Blocage Roue Arriere
Blocage Roue Arriere
Bonjour, alors voila j ai eu un petit soucis avec ma SV se matin. Je l' ai démarrer elle tournai nikel, puis je suis partie et faire une centaine de mettre quand elle c' est coupé d' un seul coup et la roue arrière c' est bloquer, j' était en première ou en deuxième je ne sais plus exactement et je roulais en dessous de 30. J' ai eu le temps de débrayer. Une fois arrêter j' ai constater que le voyant rouge FI était allumé et qu' il y avait marquer "chec" sur le tableau de bord. Je crains un serrage...
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
- Daddycool
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Re: Blocage Roue Arriere
Salut,
"Check" indiques que tu as une de tes sécurités qui s'est enclenchée :
- Capteur de Béquille, capteur de point mort, diodes dans le relais de clignotant (ca n'a rien à voir avec les clignos, mais c'est le meme boitier), coupe circuit, ou alors connecteurs.
Sinon, vas voir les codes de pannes (si ca change du c00 affiché dans ton autre post)
Daddycool
"Check" indiques que tu as une de tes sécurités qui s'est enclenchée :
- Capteur de Béquille, capteur de point mort, diodes dans le relais de clignotant (ca n'a rien à voir avec les clignos, mais c'est le meme boitier), coupe circuit, ou alors connecteurs.
Sinon, vas voir les codes de pannes (si ca change du c00 affiché dans ton autre post)
Daddycool
Re: Blocage Roue Arriere
Salut, merci pour ton aide. J' ai déjà fait ce code panne et cela m' indiquai c00. Le voyant FI était allumé hier et la semaine dernière quand j' était sur l' autoroute, je pensai que cela pouvais venir d' un faut contact ou quelque chose dans le genre vu que la moto tournai impeccable. Je viens de vérifier et le moteur n' est pas bloquer, et elle a redémarrer normalement.
Maintenant la question que je me pose c ' est : est ce qu' il y a un lien entre le fait que le voyant Fi c' est allumé quelque fois sans aucune incidence et se qui m' est arriver se matin.
Maintenant la question que je me pose c ' est : est ce qu' il y a un lien entre le fait que le voyant Fi c' est allumé quelque fois sans aucune incidence et se qui m' est arriver se matin.
- max55500
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Re: Blocage Roue Arriere
ya de forte chance que c'est un lien! tu as surement un soucis électronique quelque part (capteur, câble pincé, ...)
Avec le code erreur, tu dois pouvoir trouver
C00, ça correspond à quoi ?
Avec le code erreur, tu dois pouvoir trouver
C00, ça correspond à quoi ?
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Re: Blocage Roue Arriere
C00 = "Pas de Pannes"max55500 a écrit :C00, ça correspond à quoi ?

Le soucis des faux contacts....
Par contre il me semble qu'il y a un historique qui reste enregistré et que ton garagiste peux consulter avec la "valise".
J'avais eu le cas une fois mais il y avait trop de code panne, du coup il avait remis à zéro et il m'avait dit dès que ça te le refait tu reviens, ce sera enregistré.
Pour le relais cligno, sans avoir forcément de problème de diode, il peut simplement être mal branché et déconner aléatoirement. J'avais le cas avec mon capteur de point mort et c'était ça. Bon moi l'avantage c'est que ça coupait à l'arrêt sur béquille et pas en roulant...Daddycool a écrit :- Capteur de Béquille, capteur de point mort, diodes dans le relais de clignotant (ca n'a rien à voir avec les clignos, mais c'est le meme boitier), coupe circuit, ou alors connecteurs.
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- Minidou
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Re: Blocage Roue Arriere
J'ai déjà vu un truc dans ce style avec un faux contact dans le commodo, au niveau du coupe circuit ...
C'est pas de chance
C'est pas de chance
Re: Blocage Roue Arriere
J ai rouler un peu hier soir pour voir si sa me le refaisait. Et rien tout roule nikel. Oui effectivement les codes pannes sont enregistrer. C est bizar quand meme que sa coupe d un coup..
j ai un cligno qui est bien cassé, j ai mis du scotch d électricien en attendant de les changer. Cela peu provenir de la ?
Et est ce que je peu rouler en mode atelier ?
Merci bien
j ai un cligno qui est bien cassé, j ai mis du scotch d électricien en attendant de les changer. Cela peu provenir de la ?
Et est ce que je peu rouler en mode atelier ?
Merci bien

- Titeuf
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Re: Blocage Roue Arriere
A priori aucun lien avec le cligno (surtout qu'il y a un fusible pour les cligno, indépendamment du moteur).
Tu peux déjà faire les contrôles basiques :
- niveaux des fluides moteur
- contrôle visuel de la moto : fil abîmé / coudé / usé, qui touche la masse ...
Tu peux aussi, lorsque la panne revient, faire immédiatement la procédure pour voir si un vrai code panne apparaît.
L'électronique n'est pas infaillible, et certains défauts ne sont pas localisés par cette procédure simple.
Tu peux déjà faire les contrôles basiques :
- niveaux des fluides moteur
- contrôle visuel de la moto : fil abîmé / coudé / usé, qui touche la masse ...
Tu peux aussi, lorsque la panne revient, faire immédiatement la procédure pour voir si un vrai code panne apparaît.
L'électronique n'est pas infaillible, et certains défauts ne sont pas localisés par cette procédure simple.
Re: Blocage Roue Arriere
C est deja fait tout sa. Les niveau sont bon...
Comment je doit procéder alors quand le voyant s allume ? Je fais la manip tout de suite moteur allumé ? Juste avec le contact ?
Comment je doit procéder alors quand le voyant s allume ? Je fais la manip tout de suite moteur allumé ? Juste avec le contact ?
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Re: Blocage Roue Arriere
L'idée c'est de faire la manip pour afficher le code panne pendant qu'il y a une panne!! Car si tu le fais une fois que la panne a disparu ça t'affichera C00...Garogamel a écrit :C est deja fait tout sa. Les niveau sont bon...
Comment je doit procéder alors quand le voyant s allume ? Je fais la manip tout de suite moteur allumé ? Juste avec le contact ?
Ou tu passes au garage pour qu'ils te sortent l'historique de tes codes panne enregistrés. Moi ils m'avaient fait ça gratuitement.
Re: Blocage Roue Arriere
Ah, toi tu as de la chance. Moi ils me demandent 50 euro.. ok ben je vais essayer de déclencher la panne se soir et de faire la manip.
Merci beaucoup
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Re: Blocage Roue Arriere
Ah ouais 50€ pour brancher la moto sur un ordi ça fait cherGarogamel a écrit :Ah, toi tu as de la chance. Moi ils me demandent 50 euro.. ok ben je vais essayer de déclencher la panne se soir et de faire la manip.
Merci beaucoup

J'avais été voir directement un mécano sans passer par l'acceuil... J'y suis retourné plusieurs fois, pour qu'ils essayent la moto, qu'ils la branchent et vide l'historique et j'y suis retourné quand la panne s'était reproduite pour qu'ils regardent quel code panne était enregistré. Et j'ai jamais rien payé
