cornets ???
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
cornets ???
http://www.factorypro.com/prod_pages/pr ... _Stacks_Hi RPM
Qu'est ce que c'est ces cornets?
C'est monté avec ou sans filtre à aire?
Qu'est ce que c'est ces cornets?
C'est monté avec ou sans filtre à aire?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: cornets ???
ça a l'air de se mettre dans la baa en gardant le filtre à air, mais je ne suis pas certain de l'utilité de la chose...

- Drazhir
- Pilote 250 cm3
- Messages : 560
- Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
- Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
- Localisation : Strasbourg
Re: cornets ???
pas mieux pour l'utilité
sinon c'est écrit: use with stock air filter, BMC, K&N or similar filter

sinon c'est écrit: use with stock air filter, BMC, K&N or similar filter

- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: cornets ???
C'est pour augmenter ta longueur au niveau de l'admission en gros la phase d'accélération dure plus longtemps et l'air arrivé plus vite au cylindre donc meilleur remplissage !
Et oui il te faut un filtre par dessus comme l'origine parce que la il n'y a rien
Et oui il te faut un filtre par dessus comme l'origine parce que la il n'y a rien

- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: cornets ???
ça n'est pas idiot du tout comme montage!
C'est couramment utilisé en préparation rallye auto, et récemment sur le 3 cylindres Yamaha de la MT-09 (chaque admission possède une longueur de trompette spécifique)
Certaines motos disposent de cornets à longeur variable.
La trompette sert à optimiser le remplissage en utilisant les phénomènes d'acoustique.
Une onde de pression se crée dans la veine d'admission lors de la fermeture de la soupape, celle-ci parcours la veine gazeuse jusqu'au bout de la trompette puis revient sur la soupape admission.
Si elle revient au moment de l'ouverture de la soupape, elle favorise le mouvement de la charge d'air dans le cylindre.
La vitesse de déplacement d'une onde de pression étant constante, le jeu consiste à trouver la longueur de conduit d'admission (en faisant varier la longueur de trompette) qui permettra de favoriser le remplissage sur le régime de rotation moteur souhaité.
Donc, pour faire simple: plus la trompette est longue, plus les bas régimes sont favorisés.
Et il s'agit exactement du même phénomène utilisé sur les échappements.
C'est couramment utilisé en préparation rallye auto, et récemment sur le 3 cylindres Yamaha de la MT-09 (chaque admission possède une longueur de trompette spécifique)
Certaines motos disposent de cornets à longeur variable.
La trompette sert à optimiser le remplissage en utilisant les phénomènes d'acoustique.
Une onde de pression se crée dans la veine d'admission lors de la fermeture de la soupape, celle-ci parcours la veine gazeuse jusqu'au bout de la trompette puis revient sur la soupape admission.
Si elle revient au moment de l'ouverture de la soupape, elle favorise le mouvement de la charge d'air dans le cylindre.
La vitesse de déplacement d'une onde de pression étant constante, le jeu consiste à trouver la longueur de conduit d'admission (en faisant varier la longueur de trompette) qui permettra de favoriser le remplissage sur le régime de rotation moteur souhaité.
Donc, pour faire simple: plus la trompette est longue, plus les bas régimes sont favorisés.
Et il s'agit exactement du même phénomène utilisé sur les échappements.
Re: cornets ???
Vu les différences de courbes les version high RPM sont inintéressantes , surtout sur un bi.
Si je lis bien les courbes les high RPM sortent moins de cv ; ils ont du se planter dans les courbes .
Si je lis bien les courbes les high RPM sortent moins de cv ; ils ont du se planter dans les courbes .
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: cornets ???
Ce genre de montage a t-il déjà déjà fait sur SV carbu?
Les carbus possèdent un cornet démontable en entrée...
Les carbus possèdent un cornet démontable en entrée...
Re: cornets ???
Des cornets k&N dans la boite à air modifiée il ne me semble pas .
Sur VTR 1000 firestorm ça se fait .
Pour le sv carbu si tu comptes mettre des trompettes sans boite à air ; tu auras des soucis avec ton carbu avant qui n'aspirera pas beaucoup d'air à cause du radiateur qui est juste devant ( et la chaleur du LDR).
