Montée en régime impossible
- Ch@p1Ch@p0
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Montée en régime impossible
Salut à tous,
J'ai un petit souci sur ma brèle depuis 3 jours....
Résumé des faits :
Première occurrence du problème survenu vendredi, je redémarre après un arrêt d'une heure, je m'engage sur une voie rapide et en accélérant, j'ai un phénomène de "rupteur" qui attire mon attention puisque je suis bien loins des 10 500 tr/min....Je passe un rapport, la moto réagit normalement....je me dit que j'ai du rêver ou faire un erreur quelque part....
(temps sec / moteur froid)
Samedi peu de moto, je n'ai pas observé de souci particulier.
Aujourd'hui, gosse sortie, environ 200/250 km....Je ne constate rien de particulier sur l'aller, puis, au retour je commence à retrouver ce phénomène de "rupteur", la j'observe, j'ai un peu de place pour essayer. Et la je constate que je n'ai pas rêvé, la moto refuse de dépasser 8000 tr/min. En dessous pas de souci, la moto réagit normalement et j'ai toujours une bonne accélération. Je poursuis tranquillement la sortie mais je commence a constater que la moto fais des siennes de plus en plus bas, bloqué au dessus de 5000 tr/min....la moto est au max vers 110/120 km/h.
Apres une bonne heure et demi d’arrêt, moto froide, je passe les 9000 tr/min sans problèmes, en ville j'ai pas voulu essayer plus et moteur froid pas bon non plus, mais je pense que le problème n’apparaît pas a ce moment-là
(temps humide/moteur chaud).
Je précise que je n'ai pas encore investiguer sur la moto en profondeur, je suis rentré il y a peu de temps...
Mes idées pour le moment :
- J'ai regardé les cylindres, des que je me suis arrêté, les deux était chaud, donc je pense qu'il fonctionnait, j'ai directement pensé au problème d'eau dans le puis a bougie mais j'ai déjà une plaque de protection sous le radiateur...
- Je pense à un régulateur qui commence a merder, l'alternateur enverrais une trop forte tension au circuit (bobines + bougies) ce qui me crée cette embrouille.....Je teste le régulateur + alternateur + tension de batterie demain et je vous tiens au jus.
Pas d'autres idées pour le moment.
Nota : les bougies iridium ont 400 km donc je pense qu'elles sont hors de causes....
Je suis open si vous pensez a qqch d'autres.....
Cordialement.
Ch@p'
J'ai un petit souci sur ma brèle depuis 3 jours....
Résumé des faits :
Première occurrence du problème survenu vendredi, je redémarre après un arrêt d'une heure, je m'engage sur une voie rapide et en accélérant, j'ai un phénomène de "rupteur" qui attire mon attention puisque je suis bien loins des 10 500 tr/min....Je passe un rapport, la moto réagit normalement....je me dit que j'ai du rêver ou faire un erreur quelque part....
(temps sec / moteur froid)
Samedi peu de moto, je n'ai pas observé de souci particulier.
Aujourd'hui, gosse sortie, environ 200/250 km....Je ne constate rien de particulier sur l'aller, puis, au retour je commence à retrouver ce phénomène de "rupteur", la j'observe, j'ai un peu de place pour essayer. Et la je constate que je n'ai pas rêvé, la moto refuse de dépasser 8000 tr/min. En dessous pas de souci, la moto réagit normalement et j'ai toujours une bonne accélération. Je poursuis tranquillement la sortie mais je commence a constater que la moto fais des siennes de plus en plus bas, bloqué au dessus de 5000 tr/min....la moto est au max vers 110/120 km/h.
Apres une bonne heure et demi d’arrêt, moto froide, je passe les 9000 tr/min sans problèmes, en ville j'ai pas voulu essayer plus et moteur froid pas bon non plus, mais je pense que le problème n’apparaît pas a ce moment-là
(temps humide/moteur chaud).
Je précise que je n'ai pas encore investiguer sur la moto en profondeur, je suis rentré il y a peu de temps...
Mes idées pour le moment :
- J'ai regardé les cylindres, des que je me suis arrêté, les deux était chaud, donc je pense qu'il fonctionnait, j'ai directement pensé au problème d'eau dans le puis a bougie mais j'ai déjà une plaque de protection sous le radiateur...
- Je pense à un régulateur qui commence a merder, l'alternateur enverrais une trop forte tension au circuit (bobines + bougies) ce qui me crée cette embrouille.....Je teste le régulateur + alternateur + tension de batterie demain et je vous tiens au jus.
Pas d'autres idées pour le moment.
Nota : les bougies iridium ont 400 km donc je pense qu'elles sont hors de causes....
Je suis open si vous pensez a qqch d'autres.....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: Montée en régime impossible
Un régul ne cause pas ce genre de soucis mais un TPS décalé ou surtout une bobine d'allumage avec un mauvais contact oui .
Débranche bien les deux et rebranche les bien pour être sùr des fois à l'oeil ça en se voit pas du tout .
