODELE TCP

Message par BUSHIDO »

Bonsoir tout le monde. J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un bas de carénage pour ma SVS de 2002. Je m'adresse à ceux qui possèdent le même modèle, à savoir le TCP. C'est celui de la photo ci jointe :

Image

Lors du montage, l'accroche de la barre métallique se fait au niveau du radiateur. Par contre, la vis d'origine ne va pas de part en part de l'accroche et donc, la tige de support des carénage est vissé d'un côté mais pas de l'autre. En resserrant la vis, la tige fini par tenir (en parti grâce à l'écart au poil des deux points d'accroche qui englobe bien la fixation du radiateur). La tige dont je parle est caractérisé par le carré rouge et se trouve derrière le carénage en question.

Image

Ma question est la suivant : Avez vous gardé la vis d'origine ou avez vous pris une vis d'un diamètre inférieur pour aller de part en part de la fixation et verrouillé le tout par un écrou au bout ? Est ce que j'ai bien récupéré TOUT le kit de fixation ou me manque t il une vis ?
Car tout le reste du kit est installé et prêt à recevoir le support.

Ps : je n'ai pas trouvé de notice de montage sur la toile pour les bas de carénages TCP pour comparer les pièces du kit et ce que j'ai en réalité. Si vous avez la notice dans vos chaumières, je suis preneur. ;).
Je suis ouvert aussi à toutes photos me montrant ce que vous avez ^^.

Merci d'avance.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: BAS DE CARENAGE SV CARBU MODELE TCP

Message par Titeuf »

Le mieux je crois :
Tu prends une vis inox A4 qui fait 20 à 30 mm de + en longueur.
Ca te permet, après voir vissé la vis, de rajouter rondelle + écrou avec freinfilet, pour la 2ème patte.

Sur ma 650 SV S carbu, j'ai aussi ce bas de carénage.
Le filetage de couvre-culasse était abîmé. J'ai donc percé au diam 5 mm.
J'ai mis une vis inox A4 M5 qui fait 30 mm de + en longueur.
J'ai ajouté rondelle + écrou avec freinfilet.
Répondre