Montée en régime impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit :A voir à quel régime tu obtiens ça (ralentis je suppose) .
Utilisation courante a tous régimes ;) J'ai roulé 400 km et je viens de démonter les bougies.
Joe CARBU a écrit :Quand on est trop riche une fois moteur très chaud ça marche moins bien qu'à froid , ça peine à démarrer sans coup de gaz , ce genre de chose .
Ce qui me ferais penser a réduire la richesse, mais c'est a l'opposé de ce que je pensais faire et de ce dont on a parlé hier.... :/ :/ :-/
Joe CARBU a écrit :Pour la couleur ça dépend des motos (pour le régime de ralentis en tout cas) tu en as ou bougie à peine orange clair c nickel et d'autre ou faut que ce soit plutôt assez foncé comme sur le sv .

J'ai tendance à plutôt me fier au dépot sur le culot ,que la couleur de l'électrode(même s'il faut que l'électrode ai un minimum de couleur) . Quand tu as beaucoup de dépot c'est que l'essence n'est pas entièrement brulée .
Le culot est (trop?) propre je trouve.

Je pense rester sur mon idée départ : 3 tours et je verrai ce que cela donne plus tard.....

Juste pour info, le contrôle au bougies je peux le faire sur un seul cylindre ou je doit faire obligatoirement les deux ?

Le cylindre avant :

Image

La petite entourloupe a laquelle j'ai eu droit, le joint de la clé a bougies était restée dedans...difficile de la virer celle la...

Image

C'est plus facile sans...

Image

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Joe CARBU

Re: Montée en régime impossible

Message par Joe CARBU »

Celle de ton cylindre avant parait plus claire et moins de calamaine (ou c'est le flash ) (ce qui prouve bien que sur un bi en v cylindre avant et arrière ne sont pas aussi bien refroidis ; avec filtre ouvert encore pire et que la richesse est légèrement différente mais ça en veux pas dire qu'il faut régler les vis différement).

C'est préférable de contrôler tes deux bougies pour cette raison .


Si tu étais vraiment trop riche en 30 km d'affilée suite au nouveau réglage tu aurais déjà des soucis de démarrage à chaud et des bougies humides.

Ca m'arrive aussi le coup du caoutchouc de douille de coincé , ou pire j'arrive pas à attrapper la bougie pour la sortir du coup je fais avec ma douille pour serrage /déserrage et pour attrapper la bougie pour al sortir je prends la clé de la trousse à outil suzuki (y a pas de caoutchouc dans celle là) .

Tu m'as dis avoir un kn mais modifié ou pas ton kn ?

Pour moi selon photos (je ne sais pas comment c'est en réalité) ta bougie avant est plus belle que celle du cylindre arrière .

Celle du cylindre arrière brule moins bien les gaz , vu les dépots .
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit :Celle de ton cylindre avant parait plus claire et moins de calamaine (ou c'est le flash ) (ce qui prouve bien que sur un bi en v cylindre avant et arrière ne sont pas aussi bien refroidis ; avec filtre ouvert encore pire et que la richesse est légèrement différente mais ça en veux pas dire qu'il faut régler les vis différement).

C'est préférable de contrôler tes deux bougies pour cette raison .


Si tu étais vraiment trop riche en 30 km d'affilée suite au nouveau réglage tu aurais déjà des soucis de démarrage à chaud et des bougies humides.

Ca m'arrive aussi le coup du caoutchouc de douille de coincé , ou pire j'arrive pas à attrapper la bougie pour la sortir du coup je fais avec ma douille pour serrage /déserrage et pour attrapper la bougie pour al sortir je prends la clé de la trousse à outil suzuki (y a pas de caoutchouc dans celle là) .

Tu m'as dis avoir un kn mais modifié ou pas ton kn ?

Pour moi selon photos (je ne sais pas comment c'est en réalité) ta bougie avant est plus belle que celle du cylindre arrière .

Celle du cylindre arrière brule moins bien les gaz , vu les dépots .
J'ai mis a 3 tours de richesses, je contrôle dans 300 km ;)

K&n Stock.

Pour le joint j'ai réussi a le récupérer avec une pince, mais je l'ai sur la bougie depuis son installation....

ça n'aide pas....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Montée en régime impossible

Message par arsyesis »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
meuhbat a écrit :ah ben oui si la coupure est nette ça ne vient pas de là, j'ai lu un peu vite. ça collait bien avec l'incapacité de dépasser un certain régime moteur avec une variation dans le temps en empirant
Mais ça n'expliquerais pas que ça disparaisse ??

Pour la richesse, je vais lui coller 3 tr la je suis seulement a 2.75 tr et j'ai encore de la pétarade a chaud lorsque je décélère. Je n'envisage pas de dépasser 3 par contre. Peux tu me donner ton avis sur ce point ?

Cordialement.

Ch@p'
J'avais aussi des problèmes de pétarade...

je pensais que c'était lié à ma ligne
Image

Et au ralenti y avait des explosions aussi... genre ca tournait normalement et toutes les 5 sec un baaam plus fort que les autres...

c'était juste le gicleur de ralenti qui était obstrué...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Le problème de pétarades est secondaire, ce qui me gène surtout actuellement c'est lors de la montée en régime....

Les cosses sur les bobines d'allumage était très peu serrés, j'ai refait ça correctement, j'espère que ça viens de la....

Le régulateur est bon, 14.6 au ralenti, 13.6 a 10 000 tr/min....

L'alternateur aussi, j'ai 140 Volt a 10 000 tr/min il tourne bien le pépère !

TPS reglé au poil, 3.78 au lieu de 3.76 =)> j'ai corrigé.

Richesse 3 tours, bougies vérifiés. Je fais la synchro demain matin....

Voila pour l'ensemble des travaux de la journée....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Montée en régime impossible

Message par foody »

Monter à 9000tr/min à froid il n'y a que moi que ça choque :| ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Si tu a une autre solution pour voir la corrélation avec un phénomène de température je t'écoute....

Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, "c'est pas bon" mais tirer dessus à froid une fois ne risque pas grand chose pour le moulin....Le faire tous les matins c'est autre chose.....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Montée en régime impossible

Message par foody »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Si tu a une autre solution pour voir la corrélation avec un phénomène de température je t'écoute....
Non là j'ai rien sous la main :) mais pourquoi est ce que ça aurait un lien avec la température du moteur (je m'interroge seulement) ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

J'en sais rien, mais ça ne le faisait pas a froid. La température moteur influe sur beaucoup d'éléments, savoir qu'un problème survient a froid ou a chaud ou les deux (nulle part on s'en fou :D) est toujours intéressant pour diagnostiquer....

Bilan de mes investigations : J'ai rien trouvé d'anormal hormis ma connectique de bobines d'allumage que je trouve très peu serrée.

Donc, j'ai bien refait la connectique du circuit d'allumage, refait synchro, richesse, tps, ralenti, contrôle de toute ma chaine electrique, alternateur, régulateur, batterie, tout est ok.

Le robinet de carburant est ok.

Les carburateurs on été passé au bac a ultra son l'an dernier, je doute qu'il y ai une merdouille dedans Donc je n'ai pas été les démonter. La dernière fois que j'ai démonté les fond de cuve j'ai du changer la rampe donc j'évite sur ce coup-ci.

Je vais refermer et l'essayer voir ce qu'il en est en espérant que la connectique de la bobine du cylindre avant soit la cause comme je l'entend....

Question que je me suis posé, dans la RMT il est question de réglage de flotteurs sur les carburateurs. Qu'en est t'il ? a quoi cela sert t'il ?

Voir ici l'image ci dessous :

Image

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Montée en régime impossible

Message par foody »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Question que je me suis posé, dans la RMT il est question de réglage de flotteurs sur les carburateurs. Qu'en est t'il ? a quoi cela sert t'il ?
Ce ne sont pas tout simplement les flotteurs qui déclenchent le voyant de réserve ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Montée en régime impossible

Message par Matt76 »

foody a écrit :
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Question que je me suis posé, dans la RMT il est question de réglage de flotteurs sur les carburateurs. Qu'en est t'il ? a quoi cela sert t'il ?
Ce ne sont pas tout simplement les flotteurs qui déclenchent le voyant de réserve ?
Non pour le voyant de réserve, c'est dans le réservoir que ça se passe.

Pour les flotteurs des carbu de mon souvenir (qui date de quand j'étais en 50... :gene:) le flotteur permet de fermer l'entrée d'essence dans le carburateur dès que celui ci est plein et dès que le niveau d'essence diminue le flotteur descend et fait descendre le pointeau pour laisser entrer l'essence.

C'est un peu le même principe que pour la chasse d'eau des chiottes en fait :mrgreen:

Après si le niveau max est réglé trop bas, il arrive un moment ou le moteur peut manquer d'essence car il n'y a pas assez de "réserve" dans le carbu et s'il est réglé trop haut bah ça sort par le trop plein....

Mais bon ça s'est mes vagues souvenir de quand j'étais en 50, donc c'est pas forcément fiable et c'est surement un peu différent sur les gros cubes... :gene:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Montée en régime impossible

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Ça peux se dérégler ces machins la ? Je ne vois pas tellement comment c'est possible...

Cordialement

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Flo26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:34
Moto : Sv 650 N K8
Localisation : Grenoble - Valence

Re: Montée en régime impossible

Message par Flo26 »

Ca peut se dérégler.
J'ai eu ce soucis sur mon ancienne 200 Gas Gas (moteur 2temps).
Un mécano me l'avais rerégler ;)
Joe CARBU

Re: Montée en régime impossible

Message par Joe CARBU »

Les flotteurs se réglent oui en tordant la languette qui touche ton pointeau .

Ce réglage est primordial .

Admettons tu as un carbu avec le flotteur de réglé à 7mm et l'autre carbu réglé à 10 mm crois mois tu vas le sentir direct .
Ralentis instable /inréglable malgré synchro , régime qui augmentera et diminuera sans arrêt à son bon vouloir , gros trous d'acclération , conso qui va donc un peu grimper .
Richesse perturbée : en réglant les vis pareil sur tes carbus tu peux te retrouver avec un carbu qui va noyer et l'autre être pauvre vu que flotteurs pas réglés pareil .....

C'est le premier truc à faire sur un démontage de rampe vérifier que les flotteurs des différents carbus soient réglés au plus proche après c'est pas à 0.5 mm près .

Sur un bi encore ça fou pas tant que ça la merde mais sur un 4 cylindres ça fou la grosse merde .

Et pour faire un bon réglage c'est hyper important déjà de regarder dans la RMT comment on doit incliner chaque carbu pour avoir une lecture de mesure correcte et comment la prendre .

C'est là qu'on comprends vite qu'avoir un moteur en V c la galère pour ça avec un moteur en ligne en qq coups d'oeil on voit direct si un est déséquilibré .
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: Montée en régime impossible

Message par Fl4251 »

Oui sa sert au remplissage des cuve de ton carbu
Après l'aiguille peut être partiellement bloquer (griper ? saleter ? etc ) , genre ne redescend pas assais et du cou la cuve se remplit pas assais vite pour avoir assais d'essence pour monter dans les tours ?

Si c'est comme sur les 50, les flotteurs son maintenue par une goupille libre, moi sur ma 50 elle était partiellement sortit et du cou les flotteur était pencher car l'axe de rotation n’était plus bon, mais j'avais juste un problème de fuite d'essence par le trop plein x)
Répondre