*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
+1 avec Fuo
Dommage, car à part le départ de Lorenzo ça s’annonçait plutôt sympa comme course
Dommage, car à part le départ de Lorenzo ça s’annonçait plutôt sympa comme course
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
- Localisation : 77
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Merci Bridgestone !
Déjà incapable d'apporter des gommards 2014 alors que tous les teams ont fait les essais hivernaux etc dessus... Incompréhensible...
Vivement Michelin cocorico !
Déjà incapable d'apporter des gommards 2014 alors que tous les teams ont fait les essais hivernaux etc dessus... Incompréhensible...
Vivement Michelin cocorico !
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
je dirai plus vivement la concurrence au niveau des pneus, Michelin ne reviendrait pas pour être fournisseur unique.Kienshi a écrit :Merci Bridgestone !
Déjà incapable d'apporter des gommards 2014 alors que tous les teams ont fait les essais hivernaux etc dessus... Incompréhensible...
Vivement Michelin cocorico !
à vouloir mettre tout le monde sur un même pied d'égalité... il arrive ce qui s'est passé en Australie l'année derniere, et ce qui se passe en F1 aujourd'hui et depuis quelques saisons. Des pneus qui conditionnent le déroulement de la course et non pas la performance des machines...
Bref... c'est affligeant.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
c'est pas si simple que ça, en 2007/2008 tout le monde gueulait que c'était plus un championnat de pneu que de pilotes (Rossi fait tout pour avoir des bridg en 2008 alors que Yamaha est en contrat avec Michelin, Pedrosa fait la même chose en cours de saison).
Le pire a été le GP de brno 2008, aucun des pilotes Michelin n'a pu défendre ses chances (Lorenzo 10eme à 40s, Pedrosa 15eme à 1mn40), et suite a ça tout le monde a été content de disposer des bridges pour 2009.
Donc oui le multimarque c'est bien parceque ça évite que le manufacturier se repose sur ses lauriers (toute proportions gardées bien sûr), mais ça peut te foirer un championnat quand un des concurrents est à la ramasse.
A mon avis il y a du pour et du contre dans les deux solution
Là où il y a en revanche que du contre, c'est que bridg' fournisse des pneus incapables de tenir la distance, que ce soit à Phillip Island ou à Austin...
Le pire a été le GP de brno 2008, aucun des pilotes Michelin n'a pu défendre ses chances (Lorenzo 10eme à 40s, Pedrosa 15eme à 1mn40), et suite a ça tout le monde a été content de disposer des bridges pour 2009.
Donc oui le multimarque c'est bien parceque ça évite que le manufacturier se repose sur ses lauriers (toute proportions gardées bien sûr), mais ça peut te foirer un championnat quand un des concurrents est à la ramasse.
A mon avis il y a du pour et du contre dans les deux solution
Là où il y a en revanche que du contre, c'est que bridg' fournisse des pneus incapables de tenir la distance, que ce soit à Phillip Island ou à Austin...
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2... ), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux.
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes...
Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux.
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes...
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
- Localisation : 77
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
+1000Hereziark a écrit :Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2... ), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux.
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes...
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
je ne vois pas ce que ça change, que ce soit pour un pilote ou pour tout le plateau, c'est pas acceptable de fournir des pneus incapables de tenir la distanceHereziark a écrit :Ouais mais avec plusieurs manufacturiers (et par plusieurs j'entends + de 2... ), quand y'en a un qui se plante, il ne plante pas tout le plateau...
les ducati on leur fait un règlement sur mesure pour avoir 24 litres et leur propre électroniqueHereziark a écrit :Ceux qui ont fait le meilleur choix s'en sortent mieux et c'est normal...
Quand les Yamaha ou les Ducat' sont à la ramasse, personne ne milite pour le constructeur unique parce que Honda ça marche mieux.
Ils ont merdé, les autres en profitent, point barre.
Je suis d'accord avec ça, mais le pneu bridg' fait partie des limites du règlement (comme d'autres limites techniques qui font qu'on ne peut pas tout faire en motogp, comme l'alésage limité, le boitier electronique identique pour tous...).Hereziark a écrit :C'est ça la course. T'avais le meilleur pilote sur la meilleure moto préparée par le meilleur team et équipée des meilleurs pneus pour ce circuit, t'as gagné.
