[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
- Thibault0868
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- Thibault0868
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Re: Changement d'amortisseur.
Par contre il parle de souder carrément un écrou dessus mais je suis pas trop chaud pour ça en sachant que j'ai un petit poste à l'arc avec des électrode énorme

Je pense que le mieux serais vraiment le filetage mais ça crains pas d'avoir un morceau de la vis qui dépasse dans l’amorto? Puis on risque pas d'y mettre de l'air en remettant de l’huile?


Je pense que le mieux serais vraiment le filetage mais ça crains pas d'avoir un morceau de la vis qui dépasse dans l’amorto? Puis on risque pas d'y mettre de l'air en remettant de l’huile?
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Re: Changement d'amortisseur.
Ca pourrait être pas mal effectivement mais le souci c'est que plus l'huile est épaisse et plus il y a une variation de comportement entre à chaud et à froid.
Le top c'est une huile de viscosité 0 et des passages d'huile (ou des clapets) qui vont bien avec cette huile
Le top c'est une huile de viscosité 0 et des passages d'huile (ou des clapets) qui vont bien avec cette huile
- Thibault0868
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Re: Changement d'amortisseur.
Ba je comprend bien sur nos amorto, c'est le fait d'être tout mou qui est pourri, donc à la limite qui a le percer autant passer sur un indice plus élever que celui a l origine...
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Re: Changement d'amortisseur.
Et si il y a une fuite, ça se passe comment sur la route ?
(en dehors du fait que le pneu se retrouve huilé)
(en dehors du fait que le pneu se retrouve huilé)
Re: Changement d'amortisseur.
Bah c'est ton ressort qui fait tout. Comme en voiture quand ton hydraulique est mort.. 

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Re: Changement d'amortisseur.
Le fait de mettre une huile plus épaisse pourra améliorer le comportement au début de la balade ou en hiver mais deviendra de plus en plus "mou" au fur et à mesure que l'amortisseur chauffe. Et comme l'huile est plus epaisse, elle génère plus de friction donc plus d'échauffement.Thibault0868 a écrit :Ba je comprend bien sur nos amorto, c'est le fait d'être tout mou qui est pourri, donc à la limite qui a le percer autant passer sur un indice plus élever que celui a l origine...
Du coup, plus c'est épais, plus ca chauffe et plus ça perdra de ses caractéristiques.
Donc c'est une bidouille qui peut couter pas cher et améliorer un peu la fermeté de l'ensemble mais qui n'aura pas de constance ni même le même comportement d'une balade à l'autre

- Thibault0868
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Re: Changement d'amortisseur.
Ouais donc autant passer sur un Zx10rEMC Suspensions a écrit :Le fait de mettre une huile plus épaisse pourra améliorer le comportement au début de la balade ou en hiver mais deviendra de plus en plus "mou" au fur et à mesure que l'amortisseur chauffe. Et comme l'huile est plus epaisse, elle génère plus de friction donc plus d'échauffement.Thibault0868 a écrit :Ba je comprend bien sur nos amorto, c'est le fait d'être tout mou qui est pourri, donc à la limite qui a le percer autant passer sur un indice plus élever que celui a l origine...
Du coup, plus c'est épais, plus ca chauffe et plus ça perdra de ses caractéristiques.
Donc c'est une bidouille qui peut couter pas cher et améliorer un peu la fermeté de l'ensemble mais qui n'aura pas de constance ni même le même comportement d'une balade à l'autre

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Re: Changement d'amortisseur.
Pour les SV injection il n'y a pas de correspondance avec les ZX10R mais avec les carbu ca donne ca :
- ZX10R 04-05 : Ca ressemble fortement mais fourche pas assez profonde de 10mm
- ZX10R 06 à 10 : En plus du problème de profondeur de fourche le ressort est plus faible de 10% par rapport au SV
Sans parler que les hydrauliques sont faites pour un certains poids, puissance, rapport de suspension... de la moto en question.
Et personnellement, pour avoir eu un ZX10R de 2004 pendant 6 ans, l'amorto d'origine (du moins le mien) n'a jamais fonctionné et faisait guidonner la bestiole tout le temps.
Mais, dans l'absolu, un amorto de type monotube à bonbonne séparée (type ZX10R) fonctionne bien mieux qu'un monotube à émulsion (type Bandit ou SV)
- ZX10R 04-05 : Ca ressemble fortement mais fourche pas assez profonde de 10mm
- ZX10R 06 à 10 : En plus du problème de profondeur de fourche le ressort est plus faible de 10% par rapport au SV
Sans parler que les hydrauliques sont faites pour un certains poids, puissance, rapport de suspension... de la moto en question.
Et personnellement, pour avoir eu un ZX10R de 2004 pendant 6 ans, l'amorto d'origine (du moins le mien) n'a jamais fonctionné et faisait guidonner la bestiole tout le temps.
Mais, dans l'absolu, un amorto de type monotube à bonbonne séparée (type ZX10R) fonctionne bien mieux qu'un monotube à émulsion (type Bandit ou SV)

Re: Changement d'amortisseur.
Salut les gars,
Desole mais je souhaiterai avoir votre lumiere ^^ J'ai sous la main la possibilité d'avoir un amorto de gex 1000 K4 avec 10Kkm je voudrais le mettre sur mon SV650 K9 possible ? (avec la modif de la boite a outil vu qu'il possède la bonbonne)
Desole mais je souhaiterai avoir votre lumiere ^^ J'ai sous la main la possibilité d'avoir un amorto de gex 1000 K4 avec 10Kkm je voudrais le mettre sur mon SV650 K9 possible ? (avec la modif de la boite a outil vu qu'il possède la bonbonne)
- Thibault0868
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Re: Changement d'amortisseur.
Peut être acheter des biellettes de taille différente du sv
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Re: Changement d'amortisseur.
Mais est ce intéressant de le prendre ?
- FrEdO
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Re: Re : Changement d'amortisseur.
Ça dépend du prix.Lud0o a écrit :Mais est ce intéressant de le prendre ?
