je dirai plus vivement la concurrence au niveau des pneus, Michelin ne reviendrait pas pour être fournisseur unique.Kienshi a écrit :Merci Bridgestone !
Déjà incapable d'apporter des gommards 2014 alors que tous les teams ont fait les essais hivernaux etc dessus... Incompréhensible...
Vivement Michelin cocorico !
+1000Hereziark a écrit :Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2...), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux.
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes...
je ne vois pas ce que ça change, que ce soit pour un pilote ou pour tout le plateau, c'est pas acceptable de fournir des pneus incapables de tenir la distanceHereziark a écrit :Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2...), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
les ducati on leur fait un règlement sur mesure pour avoir 24 litres et leur propre électroniqueHereziark a écrit :Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux.
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
Je suis d'accord avec ça, mais le pneu bridg' fait partie des limites du règlement (comme d'autres limites techniques qui font qu'on ne peut pas tout faire en motogp, comme l'alésage limité, le boitier electronique identique pour tous...).Hereziark a écrit :C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes...
Pour faire la part belle au pilotage, il faut virer tout l'électronique, donner un pneu dur qui dure, interdire les règlements variables...Hereziark a écrit : Le week-end dernier j'étais à la Sunday Ride Classic au Castellet, sans déconner, il s'est passé plus de choses en 20 minutes dans un seul virage qu'en 6 mois de MotoGP !
Et là les pilotes c'est des PILOTES...
Je suis pas sur que sans aucune électronique leurs moto soient vraiment exploitablenDrick a écrit : il faut virer tout l'électronique