Fond de compteur pour barbu

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par AdrienRoquebrune »

Image

J'ai pensé à un fond de compteur Binano, avec les noms des 350 plus gros contributeurs du forum en filigrane derrière.
Vous en dites quoi ?
Le fichier est pas fini je suis tout ouïe pour vos remarques et si ca plait à qui que ce soit je mettrai le fichier à dispo en HD pour impression...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par Quelqun »

Je suis dessus alors je valide :hehe:

Et va falloir gratter dans vos moteur pour m'atteindre, je suis dans l'axe des 185 Km/h
J'étais encore jamais monté aussi haut :rouge:
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par AdrienRoquebrune »

Lol ! Je crée un topic pour que tout le monde puisse participer et mettre sa touche ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par nikochook »

Moi je suis à 180 :cote:
C'est une idée sympa en tout cas.
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par AdrienRoquebrune »

Image
Alors voila c'est pas la version finale et la decoupe est grossiere mais je voulais tester si ca marchait de mettre par dessus le fond d'origine (niveau lumière) et ca semble marcher ca s'eclaire bien malgré la double epaisseur...

J'ai demandé à un imprimeur de me l'imprimer (1€...) sur du 300g brillant ca suffit pour la rigidité, le seul truc c'est de percer dedans faudrait le faire à l'emporte pièce pour pas arracher le papier.

Bref je suis content de moi :perv: j'attend vos commentaires pour faire une version definitive et la partager avec ceux qui veulent...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par Quelqun »

Quitte à le faire chez un imprimeur, demande lui si il a de quoi te le plastifier. Faut voir le coût, mais ça te permettra de conserver les couleur plus longtemps.

Sinon, hormis le fait qu'il soit rouge, ça rend pas mal. Peut être enlever le bandeau "il était une fois suzette" qui ne se voit pas. Et pourquoi pas le mettre sur le compte tour.

Pour la rigidité, j'avais déjà vu des gens se servir de plexi, boitier CD, chemise (pour le papier :cote: ) et autre plastique plus ou moins transparent et/ou teinté.

ça fait de la découpe certes, mais ça peut apporter des touches différentes et surtout avoir une bonne répartition de la lumière. Comme le dégradé qu'il y a à l'arrière des fond d'origine.

Et sinon, il y a moyen de récup le fichier ? J'aime bien le coup du filigrane, mais je suis pas sûr d'avoir la motiv de taper tout ça si je viens à l'utiliser
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par AdrienRoquebrune »

Quelqun a écrit :Quitte à le faire chez un imprimeur, demande lui si il a de quoi te le plastifier. Faut voir le coût, mais ça te permettra de conserver les couleur plus longtemps.

Sinon, hormis le fait qu'il soit rouge, ça rend pas mal. Peut être enlever le bandeau "il était une fois suzette" qui ne se voit pas. Et pourquoi pas le mettre sur le compte tour.

Pour la rigidité, j'avais déjà vu des gens se servir de plexi, boitier CD, chemise (pour le papier :cote: ) et autre plastique plus ou moins transparent et/ou teinté.

ça fait de la découpe certes, mais ça peut apporter des touches différentes et surtout avoir une bonne répartition de la lumière. Comme le dégradé qu'il y a à l'arrière des fond d'origine.
Je crois que la piste de la pochette plastifiée transparente est une bonne idée, je pense que je vais le faire imprimer sur internet sur un papier autocollant très fin et appliquer l'adhésif sur le support type pochette, ca devrait mieux laisser passer la lumière.
Et pourquoi pas passer un coup de marqueur au dos de la surface plastifiée pour opacifier et laisser la lumière passer uniquement dans l'arc de cercle des chiffres.
Quelqun a écrit :Et sinon, il y a moyen de récup le fichier ? J'aime bien le coup du filigrane, mais je suis pas sûr d'avoir la motiv de taper tout ça si je viens à l'utiliser
Pour le fichier, j'ai travaillé avec toshop je peux t'envoyer l'export PDF avec les calques toshop intégrés, comme ca si tu l'ouvre avec tu peux le retravailler à ta guise
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par RhumXShdi »

Quelqun a écrit :En gros, l'aiguille du compte tour ne se règle pas toute seule sur le "0". Quand tu la démonte, il faut la remettre exactement (enfin le plus possible quoi) comme elle été.

Sauf que sa position "normale" n'est pas sur le 0 justement, elle y viens en butée mais si il n'y avait pas cette petite butée noir, elle irai se positionner vers le premier tiers du cadran (genre en bas à droite quoi :cote: )

Donc pour trouver cette position de repos, il faut soit faire passer l'aiguille par dessus la butée, soit lui faire faire un tour et dépasser la fin "chiffrée" et la laisser se positionner.

La tu fait un repaire ou tu regarde bien la où elle pointe (de mémoire, c'est vers le gros condo au niveau de la limite gauche de la bande blanche pour moi).
Ensuite tu peut démonter l'aiguille, changer le cadran, et remettre l'aiguille à ça position de repos.
Il n'y a plus ensuite qu'à la remettre sur la butée, et normalement tu ne devrai pas avoir d'indication faussé au compteur :super:
AU TOP, J'AI COMPRIIIIIIIIIIIIS !!!!!! :tralala: :tropcool: :tralala: :tropcool: :tralala: :tropcool:

Merci pour ton explication. :gene:
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par Quelqun »

J'ai fait ça pour les plus faignant

Fond de compteur Suzuki 650 SV N 99-02 détouré au format PSD

Le fichier est lourd, mais c'est parce qu'il contient les scans originaux et plusieurs calques qui reprennent le design d'origine mais au propre :super:
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par GuillaumeVDH »

Super le partage Quelquun!
ça sera sûrement utile à plus d'une personne et c'est ce qu'on attendait tous.

Avec ça plus d'excuse pour les personnaliser ou les refaire soit même :P
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Fond de compteur pour barbu

Message par Quelqun »

J'en ai rajouté un (un moment d'ennui) assez sobre et blanc pour le compteur Vitesse

Image

D'ailleurs, pour ceux qui se servent du PSD, si vous voulez un blanc bien Blanc il faudra changer la couleur du calque "Fond" des deux partie qui est un chouilla pas tout à fait blanc :gene:

Et faites gaffe à l'impression, faites des testes sur papier tout pourri, j'avais scanné à 600 dpi (par habitude) du coup il faudra surement faire une ou deux modifs ;)
Répondre