*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par sebh68 »

:| 8|
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Coyotus »

8/ la vache!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par cocxi »

+1 avec Fuo

Dommage, car à part le départ de Lorenzo ça s’annonçait plutôt sympa comme course :/
Image
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Kienshi »

Merci Bridgestone !
Déjà incapable d'apporter des gommards 2014 alors que tous les teams ont fait les essais hivernaux etc dessus... Incompréhensible...
Vivement Michelin cocorico !
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Ytse_Jam »

Kienshi a écrit :Merci Bridgestone !
Déjà incapable d'apporter des gommards 2014 alors que tous les teams ont fait les essais hivernaux etc dessus... Incompréhensible...
Vivement Michelin cocorico !
je dirai plus vivement la concurrence au niveau des pneus, Michelin ne reviendrait pas pour être fournisseur unique.
à vouloir mettre tout le monde sur un même pied d'égalité... il arrive ce qui s'est passé en Australie l'année derniere, et ce qui se passe en F1 aujourd'hui et depuis quelques saisons. Des pneus qui conditionnent le déroulement de la course et non pas la performance des machines...

Bref... c'est affligeant.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par ours »

c'est pas si simple que ça, en 2007/2008 tout le monde gueulait que c'était plus un championnat de pneu que de pilotes (Rossi fait tout pour avoir des bridg en 2008 alors que Yamaha est en contrat avec Michelin, Pedrosa fait la même chose en cours de saison).
Le pire a été le GP de brno 2008, aucun des pilotes Michelin n'a pu défendre ses chances (Lorenzo 10eme à 40s, Pedrosa 15eme à 1mn40), et suite a ça tout le monde a été content de disposer des bridges pour 2009.

Donc oui le multimarque c'est bien parceque ça évite que le manufacturier se repose sur ses lauriers (toute proportions gardées bien sûr), mais ça peut te foirer un championnat quand un des concurrents est à la ramasse.

A mon avis il y a du pour et du contre dans les deux solution

Là où il y a en revanche que du contre, c'est que bridg' fournisse des pneus incapables de tenir la distance, que ce soit à Phillip Island ou à Austin...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Hereziark »

Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2... :-/ ), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux. :cpavrai:
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes... :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Kienshi »

Hereziark a écrit :Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2... :-/ ), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux. :cpavrai:
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes... :-/
+1000
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par ours »

Hereziark a écrit :Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2... :-/ ), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
je ne vois pas ce que ça change, que ce soit pour un pilote ou pour tout le plateau, c'est pas acceptable de fournir des pneus incapables de tenir la distance
Hereziark a écrit :Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux. :cpavrai:
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
les ducati on leur fait un règlement sur mesure pour avoir 24 litres et leur propre électronique :siffle: :]
Hereziark a écrit :C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes... :-/
Je suis d'accord avec ça, mais le pneu bridg' fait partie des limites du règlement (comme d'autres limites techniques qui font qu'on ne peut pas tout faire en motogp, comme l'alésage limité, le boitier electronique identique pour tous...).
Je suis pas pour le monomarque, mais je vois pas en quoi il est responsable des conneries de bridgestone sur ce GP (d'autant qu'il y a eu un cas similaire en F1 quand à je ne sais quel gp, les concurents michelins n'ont pas pris le départ pour des raisons de sécurité, pourtant à l'époque c'était encore du multimarque)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Hereziark »

Me parle pas du boitier électronique unique, je vais encore m'énerver ! :gene:

Pour moi, oui c'est clair, Bridge' a merdé en fournissant des pneus pourris.
Et alors ? Ca fait partie du jeu !! (Et c'était le risque principal en passant au manufacturier unique ! :-/ )
On ne sanctionne pas un constructeur quand le moteur casse avant la fin !
Alors oui, ça met en danger la vie des pilotes, etc...
M'enfin ils se la mettent déjà suffisamment en danger tous seuls ! :gene:

Perso, ça fait des années que je ne regarde plus le MotoGP parce que je m'y emmerde...
Il ne s'y passe plus rien, l'électronique rattrape quasiment toutes les erreurs, et tout se joue dans les stands.
Même si y'a des pilotes meilleurs que d'autres, je dis pas le contraire !

Je veux pas faire mon vieux con, mais avec de bonnes vieilles 500 2-temps sans électronique (et même au début des MotoGP), on se marrait vachement mieux !
Le week-end dernier j'étais à la Sunday Ride Classic au Castellet, sans déconner, il s'est passé plus de choses en 20 minutes dans un seul virage qu'en 6 mois de MotoGP ! :cpavrai:
Et là les pilotes c'est des PILOTES...
Pas des pleureuses qui se plaignent à Carmelo que les pneus qu'on lui a filé sont pourris et qu'il leur faut absolument les pneus du voisin, même en milieu de saison ! (suivez mon regard... :siffle: )

Bref, la mentalité des championnats actuels me gonfle. :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par nDrick »

Hereziark a écrit : Le week-end dernier j'étais à la Sunday Ride Classic au Castellet, sans déconner, il s'est passé plus de choses en 20 minutes dans un seul virage qu'en 6 mois de MotoGP ! :cpavrai:
Et là les pilotes c'est des PILOTES...
Pour faire la part belle au pilotage, il faut virer tout l'électronique, donner un pneu dur qui dure, interdire les règlements variables... :hehe:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Hereziark »

:ghee:
Là on aura du spectacle !! :mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par cocxi »

nDrick a écrit : il faut virer tout l'électronique
Je suis pas sur que sans aucune électronique leurs moto soient vraiment exploitable :gene:
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par vimy32 »

le pneu de Redding dimanche dernier...

Image
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Charly91 »

Il a été dans les champs après sa course ? :hehe:
Image
Verrouillé