Les motos de piste anciennes qui utilisent des trompettes ont les carbus bien à l'air et avec aucune inclinaison comme sur les vieux gex , BSA et autres (en bout de chassis carbus debout) .
Sur un moteur en V .......
Des stacks sur sv carbu dans la boite à air non modifiée ça passera pas je pense.......
Sur SV carbu le mieux à faire c'est filtre ouvert (origine ou adaptable , lavable ou non) dans boite à air d'origine .Comme ça tu gardes la même efficacité de filtration ; la modif ne se voit pas par les flics ( tuf ais juste un bruit + sourd gaz en grand) et tu n'as pas des réglages de malades à faire en carburation comme avec des cornets ou trompettes .
Sur VTR 1000 firestorm ça se fait .
Pour le sv carbu si tu comptes mettre des trompettes sans boite à air ; tu auras des soucis avec ton carbu avant qui n'aspirera pas beaucoup d'air à cause du radiateur qui est juste devant ( et la chaleur du LDR).
Les motos de piste anciennes qui utilisent des trompettes ont les carbus bien à l'air et avec aucune inclinaison comme sur les vieux gex , BSA et autres (en bout de chassis carbus debout) .
Sur un moteur en V .......
Des stacks sur sv carbu dans la boite à air non modifiée ça passera pas je pense.......
Sur SV carbu le mieux à faire c'est filtre ouvert (origine ou adaptable , lavable ou non) dans boite à air d'origine .Comme ça tu gardes la même efficacité de filtration ; la modif ne se voit pas par les flics ( tuf ais juste un bruit + sourd gaz en grand) et tu n'as pas des réglages de malades à faire en carburation comme avec des cornets ou trompettes .
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 10 avr., 2014 19:35, modifié 1 fois.
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: cornets ???
Non non, pas de cornets dans la boîte à air ou de trompettes à la place de la boîte à air!
Juste le principe vu sur le lien plus haut (rallongé la longueur du conduit d'admission), mais adapté aux carbus!
Le problème en effet étant que le filtre à air prend beaucoup de place dans la boîte à air!
ça laisse pas grand place pour rallonger les conduits!
Juste le principe vu sur le lien plus haut (rallongé la longueur du conduit d'admission), mais adapté aux carbus!
Le problème en effet étant que le filtre à air prend beaucoup de place dans la boîte à air!
ça laisse pas grand place pour rallonger les conduits!
Re: cornets ???
Vu la conception boite à air/filtre sur sv carbu , m'étonnerais que ça soit déjà réglable correctement .
Sur sv injection : le filtre est plat , bien réparti sur la surface de la boite et des corps d'injections.
Ca n'a rien à voir .
Tu as déjà essayé la modif filtre ouvert/filtre race (BMC) ?
Sur sv injection : le filtre est plat , bien réparti sur la surface de la boite et des corps d'injections.
Ca n'a rien à voir .
Tu as déjà essayé la modif filtre ouvert/filtre race (BMC) ?
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: cornets ???
Peut-être pour ca que je ne trouve rien...
Pas testé de modifs filtre.
Pas testé de modifs filtre.
Re: cornets ???
En cherchant 5 sec sur google j'ai trouvé ça :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... aPQOZIeHMw
Des gars du forum SV rider ont essayé les stack sur injection et un est remis ceux d'origine car il perdait trop en haut régimes
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... aPQOZIeHMw
Des gars du forum SV rider ont essayé les stack sur injection et un est remis ceux d'origine car il perdait trop en haut régimes

Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 10 avr., 2014 19:49, modifié 1 fois.
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: cornets ???
C'est tout à fait l'idee!
Tu a tapé quoi pour trouver ca???
Tu a tapé quoi pour trouver ca???
Re: cornets ???
Tout simplement : stack suzuki SV 650 99/02 .
Ca s'appelle des velocity stack exactement .
sur injection : http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=119263
Si tu tappes cornet à part des k&n et autres tu vas rien trouver .
Ca s'appelle des velocity stack exactement .
sur injection : http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=119263
Si tu tappes cornet à part des k&n et autres tu vas rien trouver .
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: cornets ???
Avec les bons termes ça va mieux en effet! 