Sinon on file la même machine à tout le monde, gérée par les mêmes mécano, et ça devient uniquement un championnat de pilotes...
Je suis pas pour le monomarque, mais je vois pas en quoi il est responsable des conneries de bridgestone sur ce GP (d'autant qu'il y a eu un cas similaire en F1 quand à je ne sais quel gp, les concurents michelins n'ont pas pris le départ pour des raisons de sécurité, pourtant à l'époque c'était encore du multimarque)
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Me parle pas du boitier électronique unique, je vais encore m'énerver !
Pour moi, oui c'est clair, Bridge' a merdé en fournissant des pneus pourris.
Et alors ? Ca fait partie du jeu !! (Et c'était le risque principal en passant au manufacturier unique ! )
On ne sanctionne pas un constructeur quand le moteur casse avant la fin !
Alors oui, ça met en danger la vie des pilotes, etc...
M'enfin ils se la mettent déjà suffisamment en danger tous seuls !
Perso, ça fait des années que je ne regarde plus le MotoGP parce que je m'y emmerde...
Il ne s'y passe plus rien, l'électronique rattrape quasiment toutes les erreurs, et tout se joue dans les stands.
Même si y'a des pilotes meilleurs que d'autres, je dis pas le contraire !
Je veux pas faire mon vieux con, mais avec de bonnes vieilles 500 2-temps sans électronique (et même au début des MotoGP), on se marrait vachement mieux !
Le week-end dernier j'étais à la Sunday Ride Classic au Castellet, sans déconner, il s'est passé plus de choses en 20 minutes dans un seul virage qu'en 6 mois de MotoGP !
Et là les pilotes c'est des PILOTES...
Pas des pleureuses qui se plaignent à Carmelo que les pneus qu'on lui a filé sont pourris et qu'il leur faut absolument les pneus du voisin, même en milieu de saison ! (suivez mon regard... )
Bref, la mentalité des championnats actuels me gonfle.
Pour moi, oui c'est clair, Bridge' a merdé en fournissant des pneus pourris.
Et alors ? Ca fait partie du jeu !! (Et c'était le risque principal en passant au manufacturier unique ! )
On ne sanctionne pas un constructeur quand le moteur casse avant la fin !
Alors oui, ça met en danger la vie des pilotes, etc...
M'enfin ils se la mettent déjà suffisamment en danger tous seuls !
Perso, ça fait des années que je ne regarde plus le MotoGP parce que je m'y emmerde...
Il ne s'y passe plus rien, l'électronique rattrape quasiment toutes les erreurs, et tout se joue dans les stands.
Même si y'a des pilotes meilleurs que d'autres, je dis pas le contraire !
Je veux pas faire mon vieux con, mais avec de bonnes vieilles 500 2-temps sans électronique (et même au début des MotoGP), on se marrait vachement mieux !
Le week-end dernier j'étais à la Sunday Ride Classic au Castellet, sans déconner, il s'est passé plus de choses en 20 minutes dans un seul virage qu'en 6 mois de MotoGP !
Et là les pilotes c'est des PILOTES...
Pas des pleureuses qui se plaignent à Carmelo que les pneus qu'on lui a filé sont pourris et qu'il leur faut absolument les pneus du voisin, même en milieu de saison ! (suivez mon regard... )
Bref, la mentalité des championnats actuels me gonfle.
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Pour faire la part belle au pilotage, il faut virer tout l'électronique, donner un pneu dur qui dure, interdire les règlements variables...Hereziark a écrit : Le week-end dernier j'étais à la Sunday Ride Classic au Castellet, sans déconner, il s'est passé plus de choses en 20 minutes dans un seul virage qu'en 6 mois de MotoGP !
Et là les pilotes c'est des PILOTES...
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Là on aura du spectacle !!
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Je suis pas sur que sans aucune électronique leurs moto soient vraiment exploitablenDrick a écrit : il faut virer tout l'électronique
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
le pneu de Redding dimanche dernier...
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Il a été dans les champs après sa course ?