Bruit moteur... histoire d'être original ^^

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AdrienRoquebrune
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Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

Salut tout le monde, je viens régulièrement sur le forum sans forcément contribuer très souvent ... ::d

L'objet de mon message est le suivant:
- à froid ma moto a tendance à cogner sourdement au démarrage
- uniquement lorsque je suis embrayé et au neutre
- dès que je debraye elle ne fait plus aucun bruit, nada de nada
- au bout de 4/5 minutes (le temps de fumer ma clope avant de partir, rituel oblige lol) le bruit s'arrète
- quand je la reprend et qu'elle est encore chaude aucun bruit

Qu'est ce que vous en pensez ?
J'oubliais, c'est une barbu 41 000Km

PS: LA FONCTION RECHERCHE N'EST PAS MON AMIE ELLE VEUT PAS ME DONNER DE RESULTATS :snif:

Merci pour vos réponses de pros du SV
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
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Daddycool
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par Daddycool »

Salut,

Je penche pour une cloche d'embrayage desserrée, et retenue par la rondelle.

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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

Salut Daddycool merci pour ta réponse, j'y avais pensé aussi mais comment expliquer que ca s’arrête dès qu'elle est chaude ?

edit: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=58612 je viens de trouver ça et ca corrobore ton idée, c'est sur un 1000 ok mais d'après la description de buddy ca semble être le même bruit à la différence que le mien s'estompe vraiment vite pour ne plus revenir du tout
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par Daddycool »

Salut AdrienRoquebrune,

A mon avis, il faut démonter pour voir ;-)

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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

ouep je vais faire ca ce weekend, dis c'est vrai qu'en surélevant la roue arrière de quelques cm pour la faire pencher encore plus sur la bequille on arrive a virer l'huile de l'autre coté du moteur ?

Parce que j'ai fait ma vidange y'a pas très très longtemps :-/

PS: quand on enlève les disques on se retrouve en direct à vue avec la fixation de la cloche ?
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par Daddycool »

Salut,

Pencher la moto, ca marche pour les modèles à carbu qui ont un couvercle d'embrayage, mais pas pour les injections.

Pour ton huile, il suffit que tu la vidanges dans un bac propre, et tu pourras la remettre.

Finalement, avant de te lancer là dedans, vérifies ton outillage et tes pièces détachées :

- Joint de carter d'embrayage (commande le mardi chez ton concess, il arrivera le jeudi chez lui).
- Clé dynamo avec embout de 8 pour les vis de carter, 10 ou 12 pour les ressorts de cloche, et 24 je crois pour la cloche.
- Une lame de cuter pour nettoyer le plan de joint.
- Une barre en bois, ou qqch pour bloquer la roue quand tu devra desserrer / resserrer la cloche

Si tu veux des photos, cherches dans mon reportage (lien dans ma signature).

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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

Re ! me suis plongé dans les méandres ton ta longue aventure !
La fixation que tu me conseille de vérifier correspond aux trois vis ? ou à l'ecrou qui serre la deuxième partie qu'on remet après la cloche ?

J'espère que je me suis bien exprimé lol
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

AdrienRoquebrune a écrit :Re ! me suis plongé dans les méandres de ta longue aventure !
La fixation que tu me conseille de vérifier correspond aux trois vis ? ou à l'ecrou qui serre la deuxième partie qu'on remet après la cloche ?

J'espère que je me suis bien exprimé lol
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par Daddycool »

Salut,

Le gros, sur cette photo :

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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

En fait si j'ai bien compris en lisant la RMT c'est l'ecrou qui maintient la noix et l'ensemble cloche couronne qu'il faut que je vérifie et éventuellement resserre si je suis pas au couple ...
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

Daddycool a écrit :Salut,

Le gros, sur cette photo :

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Daddycool

Voila ::d merci pour ta réponse
En fait j'ai regardé mon calepin ca fait pas si peu de temps que j'ai fait la vidange, vais faire d'une pierre deux coups
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

Daddycool tu avais bien analysé la chose ! mon voisin mecano chez yam a ecouté et confirme, du coup j'ai commandé un joint chez suzuki et je vais checker le serrage ce weekend et puis prendre les mesures de mes garnis au passage...
Si le serrage est déjà bon et au couple mais que ca "flotte" que me conseilles tu ? est-ce qu'augmenter l'épaisseur d'une des rondelles serait une solution ?..

A plus

Adri
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par Daddycool »

AdrienRoquebrune a écrit :Daddycool tu avais bien analysé la chose ! mon voisin mecano chez yam a ecouté et confirme, du coup j'ai commandé un joint chez suzuki et je vais checker le serrage ce weekend et puis prendre les mesures de mes garnis au passage...
Si le serrage est déjà bon et au couple mais que ca "flotte" que me conseilles tu ? est-ce qu'augmenter l'épaisseur d'une des rondelles serait une solution ?..

A plus

Adri
Impossible que le serrage soit bon et que ca flotte
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par AdrienRoquebrune »

Okay dak rdv la semaine prochaine j'espère que j'aurai résolu ça
encore merci pour le temps que tu m'as consacré en me lisant Daddycool
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Re: Bruit moteur... histoire d'être original ^^

Message par Daddycool »

AdrienRoquebrune a écrit :Okay dak rdv la semaine prochaine j'espère que j'aurai résolu ça
encore merci pour le temps que tu m'as consacré en me lisant Daddycool
Mais, je suis là pour cà ;-)

Par contre, histoire que tu ne sois pas surpris, saches que tu vas passer plus de temps à nettoyer ton plan de joint qu'à faire le reste.

Tant que tu auras ton carter ouvert, je ne saurais trop te conseiller :
  • De contrôler la longueur de tes ressorts d'embrayage
  • De contrôler l'épaisseur de la garniture des disques d'embrayage
  • De bien faire attention à l'ordre, et au sens de certains disques (munis toi de la RMT)
  • De respecter les couples de serrages, surtout pour les vis de carter (et ne pas oublier de remettre du frein filet bleu)
  • De regarder si les ressors derrière la cloche n'ont pas trop de jeu (mais on peut pas y faire grand chose)
  • De ne pas perdre ni oublier la rondelle qui est sur l'axe, derrière la cloche (elle reste souvent "collée" au roulement)
  • de faire attention au roulement qui est entre le plateau de pression et la cloche (rondelles + roulement et qui peuvent rester collé avec l'huile) et de ne pas l'oublier au remontage
  • De regarder l'état des dents de la cloche, et de la noix (marques des disques)
  • De prévoir beaucoup plus te temps que tu ne le pense (et même si tu pensais prendre ton temps, augmente encore surtout si c'est la première fois)
  • De prendre des photos et de nous les faire partager
  • De ne pas hésiter à t'arrêter si quelque chose te semble bizarre (on en a un sur le forum qui a potentiellement foutu el l'air ses culasses pour une erreur à la con sur un calage de distri)
  • De ne pas forcer, si ça bloque, ya forcément une raison, ca sert à rien de bouriner, tu risque de casser ou abimer quelque chose (par exemple, si le carter ne se décolle pas en tapottant doucement dessus, c'est que tu as oublié une vis genre pompe à eau)
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