Le XS cafra roule depuis le remontage de l'embro sans aucun soucis. Mon frein arrière et mes clignos fonctionne, presque légale la bécane quoi !
Je pense avoir trouvé le soucis au niveau du cylindre gauche qui se coupait en Savoie : les robinets d'essence (encore eux) à dépression. Vu que la pipe d'admission gauche est un peu foirée au niveau de la prise d'air du robinet ça empêche l'essence de couler dans les cuves de carbus, avec l'altitude ça n'a pas aidé du tout en Savoie... sauf quand le moteur était haut dans les tours, grosse dépression qui faisait ouvrir la membrane du robinet (ou quand je sautais sur la selle, avec les vibrations ça décollait le truc) => CQFD
Bref que du bonheur à chaque fois que je la sors, aucune panne à l'horizon depuis un bout de temps

Sinon le deuxième moteur de XS est sur l'établi depuis 6 mois :
- rodage des soupapes et joints de queues de soupape OK
- remontage des AAC OK
- changement des joints toriques de chemise OK
- remontage du piston droit nettoyé et segmentation neuve OK
- piston gauche fendu donc à changer, de même que les coussinets de bielle qui ont mangé
- tendeur de distri à changer aussi, il est cassé
Un peu de boulot donc, grosse prise de tête concernant la bielle surtout pour savoir si elle était ok, si les coussinets étaient bien mort ou pas, savoir quelle taille de coussinet acheter (bah oui y'a 6 épaisseur

Bref j'attends impatiemment le remontage de ce moteur, il m'en aura pas mal fait baver.
L'avantage c'est que j'y vais tout doucement et je suis pas pressé, j'espère juste le remettre dans le cadre avant l'été pour ensuite attaquer le remontage global de la moto qui sera à vendre fin 2014 !!
Des photos ce weekend