moteur qui s'est éteint en roulant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
opragard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

moteur qui s'est éteint en roulant

Message par opragard »

salut a tous

après ma présentation, je me permet de poster ici, car j ai actuellement un soucis avec ma svs 650 de 2001 carbu

Ce matin, en allant au boulot, j'étais en 2 eme quand tout a coup le moteur s'est éteint avec le voyant rouge ( celui d huile je crois ) qui s'est allumé
J'ai ensuite regardé le niveau et tout est ok de ce coté la

Et depuis ce moment la, la moto ne veut plus démarrer, il y a rien qui se passe le démarreur se lance même pas. En gros rien, aucun bruit....

Sinon le voyant du neutre s'allume, les feux sont ok, les clignos fonctionnent aussi

Mais ça ne s’arrête pas la :)

Car quand j'ai détaché la moto du U, je l'ai allumé avec le starter pendant 10-15s et ensuite j ai coupé le starter et peut de temps après la moto a calé.
Et quand j ai voulu la redémarrer pareil, impossible a démarrer même pas de bruit démarreur et au bout de 5 min j ai voulu retenter, j ai mis du starter et d un coup elle est reparti pour retomber en panne comme écris plus haut

Et j ai donc pu ramener la moto a mon travail grace a un camion, mais elle ne veut plus rien savoir....

coté batterie tout m'a l'air ok, sinon la moto a 23500kms

auriez vous des pistes ?

merci d'avance
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Re: moteur qui s'est éteint en roulant

Message par GuillaumeVDH »

Côté fusible (surtout celui du démarreur) c'est comment?
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Regarder du coté du capteur de béquille, et du relais de clignotant.
KTM 1290 Super Duke R 2016
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Capteur de renversement? (je sais pas s'il y en a un sur les barbus)
opragard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par opragard »

merci a tous

un collegue a regarder coté de l embrayage en debranchant la cosse ( shunter c est comme ca que l'on dit ? )

demain il doit regarder les fusibles

ok donc fusible démarreur a vérifier, et capteur béquille, par contre relai clignotant si jamais il y a un problème les clignotants ne marcherait pas ?

désolé mais je suis zéro en mécanique
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Démonte aussi le coupe circuit voir si il n'y a pas un faut contact dessus.

En laissant la moto au point mort elle calle? Si oui ça ne vient sûrement pas du capteur de béquille qui est en fonctionnement uniquement lorsqu'une vitesse est enclenchée
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

opragard a écrit :par contre relai clignotant si jamais il y a un problème les clignotants ne marcherait pas ?
La centrale clignotante ne sert pas qu'aux clignos, elle centralise aussi les infos du capteur de point mort et du capteur béquille.

J'ai eu un problème avec récemment, le point mort était détecté une fois sur 3... Et la cause c'était que la centrale clignotante était mal branchée je l'ai bien rebranché et maintenant c'est nikel :)
Et pourtant je n'avais aucun problème de cligno...
Moi c'était le point mort donc je pouvais rouler mais ça pourrait faire la même chose pour le capteur béquille et là ca ferait se couper la moto en roulant...

Vérifie si elle est bien branché ;)
opragard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par opragard »

Matt76 a écrit :
opragard a écrit :par contre relai clignotant si jamais il y a un problème les clignotants ne marcherait pas ?
La centrale clignotante ne sert pas qu'aux clignos, elle centralise aussi les infos du capteur de point mort et du capteur béquille.

J'ai eu un problème avec récemment, le point mort était détecté une fois sur 3... Et la cause c'était que la centrale clignotante était mal branchée je l'ai bien rebranché et maintenant c'est nikel :)
Et pourtant je n'avais aucun problème de cligno...
Moi c'était le point mort donc je pouvais rouler mais ça pourrait faire la même chose pour le capteur béquille et là ca ferait se couper la moto en roulant...

Vérifie si elle est bien branché ;)
merci je note tout ca, comme ca il me fera un check up de tout
opragard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par opragard »

pour coyotus et les autres, en fait ya même pas de la moto calle ou pas, si tu veux le démarreur se lance pas rien du tout ne se passe quand j appuie sur le bouton pour la demarrer

par contre pour la question du coupe circuit

je viens de penser a un truc ;)

je tourne la clé sur on donc la j ai mon voyant N qui s allume pour dire que je suis au point mort

j appuie donc sur le bouton pour demarrer mais rien ne se passe, pas ce clic.... aucun bruit

et quand je laisse toujours la clé sur le on, et quand je touche au coupe circuit ( le truc rouge a droite on est daccord ? :hehe: )

ba mon voyant du N devrait se couper alors que moi tout reste allumé si je me trompe pas ?
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

Sur barbu le coupe-circuit est branché entre le relais clignotants et l'allumage. Il empêche le moteur de tourner mais n'a aucune influence sur ton tableau de bord.
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

J'ai eu un soucis similaire et c'était la partie metalique a l intérieur du coupe circuit qui était sale et le courant ne passait plus, après démontage, petit coup de poncage sur les deux pièces et ca a remarché .

C'est la seule panne que je connaissais, ca vient peut etre pas de la mais si j ai pu aidé !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Message par GuillaumeVDH »

J'avais lu en diagonal lorsque j'ai répondu, si ton tableau de bord est ok ton fusible principale est encore bon.
opragard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par opragard »

donc ya moyen de faire une petite récap de ce qui doit etre vérifié car étant une vrai bille en mécanique, je pourrai dire au collegue de verifier ca d'abord......

en tout cas, forum super réactif merci a vous ;)
opragard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par opragard »

salut a tous !!

voila je viens vous donner des news ;)

alors le collègue a regarder tout ce qui a ete mentionné plus haut, fusibles, contacter embrayage, béquille, coupe circuit, souffle la centrale cligno ( c'est bien ce qui est a coté de la petite boite a fusible ? ),.....

On met la moto sur on; toujours rien pas un bruit...

Il décide ensuite, d'essayer la poussette, il pousse, ya de la compression niveau moteur mais rien ne se passe de plus , il la met donc sur la béquille

, il pince l embrayage appuie sur le bouton et la moto démarre.... c est a rien y comprendre...

On l'éteint plusieurs fois, relance la machine, nikel ca redémarre a chaque fois...

Etant donné qu'il devait recuperer une piece dans un petit garage moto, il a donc posé la question au mécano pour lui ca ressemble a la centrale qui gere le demarreur et je ne sais plus quoi, qui pourrai donner des signes de fatigues

bien sur, comme il l'a dit c est toujours d apres ce qui lui a été dit car difficile sans avoir la moto sous les yeux et qui de plus fonctionne maintenant...

et vous qu en pensez vous ?

merci
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Sous ton levier d'embrayage tu as un contacteur, qui empêche la moto de démarrer si tu ne débrayes pas. Si ce petit interrupteur se déconnecte, impossible de démarrer, et si ça bouge en roulant ça coupe le circuit je pense (je vérifierai ce soir si tu veux, mon interrupteur est décollé de la cocotte d'embrayage donc je peux couper l'interrupteur en roulant). Idée à creuser aussi ;)
Modifié en dernier par Mini Jim le mer. 19 mars, 2014 17:18, modifié 1 fois.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre