Passage de vitesse qui bloque
Re: Passage de vitesse qui bloque
Donc quand je rentre, je check la garde et la couronne ! Merci à tous, je suis une truffe en mécanique et comme j'ai pas tellement envie de me faire prendre pour un con par un garagiste et payer une somme aberrante (surtout qu'avec l'achat de la belle, j'ai plus un rond :p), ça m'aide bien !
SV650S 2004
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
c'est comme ca qu'on commence, et ensuite, on se voit en train de démonter le moteur (Vécu inside )...spaown a écrit :Donc quand je rentre, je check la garde et la couronne ! Merci à tous, je suis une truffe en mécanique et comme j'ai pas tellement envie de me faire prendre pour un con par un garagiste et payer une somme aberrante (surtout qu'avec l'achat de la belle, j'ai plus un rond :p), ça m'aide bien !
Daddycool
Bon triste nouvelle pour moi..
Je viens de check la couronne et elle est OK, le garde d'embrayage est bonne (j'ai essayé très tendu et il s'avere que ca change rien)
Mon père vient de faire un tour dessus et il s’avère que c'est surtout le passage 1e > 2e qui bloque, la 2 > 3 est un peu dur mais sans plus et après c'est nickel. Alors.. Fourchette de selection? Et pour combien ca va me couter si c'est le cas? Parce que la j'ai plus un sous avec l'achat de la moto et comme j'ai revendu l'autre, ca veut dire que j'ai plus rien pour aller bosser =/
Je viens de check la couronne et elle est OK, le garde d'embrayage est bonne (j'ai essayé très tendu et il s'avere que ca change rien)
Mon père vient de faire un tour dessus et il s’avère que c'est surtout le passage 1e > 2e qui bloque, la 2 > 3 est un peu dur mais sans plus et après c'est nickel. Alors.. Fourchette de selection? Et pour combien ca va me couter si c'est le cas? Parce que la j'ai plus un sous avec l'achat de la moto et comme j'ai revendu l'autre, ca veut dire que j'ai plus rien pour aller bosser =/
SV650S 2004
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
La couronne est ok donc tension identique peu importe la position de la roue?!spaown a écrit :Bon triste nouvelle pour moi..
T'as combien de cm de débattement de chaîne au milieu sous le bras oscillant?
- Daddycool
- Pilote Supersport
Salut,spaown a écrit :on père vient de faire un tour dessus et il s’avère que c'est surtout le passage 1e > 2e qui bloque, la 2 > 3 est un peu dur mais sans plus et après c'est nickel. Alors.. Fourchette de selection? Et pour combien ca va me couter si c'est le cas? Parce que la j'ai plus un sous avec l'achat de la moto et comme j'ai revendu l'autre, ca veut dire que j'ai plus rien pour aller bosser =/
Avant de flipper comme un taré avec quelque chose que tu ne comprend pas, on se calme.
Pour les fourchettes de sélections, je n'ai jamais vu sur le forum de problème là dessus et je ne pense pas que ca soit le premier symptôme à regarder.
T'as trifouillé quoi exactement ? Comment as-tu fais ton réglage?Charly91 a écrit :J'ai essayer de trifouiller le réglage au niveau du PSB mais bon c'était pas... Évident
15 000 pour un embrayage c'est effectivement pas beaucoup, ensuite, si l'autre l'a fait patiner à mort, ca peut se flinguer rapidement.
Daddycool
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
L'autre, c'est moi, qui ai fait les 15000 
Les disques ont été changés a 39 000 quand j'ai acheté la bécane ... Et ils avaient déjà été changés avant vu que c'était pas des disques d'origines (cf mon mécano..)
Inquiétant nan ?
La fourchette de sélection a aussi été changée y'a 15 000...
J'ai essayer de suivre la rmt pour le réglage de la buté avec les 2 écrous. Et également le réglage avec la vis dont je ne connais pas le nom...

Les disques ont été changés a 39 000 quand j'ai acheté la bécane ... Et ils avaient déjà été changés avant vu que c'était pas des disques d'origines (cf mon mécano..)
Inquiétant nan ?