Ca m'est arrivé sur la mienne les deux paraissaient bien clipsée à fond mais en fait non j'avais un effet de rupteur comme toi vers les 5000/ 6000 tr à peu près si ma mémoire est bonne et légère fumée bleue qui sortait du moteur en insistant .
Débranche bien les deux et rebranche les bien pour être sùr des fois à l'oeil ça en se voit pas du tout .
Ca m'est arrivé sur la mienne les deux paraissaient bien clipsée à fond mais en fait non j'avais un effet de rupteur comme toi vers les 5000/ 6000 tr à peu près si ma mémoire est bonne et légère fumée bleue qui sortait du moteur en insistant .
Modifié en dernier par Joe CARBU le dim. 23 mars, 2014 22:08, modifié 1 fois.
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Re: Montée en régime impossible
J'ai une bobine d'allumage qui a une connectique qui se sauve de temps en temps....Joe CARBU a écrit :Un régul ne cause pas ce genre de soucis mais un TPS décalé ou une bobine d'allumage avec un mauvais contact oui .
Je regarde ça demain aussi...mais je vérifie le régulateur quand même.....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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- meuhbat
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Re: Montée en régime impossible
mise à l'air du réservoir ou robinet d'essence à dépression défectueux ou encrassé ?

Re: Montée en régime impossible
bon ben voilà ça vient surement de là .
Sinon petit conseil gaffe avec les bougies irridium ca appauvrit la richesse à mort ces saloperies .
Sinon petit conseil gaffe avec les bougies irridium ca appauvrit la richesse à mort ces saloperies .
Re: Montée en régime impossible
Ca ne causerait pas un problême électrique de rupteur .meuhbat a écrit :mise à l'air du réservoir ou robinet d'essence à dépression défectueux ou encrassé ?
- meuhbat
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Re: Montée en régime impossible
ah ben oui si la coupure est nette ça ne vient pas de là, j'ai lu un peu vite. ça collait bien avec l'incapacité de dépasser un certain régime moteur avec une variation dans le temps en empirant

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Re: Montée en régime impossible
Mais ça n'expliquerais pas que ça disparaisse ??meuhbat a écrit :ah ben oui si la coupure est nette ça ne vient pas de là, j'ai lu un peu vite. ça collait bien avec l'incapacité de dépasser un certain régime moteur avec une variation dans le temps en empirant
Pour la richesse, je vais lui coller 3 tr la je suis seulement a 2.75 tr et j'ai encore de la pétarade a chaud lorsque je décélère. Je n'envisage pas de dépasser 3 par contre. Peux tu me donner ton avis sur ce point ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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- Aurels
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Re: Montée en régime impossible
Il est possible de depasser les 3 tours ? 

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Re: Montée en régime impossible
Tant que la vis ne se sauve pas oui.
Cordialement
Ch@p '
Cordialement
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Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Montée en régime impossible
Pour la richesse à 2.75 tu es largement trop juste avec des irridium .
Si tu as filtre ouvert en plus (il me semble que oui) j'irais sur 3.25 et rajouter minimum une rondelle aux aiguilles , et voir si 5pts au gicleurs principaux ne font pas du bien aussi . (Mais déjà les vis super important pour éviter la surchauffe au ralentis dans les bouchons) .
J'ai eu des irridium sur la fin de vie de mon sv et j'en ai testé aussi sur mon rf (sur le rf j'ai eu pas mal de temps pour bien tester pas mal de réglages différents au jour d 'aujourd'hui en contrôlant mes bougies à chaque fois ça m'a sauté aux yeux que ce type de bougie appauvrit un réglage déjà nickel avec bougies standard ( en passant aux irridium juste avant une sortie piste sans trop m'attarder sur un nouveau réglage de richesse (me disant ouai c que des bougies ça va rien changer ba en fait j'ai eu tord ) j'ai cru que mon moteur allait lâcher tellement il restait vraiment très brulant entre deux sessions soit 20 min environ) ; J'avais rajouté + 1/2 aux vis et 1 cran aux aiguilles par sureté et un peu au pif ; mais gt trop riche aux aiguilles. Une rondelle aurait surement été suffisante plutôt qu'un cran entier .
J'ai pas pu tester avec gicleurs légèrement plus gros par contre car à l'époque j'en avait pas une tripotée sous la main .
Puis j'ai été obligé de repasser en bougies standard car j'ai pété une irridium sur 4 en la serrant trop fort dans la culasse mais j'ai réussi à la virer sans déculasser et sans dégat hereusement .
Si tu as filtre ouvert en plus (il me semble que oui) j'irais sur 3.25 et rajouter minimum une rondelle aux aiguilles , et voir si 5pts au gicleurs principaux ne font pas du bien aussi . (Mais déjà les vis super important pour éviter la surchauffe au ralentis dans les bouchons) .
