Ma barbu sort d'un long sommeil ! PB !!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
foudcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ma barbu sort d'un long sommeil ! PB !!

Message par foudcox »

Bonsoir à vous.

Après un long repos (2 ans), j'ai voulu remettre en route et au propre ma SVS 650 de 99 pour me remettre cette année à la moto.

MA batterie est toujours branché au chargeur pour être prête au cas ou :cote:
Impossible de démarrer, démontage de la rampe de carbus, changement des joints et nettoyage, remontage et ...
Rien.
Réfléchissage... l'essence n'arrive pas. Démontage de la boite à clapets (je ne sais pas comment ça s'appelle !) d'arrivé de l'essence et bien sûr les clapets sont collés.

Remontage et .... ça démarre.

Après essai, le moteur pète au laché de gaz et après un coup de gaz à l'arrêt elle met 1s voir plus à revenir au ralentis.

Impossible de rouler en sécurité, difficile de ralentir quand les gaz mettent du temps à revenir au ralentis.

Après lecture de ce forum et spécialement ceux sur les réglages carbus. J'ai pensé que j'avais déréglé la richesse ou autre au démontage.

Redémontage de la rampe pour régler les richesses à 2.5 tours, vérification du montage et de la bonne action des boisseaux. Pas de PB.

Bref je sèche et vous demande de l'aide.

MErci
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Ma barbu sort d'un long sommeil ! PB !!

Message par DyDy McCOY »

ton essence est pourrie, refait le plein . Si c'est déjà fait regarde le robinet d'essence . As tu nettoyé tes crépines dans tes carbus ? As tu regardé tes pointeaux ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

J'oubliais check tes pipes d'admission et tes raccords de boite à air si elles ne sont pas sèches et donc percées.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
foudcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par foudcox »

A près démontage samedi soir de la rampe.

J'ai nettoyé à nouveau les boisseaux. Les aiguilles avaient une petite couche jaune (oxydation ou huile colmaté ??) que j'ai enlevé au papier de verre (1000). J'ai ouvert la richesse à 2.75 tours.

Après essai, yesssss ça tourne. A froid au ralentis elle pète encore un peux mais à chaud ça va.

Après essai le ralentis revient bien à nouveau, il y a quand même un léger délai (normal ou pas je ne sais pas, je ne peux comparer avec une SV qui fonctionne au top). A l'accélération, ça manque de réactivité, ca prend pas de suite. Je pense que c'est la syncro à revoir (je vais me faire un dépressiometre maison). Ensuite à mis et haut régime, ça marche bien, il n'y a plus de retours à la décélération. 30mn d'essai, c'est concluant mais il reste du réglage fin à faire.

Tout content ce matin, je la prend pour aller au boulot. Pets à la chauffe puis je pars confiant et... 500m ... calage :/ difficile à redémarrer, je décide de faire demi tour et là elle fait à nouveau de gros boom à la décélération... :snif:

Je commence à désespérer.

@DYDY. Les pipes sont bonnes et non durcis, le robinet est nettoyé, il fonctionne. Crépines ? qu'appelles tu crépines ? Pour l'essence, je vais vidanger essayer de nettoyer le réservoir (si quelqu’un sait comment faire pour ça !!!) puis remettre de la bonne essence fraiche (du 95 c'est bon, non ? je ne sais plus ça fait longtemps que je n'ai fait le plein) :-/ )

Merci de l'aide.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Crepines ==> filtres, tamis en acier.
L'essence 95 98 pareil (perso je met du 98 ça ne coute pas plus cher et c'est mieux vu le taux de compression) en revanche a proscrire absolument le 95-E10 même si zuk nous dis que c'est bon ! Après tout ils s'en foutent si ça pète ça fera plus de clients !

Synchro je confirme, en passant regarde tes bougies elles sont peut être naze aussi . ;)
foudcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par foudcox »

Je n'ai pas vus de crepines dans les carbus.
Je n'ai démonté que les boisseaux et la cuve. Vérifié que le gicleur n'était pas bouché.

J'ai une bougie à l'avant qui est propre, légèrement blanche et celle de l'arrière qui est noir, encrassée.

Prochain boulot sera le nettoyage du réservoir.

Suite après ça. Si vous avez des pistes pour nettoyer le réservoir ou une autre idée pour mon problème.

L'allumage peut il jouer sur mes symptômes ?
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

De mémoire, les crépine sont accessibles par le fond de cuve. Dépose complète de la rampe nécessaire.....

La présence de corps solides non désiré dans le réservoir peux jouer aussi.....

Cordialement

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Allumage peu de chances, pour le réservoir il vaut mieux le nettoyer ça ne coute rien. Tu peux faire ça au coca c'est une solution acide qui bouffe très bien les saloperies et bouffe la rouille.
Après tu peux toujours regarder tes hauteurs d'aiguilles si elles sont bien les mêmes. Lorsque tu démarre tu met bien du starter? regarde s'il n'y en a pas un des deux (surtout l'avant) qui reste coincer.
Répondre