[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Tiens j'ai rien mis à jour ici depuis des lustres :gene:

Le XS cafra roule depuis le remontage de l'embro sans aucun soucis. Mon frein arrière et mes clignos fonctionne, presque légale la bécane quoi !
Je pense avoir trouvé le soucis au niveau du cylindre gauche qui se coupait en Savoie : les robinets d'essence (encore eux) à dépression. Vu que la pipe d'admission gauche est un peu foirée au niveau de la prise d'air du robinet ça empêche l'essence de couler dans les cuves de carbus, avec l'altitude ça n'a pas aidé du tout en Savoie... sauf quand le moteur était haut dans les tours, grosse dépression qui faisait ouvrir la membrane du robinet (ou quand je sautais sur la selle, avec les vibrations ça décollait le truc) => CQFD

Bref que du bonheur à chaque fois que je la sors, aucune panne à l'horizon depuis un bout de temps :)


Sinon le deuxième moteur de XS est sur l'établi depuis 6 mois :
- rodage des soupapes et joints de queues de soupape OK
- remontage des AAC OK
- changement des joints toriques de chemise OK
- remontage du piston droit nettoyé et segmentation neuve OK
- piston gauche fendu donc à changer, de même que les coussinets de bielle qui ont mangé
- tendeur de distri à changer aussi, il est cassé

Un peu de boulot donc, grosse prise de tête concernant la bielle surtout pour savoir si elle était ok, si les coussinets étaient bien mort ou pas, savoir quelle taille de coussinet acheter (bah oui y'a 6 épaisseur :cpavrai:),...
Bref j'attends impatiemment le remontage de ce moteur, il m'en aura pas mal fait baver.
L'avantage c'est que j'y vais tout doucement et je suis pas pressé, j'espère juste le remettre dans le cadre avant l'été pour ensuite attaquer le remontage global de la moto qui sera à vendre fin 2014 !!

Des photos ce weekend :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Ah parce que ... Tu comptes vendre la seconde ? :cote:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par loïc95 »

Si tout marche bien, t'as plus d'excuse pour te traîner :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Pouce en l'air :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Minidou »

:popcorn:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6378
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Caytos »

:ghee: C'est bon ca petit homme des cavernes !!

Tu as une idée du prix de vente ?

++
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par JEJ »

Tu vas le refaire à l'identique du premier le XS ?
Plus-value dessus ?

Sinon good job pour les réparations. Faudrait que tu viennes retester le XS en conditions réelles ici pour valider toussa. :siffle:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Si j'avais passé la seconde j'aurais largué du poireau en Savoie :perv:

Je remonte le moteur nickel, chaîne secondaire neuve, freins refaits et zou !
Je pense pas le passer en cafra vu que je peux le remonter d'origine, ça peut intéresser quelqu'un.
Faudrait refaire une peinture de cadre et Cie pour faire ça bien mais j'ai pas envie de me faire autant chier qu'avec le miens.
Prix pas d'idée mais avec le moteur neuf et bécane en bon état au moins ce que j'ai investi dedans.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Hello !

Pour ceux n'ayant pas suivi le topic des 5 dernières minutes j'ai cassé lundi soir ma vis de tendeur de distri...
Je voulais relâcher le tendeur (ce qui s'est passé) mais en serrant l'écrou de blocage la vis à pété nette :-/
Du coup c'est reparti pour démonter le moteur :tralala:
Coque arrière, réservoir, rampe de carbus et cornets, lignes d'échappement, couvre culasse, arbres à cames, culasse et j'en passe. Tout ça pour galérer à sortir le tendeur et mettre 20 minutes à changer la vis pétée (j'ai pris celle qui trainait sur l'autre moteur de XS vu que le tendeur est HS).
Remise en place du tendeur, forcément impossible à monter avec la chaine de distri... on coupe la chaine en deux pour remettre le tendeur, refermer la chaine de distri avec un maillon neuf (40€ :pendu: ) puis vient le moment de recaler la distri... flemme de vidanger le moteur :

Image

Qui a dit qu'elle prenait pas d'angle? :mrgreen:

Remontage complet, deux coup de kick et ça repart nickel, 80 kms fait cette aprèm sans problème :)

Manque plus que l'enseigne Castrol sur la devanture et j'ouvre mon garage avec le fût d'essence pour faire le plein...

Image


Des photos avec le tuono :

Image

Image

Image

Image

Image

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par DukeNukem59 »

Elle a qui cette ducat ? :perv:

Et sinon, faudrait installer un petit feu arrière quand même sur la XS non ? :siffle:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

DukeNukem59 a écrit :Elle a qui cette ducat ? :perv:
Au colloc
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Le 796 est à mon coloc, il fait la révision des 24 000 kms là.

Et y'a déjà un feu et des clignotants sur le XS à l'arrière, faut juste bien regarder :siffle:
Sur les deux dernières photos je le vois :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par DukeNukem59 »

Bah faut vraimeeeeent bien regarder alors :gene:
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par YOPLAIT »

DukeNukem59 a écrit :Bah faut vraimeeeeent bien regarder alors :gene:
si si je t'assure, mais seulement quand il roule (enfin quand il y arrive :mrgreen: )
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Une fois allumé ça va mieux ;)
Et nettoyé aussi, parce qu'avec la couche de boue qu'il y a dessus parfois...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre