Quand je vois la différence de durée de vie que nous font un kit chaine à moi et tout ceux qui nettoient/essuient retendent /regraissent régulièrement y a pas photo par rapport à ceux qui le font 4 fois dans l'année ......
(et tout ça dans l'idéal à faire chaine tiède après avoir roulé pour que la graisse pénètre bien) .
Les vitesses passent mieux .
Pas de risques que la chaine commence à gripper et à former des points durs .(chaine à points durs : si on arrive pas à les virer(en la nettoyant) c'est poubelle car ça forcera plus sur pignon et couronne qui se flingueront bien plus vite sans parler du risque augmenté de péter la chaine dans l'extrême) .
Rien qu'en faisant tourner la roue Arr à la main sur béquille d'atelier on voit nettement la différence (frottements très réduits) .
Accumuler de la merde de la route sur sa chaine et regraisser par dessus c'est complêtement débile .
Tu accumules des gravillons + mélange de vieille graisse et graisse récente , ça forme des paquets qui s'envolent partout ; ça force sur la chaine encore plus donc changement de tension plus fréquents , donc usure plus rapide .
PS : c'est le même principe que de vidanger une fourche sans la démonter/nettoyer entièrement (débile aussi) .
Si on est pas prêt à s'investir régulièrement à cet entretien ba on achête une BM à cardans ou alors un kit chaine tout les ans
