hésitation frein
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Re: hésitation frein
Le coté métallique se met coté piston d'étrier, c'est le coté qui a une fente qui se met coté disque. Lorsque l'on met des plaquettes, il faut mettre de la graisse cuivrée entre la partie métallique et le piston d'étrier pour éviter les bruits de grincement lors des freinages.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


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Re: hésitation frein
Ca explique que ça freine pas, et que ça fasse un bruit bizarrejojoboy a écrit :Pourquoi il y a un sens pour les plaquettes.
Je l ai ai monter le cote métallique contre le disque

Tes disques risquent d'êtres niqués et bons à changer par contre...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: hésitation frein
Question bête également : c'est possible de monter des plaquettes à l'envers ?Sentenza a écrit :Ca explique que ça freine pas, et que ça fasse un bruit bizarrejojoboy a écrit :Pourquoi il y a un sens pour les plaquettes.
Je l ai ai monter le cote métallique contre le disque
Tes disques risquent d'êtres niqués et bons à changer par contre...

De mémoire, y'a des petits trucs permettant de caler les plaquettes (ergots, rebords etc) donc je vois mal comment on peut mettre une plaquette à l'envers sans qu'elle tombe ou quoi ...
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Re: hésitation frein
Dans un étrier, tu mets 2 plaquettes, une à droite et une à gauche.DukeNukem59 a écrit :Question bête également : c'est possible de monter des plaquettes à l'envers ?
De mémoire, y'a des petits trucs permettant de caler les plaquettes (ergots, rebords etc) donc je vois mal comment on peut mettre une plaquette à l'envers sans qu'elle tombe ou quoi ...
Si la plaquette de droite tu la mets à gauche, et que la plaquette de gauche tu la mets à droite, ben du coup tu as la garniture contre les pistons et la ferraille contre le disque


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: hésitation frein
Oui ça j'avais bien comprisSentenza a écrit :Dans un étrier, tu mets 2 plaquettes, une à droite et une à gauche.DukeNukem59 a écrit :Question bête également : c'est possible de monter des plaquettes à l'envers ?
De mémoire, y'a des petits trucs permettant de caler les plaquettes (ergots, rebords etc) donc je vois mal comment on peut mettre une plaquette à l'envers sans qu'elle tombe ou quoi ...
Si la plaquette de droite tu la mets à gauche, et que la plaquette de gauche tu la mets à droite, ben du coup tu as la garniture contre les pistons et la ferraille contre le disque

Mais c'est juste que ça me parait tellement improbable de pouvoir le faire sans voir tout de suite que ça tient pas ou que c'est pas correct.
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Re: hésitation frein




en méca , quand c'est la premiere fois, on regarde bien ( voir avec des photos )comment c'est monté avant de tout enlever


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Re: hésitation frein
Humour bien sur
Suis pas con a se point, je sais quand même faire plaquette, disque, vidange ,purge frein et bien d autre chose
Sinon une autre question j ai en ma possession un cagiva raptor acheté avec mon frère pour faire de la piste par contre les comodo son mort et je voudrai le monter en version piste et il possible de supprime le comodo de gauche ou il y a le starter et mettre une tirette
Et bien sur que me conseiller vous de faire pour le passer full piste
Sachant que dans l hiver je vais transférer le moteur du sv 52000 km sur le cagiva 24000 km

Suis pas con a se point, je sais quand même faire plaquette, disque, vidange ,purge frein et bien d autre chose

