Effectivement
Du coup l'oxydation dans le comodo ça aurait pu être le problème... erf...
J'ai jamais vu une autre raison pour que le courant passe pas dans les feux comme il est supposé le faire lorsque tout est bien branché, que celle de la présence d'oxydation dans les prises, sur les platines ou autre qui créent des ponts ou une mise à la masse ( = courant qui peut prendre un autre chemin)
Nettoyant contact sur toute la connectique feu arrière et cligno gauche, voir même petit récurage si besoin
ps : je suis pas expert hein, loin de là, ça vaut ptét cacahuète ce que je dis
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Logiquement y'a pas d'oxydation derrière, j'ai tellement monté/démonté que ça n'a pas le temps de s'installer
Mais bon je vérifierais à nouveau, ça ne me coûte rien.
Salut a tous , quand on regarde la vidéo on dirai que un des cligno (indépendant) a moins de leds qui s'allume que l'autre ,y a pas grand chose c'est 1 ou 2 ,
lagliss a écrit :Salut a tous , quand on regarde la vidéo on dirai que un des cligno (indépendant) a moins de leds qui s'allume que l'autre ,y a pas grand chose c'est 1 ou 2 ,
Je viens d'aller vérifier, c'est la vidéo qui donne cette impression visiblement.
En clignotant simple, tu as 3 clignos, en warning 6, résistance et chutte de tension différente.
Je testerais en laissant que les clignos avant+arrière sans ceux du stop
Avant+ceux du feu stop.
Madchicken a écrit :En clignotant simple, tu as 3 clignos, en warning 6, résistance et chutte de tension différente.
Je testerais en laissant que les clignos avant+arrière sans ceux du stop
Avant+ceux du feu stop.
Même si je pense l'avoir déjà fait, je réessayerais dans le doute !
J'ai presque la même configuration que toi (veilleuse avant transformé en cligno LED, plus répéteur latéraux avant LED + feux arrière avec cligno LED + plus répéteur latéraux arrière LED).
Pour le voyant clignotant qui reste "semi allumé", ça me fait exactement la même chose ... quand il pleut uniquement, ou quand je passe la nettoie au nettoyeur haute pression.
Est-ce que tu n'aurais pas de l'oxydation quelques parts?
Pour ma part, je n'ai pas encore trouver d'où ça venait, mais comme ça pars tout seul en séchant, et que ça ne change en rien le fonctionnement des clignotants je ne cherche pas plus.
----
Pour ton changement de fonctionnement entre clignotant "gauche/droit", as tu essayé de remettre ta centrale d'origine?
Car tu l'as marqué, mais c'est un peu floue pour moi.
Avec la centrale d'origine tu as toujours la différence de fréquence de clignotement ?
Si non, centrale fatiguée.
Si oui, en remettant le feux arrière d'origine, avec la centrale d'origine, obtiens tu le même résultat ?
En débranchant tes clignotants arrières ?
Car y'a un truc qui pêche, ton feux arrière qui ne fonctionne pas pareil du côté gauche que droit, comme l'impression que le courant continue à passer pour alimenter le côté gauche à la place de s'arrêter (pour laisser apparaitre la veilleuse arrière gauche).
Tes fils touchent t'ils le cadre de ta moto quelques part ? (fil dénudé, pincé)
Truc à vérifier, quelle est la tension de ta batterie ? Est-elle bonne ?
Ca n'a peut être aucun rapport, mais en ayant eu une batterie morte, mes répéteurs avant (avec batterie faible) ne fonctionnait plus, et avec une nouvelle batterie, ils sont revenues à la vie !