grosse boulette ou saga d'un soucis électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
margerin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

grosse boulette ou saga d'un soucis électrique

Message par margerin »

Comme expliqué dans ma présentation, je me suis inscrit dans une logique de découverte de la piste.
Après y avoir gouté, j'ai opté pour l'achat d'un 650 SV (à carbus of corse), dans un état proche du désespoir, pour lui donner un second souffle, et bien sur prendre mon pied, car c'est le but

Coté méca, ça devrait le faire

MAIS.......... :rouge:
J'ai modifié et surtout allégé ou simplifié le faisceau électrique, en ne gardant que l'essentiel.
Mais j'ai surement loupé une subtilité, car plus d'étincelle....... :rouge: :/ :rouge:
J'ai conservé les fils du boitier d'allumage, et les organes vitaux périphériques (régul, démarreur, etc...)
Après avoir viré les commodos qui ne fonctionnaient que lorsqu'ils voulaient, j'ai bricolé une platine qui regroupe le contact général, le starter, et le bouton de démarreur.
Tout fonctionne, mais pas d'allumage..... :o :-/ :/
tout le reste est viré (le relais phare, clicos, le merdier de sécurité, etc......
J'ai resuivi fil à fil, et pas de réponse :(

Quelqu'un à t il déjà vécu ce moment de solitude? :snif:

Et après les plaisanteries d'usages, merci de vos réponses, :P
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: grosse boulette ou saga d'un soucis électrique

Message par zeu perenoel »

De loin ça va être difficile. Dans un premier temps tut reprendre à la base, comparer avec le faisceau d'origine pour vérifier que les branchements sont bons (le fil rouge sur le bouton bleu tout ça tout ça :cote: )

A défaut est-ce que tu aurais le schéma électrique de ce que tu as fait ?
Image

Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

je dis peut être n'imp, mais dans le "merdier de sécurité" y a pas un truc qui coupe l'allumage ? genre si t'as touché au capteur de béquille et au capteur de point mort, tu risques pas de démarrer sans shunter le capteur de béquille.
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Quand tu dis que tout fonctionne, ça veut dire que le moteur tourne, que tu as de l’essence qui arrive dans les chambres, mais qu'il n'y a pas d'étincelle ?

Si c'est ça il faut remonter le problème : vérifier les bougies, la tension sur les bobines, ... etc jusqu'à que tu identifies d'où vient le Pb
Image

Image
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Message par FoOMiMo »

Le neiman
650 SV N année 2000
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

+1 pour le neiman. J'ai galéré une semaine sur mon faisceau à cause de cette foutue résistance qui t'empêche de démarrer avec juste les câbles (voir mon post, c'est un moteur d'injection mais il y a la même sur les barbus juste câblée différemment).
margerin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par margerin »

zeu perenoel a écrit :De loin ça va être difficile. Dans un premier temps tut reprendre à la base, comparer avec le faisceau d'origine pour vérifier que les branchements sont bons (le fil rouge sur le bouton bleu tout ça tout ça :cote: )

A défaut est-ce que tu aurais le schéma électrique de ce que tu as fait ?

oui, j'ai refais le schéma, mais en type industriel, faut pouvoir suivre ce qu'on fait, logique
Je voulais le modifier sur le dessin, en passant par paint, mais ça me détruit les yeux.
J'essaierai plus tard
A mon avis, le soucis se situe sur le boitier électronique, (étonnant, non?)
Comme sur le schéma, le jus se prend sur un orange blanc, et distribué sur le commun des bobines Av et Ar
C'est ce que j'ai refais
Le faisceau d'origine était déjà trafiqué à la base.
La partie capteur point mort était shuntée, j'ai remis en service, mais ça ne change rien :/
Le capteur associé à la génératrice semble OK
J'ai resuivi le fil bleu sur le fil bleu, le rouge avec le rouge, tout ça tout ça
Il reste le orange /rouge qui part du boitier pour aller se perdre dans les commodos, celui là, j'avoue ne pas savoir le raccorder :rouge:

Et vu l'état initial, j'ai simplifié les masse directement au cadre, et le sondage semble correct........ :/
Répondre