J'ai eu des irridium sur la fin de vie de mon sv et j'en ai testé aussi sur mon rf (sur le rf j'ai eu pas mal de temps pour bien tester pas mal de réglages différents au jour d 'aujourd'hui en contrôlant mes bougies à chaque fois ça m'a sauté aux yeux que ce type de bougie appauvrit un réglage déjà nickel avec bougies standard ( en passant aux irridium juste avant une sortie piste sans trop m'attarder sur un nouveau réglage de richesse (me disant ouai c que des bougies ça va rien changer ba en fait j'ai eu tord ) j'ai cru que mon moteur allait lâcher tellement il restait vraiment très brulant entre deux sessions soit 20 min environ) ; J'avais rajouté + 1/2 aux vis et 1 cran aux aiguilles par sureté et un peu au pif ; mais gt trop riche aux aiguilles. Une rondelle aurait surement été suffisante plutôt qu'un cran entier .
J'ai pas pu tester avec gicleurs légèrement plus gros par contre car à l'époque j'en avait pas une tripotée sous la main .
Puis j'ai été obligé de repasser en bougies standard car j'ai pété une irridium sur 4 en la serrant trop fort dans la culasse mais j'ai réussi à la virer sans déculasser et sans dégat hereusement .
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Re: Montée en régime impossible
J'ai un K&n donc oui, je passerais donc à 3.25 tours, je verrais ce que cela donne....Joe CARBU a écrit :Pour la richesse à 2.75 tu es largement trop juste avec des iridiums.
Si tu as filtre ouvert en plus (il me semble que oui) j'irais sur 3.25 et rajouter minimum une rondelle aux aiguilles, et voir si 5pts aux gicleurs principaux ne font pas du bien aussi. (Mais déjà les vis super important pour éviter la surchauffe au ralentis dans les bouchons) .
J’ai déjà un cran aux aiguilles car j'ai percé les boisseaux pour ouvrir plus rapidement. Tu penses que c'est suffisant de ce côté-là ?Joe CARBU a écrit :J'avais rajouté + 1/2 aux vis et 1 cran aux aiguilles par sureté et un peu au pif ; mais gt trop riche aux aiguilles. Une rondelle aurait surement été suffisante plutôt qu'un cran entier
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Montée en régime impossible
Je ne sais pas concernant le reperçage de boisseaux (j'ai aucune expérience avec cette modif) si ça influe ou pas sur la richesse .
Vérifies à différents stades la couleur des bougies et tu seras fixé .
Vérifies à différents stades la couleur des bougies et tu seras fixé .
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Re: Montée en régime impossible

Bougie cylindre arrière. Je trouve la couleur plutôt bien, qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: Montée en régime impossible
A voir à quel régime tu obtiens ça (ralentis je suppose) .
Sinon à l'utilisation pour le régime de ralentis moi j'enrichis petit à petit premièrement à la couleur ; puis je roule en tirant bien dessus , je regarde comment elle se comporte à différents régimes, je m'arrêtte sans couper le moteur et je reste sur la moto au ralentis genre 30sec ; si le régime baisse petit à petit c'est trop riche (ça engorge) ; je réappauvris d'1/4 de tour et je suis nickel .
Quand on est trop riche une fois moteur très chaud ça marche moins bien qu'à froid , ça peine à démarrer sans coup de gaz , ce genre de chose .
Pour la couleur ça dépend des motos (pour le régime de ralentis en tout cas) tu en as ou bougie à peine orange clair c nickel et d'autre ou faut que ce soit plutôt assez foncé comme sur le sv .
J'ai tendance à plutôt me fier au dépot sur le culot ,que la couleur de l'électrode(même s'il faut que l'électrode ai un minimum de couleur) . Quand tu as beaucoup de dépot c'est que l'essence n'est pas entièrement brulée .
Si tu fais un arrêt carburation en roulant (gaz ouvert + coupe contact au régime que tu veux contrôler)tu verras qu'à mi et surtout dans les haut régimes c'est beaucoup plus clair qu'au régime de ralentis, ce qui est normal) .
Sinon à l'utilisation pour le régime de ralentis moi j'enrichis petit à petit premièrement à la couleur ; puis je roule en tirant bien dessus , je regarde comment elle se comporte à différents régimes, je m'arrêtte sans couper le moteur et je reste sur la moto au ralentis genre 30sec ; si le régime baisse petit à petit c'est trop riche (ça engorge) ; je réappauvris d'1/4 de tour et je suis nickel .
Quand on est trop riche une fois moteur très chaud ça marche moins bien qu'à froid , ça peine à démarrer sans coup de gaz , ce genre de chose .
Pour la couleur ça dépend des motos (pour le régime de ralentis en tout cas) tu en as ou bougie à peine orange clair c nickel et d'autre ou faut que ce soit plutôt assez foncé comme sur le sv .
J'ai tendance à plutôt me fier au dépot sur le culot ,que la couleur de l'électrode(même s'il faut que l'électrode ai un minimum de couleur) . Quand tu as beaucoup de dépot c'est que l'essence n'est pas entièrement brulée .
Si tu fais un arrêt carburation en roulant (gaz ouvert + coupe contact au régime que tu veux contrôler)tu verras qu'à mi et surtout dans les haut régimes c'est beaucoup plus clair qu'au régime de ralentis, ce qui est normal) .