La fourchette de sélection a aussi été changée y'a 15 000...
J'ai essayer de suivre la rmt pour le réglage de la buté avec les 2 écrous. Et également le réglage avec la vis dont je ne connais pas le nom...

- Daddycool
- Pilote Supersport
T'as ouvert le moteur pour changer les fourchettes ? ?? On parle bien de ca (pièce N° 3)Charly91 a écrit :La fourchette de sélection a aussi été changée y'a 15 000.

Daddycool
- Titeuf
- Pilote Supersport
En général, sur les motos (et les 650 SV entre autres), on peut monter les rapports sans toucher à l'embrayage, juste en coupant furtivement les gaz (même principe qu'avec un shifter). Ca fonctionne bien si on a le "coup de main". Donc ici, le souci n'est pas forcément lié à l'embrayage.
Tu peux aussi vérifier que la commande de sélecteur est OK : pas de frottement, pas de point dur, réglage correct, ...
De toutes façons, avant de prévoir de démonter tout le moteur pour accéder aux fourchettes, il faut contrôler les éléments basiques.
Tu peux aussi vérifier que la commande de sélecteur est OK : pas de frottement, pas de point dur, réglage correct, ...
De toutes façons, avant de prévoir de démonter tout le moteur pour accéder aux fourchettes, il faut contrôler les éléments basiques.
Bah j'ai checké ce que je savais checker pour l'instant et j'ai rien trouvé, après comme je l'ai dis je suis pas un as de la méca. Ce matin je suis passé chez un mécano que je connais bien, le mec a regardé le sélecteur et l'embrayage rapidement mais n'a rien vu de spécial. Il m'a cependant rassuré en me disant que c'est pas une machine qui a des problèmes de boites. Je retourne ce soir le voir pour qu'il l'essaye à chaud, il m'en dira plus à ce moment
SV650S 2004
- Daddycool
- Pilote Supersport
Je comprend plus ...
qui a quoi et combien de km ....
Daddycool
Spaown a écrit :J'ai un peu peur car j'ai eu ce SVS pour 2350 euros avec 29k bornes ce qui est peut cher donc le mec l'aurait-il pas flingué =/? Quelqu'un aurait une idée?
Qui a quoi et à combien de km là ... j'ai l'impression qu'on est en train de parler du meme pb sur 2 moto différentes.Charly91 a écrit :L'autre, c'est moi, qui ai fait les 15000
qui a quoi et combien de km ....
Daddycool
Non non moi et charly on se connait pas et c'est pas les mêmes bécanes
Il y a la mienne qui a 29000km ET la sienne qui a apparemment le même soucis

Il y a la mienne qui a 29000km ET la sienne qui a apparemment le même soucis
SV650S 2004
- Daddycool
- Pilote Supersport
Charly, je pense qu'il faudrait que tu ouvres un autre post, car on va pas s'y retrouver...
Daddycool
Daddycool
Bon..
Après avoir couru de garage en garage pour avoir des avis divers et varié j'ai entendu de tout.. embrayage mort, boite de vitesse qui meurt etc etc.. Pis finalement mon mecano pas cher et de bon conseil a fais un tour avec mon SV et m'a dis qu'il allait me régler un truc dans l'embrayage, me graisser la pédale de sélecteur et que ça serait comme neuf
J’espère qu'il a raison !
Et sinon après une bonne vidange, j'ai l'impression que ça le fait déjà moins, aujourd'hui j'ai roulé dans la vallée de chevreuse et j'ai casi pas eu de problèmes donc je suis assez optimisme !
Après avoir couru de garage en garage pour avoir des avis divers et varié j'ai entendu de tout.. embrayage mort, boite de vitesse qui meurt etc etc.. Pis finalement mon mecano pas cher et de bon conseil a fais un tour avec mon SV et m'a dis qu'il allait me régler un truc dans l'embrayage, me graisser la pédale de sélecteur et que ça serait comme neuf

Et sinon après une bonne vidange, j'ai l'impression que ça le fait déjà moins, aujourd'hui j'ai roulé dans la vallée de chevreuse et j'ai casi pas eu de problèmes donc je suis assez optimisme !
SV650S 2004