Régulateur 2 fois plus gros ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV650s K2

Régulateur 2 fois plus gros ???

Message par Biker-du-38 »

Hello les Nanos !

J'en ai parlé dans ma présentation, j'ai réussi à cramer mon régulateur 800km après l'achat de ma brêle.
Bon en même temps il devait être d'origine (au vu des vis de fixations de ce dernier) donc il avait fait son temps.

J'ai vu avec le garage qui m'a vendu la meule, et il me le prend en garantie, je fais faire une facture au nom du magasin, et il me rembourse en espèces: super-réglo Easy Moving à Annecy :) :) :)

Du coup je suis allé à Moto Labo, la concess' Suzuki à 300M de chez moi, et la la fille m'annonce 230€ pour un régulateur..!
Du coup je cherche sur internet, et je trouve celui-là pour 50,30€ en provenance de Bulgarie, et après contact avec le vendeur, il veut bien faire la facture au nom du garage :mrgreen:

Je paye, j'attends... et hier, je reçois le colis... je laisse parler les photos:

Ce que j'avais

Image

Ce que j'ai commandé

Image

Ce que j'ai reçu (oui-oui, c'est à l'echelle 8/ )

Image

Effectivement, là il va falloir que je lui trouve une place à l’extérieur, car je pense pas que ça va rentrer sous la coque arrière droite...??? C'était prévu, mais je pensais pas avoir à l'adapter avant de pouvoir en profiter... :gene:
Et puis au final, vu la surface de dissipation, et la qualité des câblages par rapport à celui d'origine, je pourrait le poser sur la culasse arrière, qu'il ne cramerait pas ::d ::d ::d

(D'autres photos pour voir la différence à l’échelle)
Image
Image
Image

Je l'ai pas encore branché, mais le câblage et le connecteur sont OK.
Après un régulateur, c'est un régulateur... dans le pire des cas il dissipe mieux.

Je ferais un contrôle de tension en marche quand même... :cote:

Vous en pensez quoi vous les binanos ???
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 de 1999

Re: Régulateur 2 fois plus gros ???

Message par Holeshot 17 »

Moi je penses qu'il va falloir vérifier qu'il régule correctement, et que les câblages corresponde bien quand même... :gene: Mais si il fonctionne correctement il a l'air vraiment plus robuste que celui d'origine! :langue:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Moi je pense qu'il ne passera pas à l'emplacement d'origine :hehe:

Pareil que Holeshot 17, vérifie bien que le câblage correspond avant de l'essayer, histoire de ne pas tout cramer
Image

Image
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

vérifie bien que le câblage correspond avant de l'essayer, histoire de ne pas tout cramer
vérifier qu'il régule correctement, et que les câblages corresponde bien quand même...
Ben ça se voit direct que ça correspond niveau câblage:

Le tri-phasé qui sort de l’alternateur c'est les trois jaunes qui sont cote-à-cote sur le connecteur.
Et la phase et le neutre qui sont séparés par un espace dans le connecteur...

Les câbles ça doit être du 2,5mm² contrairement à l'origine qui étaient même pas du 1,5mm²...

Je vérifierai juste que la tension soit bien située entre 13,5 et 15 volts à 5000tr/min...
C'est bien ça d'origine ?

Merci, je ferais un CR sur l'installation du régul, pour les futurs malchanceux qui voudraient le commander sur ebay.

++
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Biker-du-38 a écrit :J'ai vu avec le garage qui m'a vendu la meule, et il me le prend en garantie, je fais faire une facture au nom du magasin, et il me rembourse en espèces: super-réglo Easy Moving à Annecy :) :) :)

Du coup je suis allé à Moto Labo, la concess' Suzuki à 300M de chez moi, et la la fille m'annonce 230€ pour un régulateur..!
Du coup je cherche sur internet, et je trouve celui-là pour 50,30€ en provenance de Bulgarie, et après contact avec le vendeur, il veut bien faire la facture au nom du garage :mrgreen:
Comprends pas...
Si c'est pris en garantie, pourquoi avoir voulu acheter un régulateur "adaptable" au lieu d'un régulateur d'origine Suzuki ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
rope
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rope »

Pour ce faire des sousous ? :D

En tout cas, oui vérifie bien que ce soit la bonne tension en sortie.

Il me semble aussi que c'est aux alentours de 14Volts.
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Comprends pas...
Si c'est pris en garantie, pourquoi avoir voulu acheter un régulateur "adaptable" au lieu d'un régulateur d'origine Suzuki ?
Parce que le gars de la concession Aprilia qui est ok pour le prendre en garantie (alors qu'on sais bien que changer le régulateur sur une SV, c'est comme changer les bougies sur une autre meule, normalement c'est de l'entretien courant :mrgreen: ) du coup je veux pas jouer au teubé avec lui, je lui fais économiser 180€, et si j'ai un autre soucis avec la SV pendant les deux mois qui restent, il me posera certainement pas de pb... Question de karma :cote:

Tu aurais acheter chez suz' toi ? presque 5X plus cher...?
Surtout que j'aurais certainement reçu la même M%$#E que ce qui est monté en origine...
Du coup je suis complètement gagnant... si ça fonctionne correctement :gene: :gene: :gene:

Bref ! cherche pas, je suis gentil, et le concessionnaire Aprilia Annecy aussi :mrgreen: :mrgreen:
Répondre