Sinon une autre question j ai en ma possession un cagiva raptor acheté avec mon frère pour faire de la piste par contre les comodo son mort et je voudrai le monter en version piste et il possible de supprime le comodo de gauche ou il y a le starter et mettre une tirette
Et bien sur que me conseiller vous de faire pour le passer full piste
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Re: hésitation frein
On sait tous que ton tréteau n'a pas roulé de l'hiver, ça sert à rien de faire genre tu le bricoles 
Pour tes freins, ça me rappelle quand j'apprenais à faire du vélo et que je faisais tenir une carte avec une pince à linge sur le cadre pour qu'elle frotte sur les rayons. C'est la meilleure aide que je puisse t'apporter. De rien
Non, plus sérieusement j'ai eu un soucis un jour en faisant changer mon pneu, l'axe de la roue avant n'était pas bien enfoncé et le disque était en contact avec l'étrier (oui oui c'est possible)... Regarde ton disque, s'il est abimé quelque part, et s'il ne touche vraiment rien... Ton freinage mou je dirais que ça vient de bulles encore coincées dans le circuit.

Pour tes freins, ça me rappelle quand j'apprenais à faire du vélo et que je faisais tenir une carte avec une pince à linge sur le cadre pour qu'elle frotte sur les rayons. C'est la meilleure aide que je puisse t'apporter. De rien

Non, plus sérieusement j'ai eu un soucis un jour en faisant changer mon pneu, l'axe de la roue avant n'était pas bien enfoncé et le disque était en contact avec l'étrier (oui oui c'est possible)... Regarde ton disque, s'il est abimé quelque part, et s'il ne touche vraiment rien... Ton freinage mou je dirais que ça vient de bulles encore coincées dans le circuit.
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Re: hésitation frein
T inquiète pour les frein il et bien dur comme mon chibre et je me pencherai sur cette histoire de frein demain et pour rouler faudrait que vous m appelier bande de saloppe 

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Re: hésitation frein
Pour qu'on t'appelle plus souvent faudrait que tu répondes des fois quand même 

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Re: hésitation frein
Et le fermier des Bauges, doucement là.jojoboy a écrit :T inquiète pour les frein il et bien dur comme mon chibre et je me pencherai sur cette histoire de frein demain et pour rouler faudrait que vous m appelier bande de saloppe

Puis t'as qu'à suivre le Topink des Savoies, y'avait une annonce pour aujourd'hui.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Re: hésitation frein
En plus c'était la balade idéale y avait pas besoin de freiner ou presque 

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Re: hésitation frein
Dit donc minibite j ai jamais eu un coups de tel de ta part
Et y a pas trop d internet dans les bauge c pour ça que je suis pas le topink des Savoie il aurais été des bauge la j aurais suivi a donf

Et y a pas trop d internet dans les bauge c pour ça que je suis pas le topink des Savoie il aurais été des bauge la j aurais suivi a donf

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Re: hésitation frein
Maintenant que tu le dis, je repense à un truc. J'ai eu un problème du même genre suite à une chute et j'avais aussi un bruit de frottement. Ce bruit provenant des "anneaux" (entre la piste de freinage et "l'étoile" centrale où se fixe le disque au moyeu de la roue) qui frottaient sur une partie de l'étrier. Vérifie si tu n'a pas de traces de frottement de ce coté là.Mini Jim a écrit :Non, plus sérieusement j'ai eu un soucis un jour en faisant changer mon pneu, l'axe de la roue avant n'était pas bien enfoncé et le disque était en contact avec l'étrier (oui oui c'est possible)... Regarde ton disque, s'il est abimé quelque part, et s'il ne touche vraiment rien... Ton freinage mou je dirais que ça vient de bulles encore coincées dans le circuit.
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Re: hésitation frein
Alors de retour du garage, le bruit et toujours présent et pour les plaquette tu peu aussi bien les monter a droite cas gauche elle sont similaire.
Alors j ai démonter pour voir, alors pour moi c mon disque qui doit être cuit il a un leger flottement de droite a gauche ( le principe du flottement )
Mais il a aussi un flottement d avant en arrière et cela je ne sais pas si c normal.
A vous maintenant
Alors j ai démonter pour voir, alors pour moi c mon disque qui doit être cuit il a un leger flottement de droite a gauche ( le principe du flottement )
Mais il a aussi un flottement d avant en arrière et cela je ne sais pas si c normal.
A vous maintenant