Projet Cafe racer BMW R90/6
- Domson
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Projet Cafe racer BMW R90/6
Salut tout le monde, ça y est j'ai trouvé mon futur cafe racer!
La belle a 79000kms, et l'ancien proprio a refait le moteur.
Au programme :
- réservoir couleur métal brute
- gardes boues en alu
- nouvelle selle (pas encore fixé)
- nouveaux amortisseurs
- va falloir revoir l'électricité puisque je vais changer, phare, guidon, commodo, maitre cylindre de frein...
- commandes reculées
sinon l'avancement du dépeçage :
Le cadre va avoir besoin d'un petit peu de noir pour cadre.
Sinon connaissez-vous un peintre en région parisienne?
Connaissant mes grand talents pour les finitions, je vais plutôt faire confiance à un pro...
La belle a 79000kms, et l'ancien proprio a refait le moteur.
Au programme :
- réservoir couleur métal brute
- gardes boues en alu
- nouvelle selle (pas encore fixé)
- nouveaux amortisseurs
- va falloir revoir l'électricité puisque je vais changer, phare, guidon, commodo, maitre cylindre de frein...
- commandes reculées
sinon l'avancement du dépeçage :
Le cadre va avoir besoin d'un petit peu de noir pour cadre.
Sinon connaissez-vous un peintre en région parisienne?
Connaissant mes grand talents pour les finitions, je vais plutôt faire confiance à un pro...
Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Roooh le flat comme ça, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Je suis le topic
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J&B
Fragile et fiere de letre- ours
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
un projet cafra :taré1:
je zieute ça
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Un flat café racer de plus sur le forum
Je connais pas de peintre sur Paris mais fait une peinture époxy pour le cadre.
Tu as l'air de vouloir rester dans de la petite prépa", si tu as besoin de conseille, demande moi
Bon courage
- Greg49
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Bizarre que Shart ne soit pas encore là
- Domson
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Lol j'étais justement en train de lire ton topic ! Le problème c'est qu'il faut faire tomber le moteur pour mettre le cadre en peinture epoxy, et mon garage n'est pas hyper équipée...
En gros, il n'y a pas d'électricité, et pas le droit d'utiliser un groupe. Je n'ai pas de place pour un établi plus 2 motos et une voiture. Or je doit tout rentrer quand je pars à l'étranger ( 1 mois sur 2). En fin j'ai peu être trouvé la solution : vendre la voiture et piquer celle de ma copine.
Donc, oui, on est plutôt sur de petites modif, le plus gros ce seras la partie électrique, et le poste de pilotage, peut être raccourcir la boucle arrière, Mais je pense pas en faire une nouvelle.
En gros, il n'y a pas d'électricité, et pas le droit d'utiliser un groupe. Je n'ai pas de place pour un établi plus 2 motos et une voiture. Or je doit tout rentrer quand je pars à l'étranger ( 1 mois sur 2). En fin j'ai peu être trouvé la solution : vendre la voiture et piquer celle de ma copine.
Donc, oui, on est plutôt sur de petites modif, le plus gros ce seras la partie électrique, et le poste de pilotage, peut être raccourcir la boucle arrière, Mais je pense pas en faire une nouvelle.
- Sharter
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
J'arrive j'arrive
Laisse moi le temps de revenir de weekend Greg
Cool un nouveau frappadingue qui se met au cafra
Dommage que tu ais choisi une base aussi moche, désolé les béhèmeuh mais perso les flats twins sorti des capots de bagnole j'trouve ça horrible
Concernant la partie peinture du cadre c'est évident que si tu veux refaire ta bécane nickelle tip top le thermolaquage époxy s'impose... mais ça nécessite de tout virer ce qui se balade sur le cadre, y compris roulements,....
Ensuite si tu fais le cadre uniquement, le bras oscillant va jurer, les roues, la fourche...
C'est un cercle vicieux clairement.
Si ton moteur est tournant et refait c'est déjà un très bon début !!
Je dirais de commencer les modifs tranquillou, mettre des bracos, tailler dans l'gras du cuivre,... et une fois qu'elle est à ton goût si tu veux vraiment la faire nickelle tu as plus qu'à démonter l'ensemble, peindre et remonter
Ça parait débile mais au moins tu es sûr que tes modifs fonctionnent, que tu n'as oublié des choses, que ça te plait !
Ça évitera aussi de rayer la peinture neuve en bricolant... testé et désapprouvé...
Tu la connaitras par cœur, en 2 jours tout est démonté, tu l'envoies en peinture (1 semaine de délai) et tu remontes tout en 2-3 jours, en 2 semaines tu auras ta bécane tip top !
Bon courage en tout cas et hésite pas à poser des questions !!
Petit conseil : TOUTE la visserie de merde (j'sais pas si c'est mieux que les japs sur les européennes de cette époques) change la par de la BTR inox, beaucoup plus simple en démontage, standard et classe, pas de rouille
V
Laisse moi le temps de revenir de weekend Greg
Cool un nouveau frappadingue qui se met au cafra
Dommage que tu ais choisi une base aussi moche, désolé les béhèmeuh mais perso les flats twins sorti des capots de bagnole j'trouve ça horrible
Concernant la partie peinture du cadre c'est évident que si tu veux refaire ta bécane nickelle tip top le thermolaquage époxy s'impose... mais ça nécessite de tout virer ce qui se balade sur le cadre, y compris roulements,....
Ensuite si tu fais le cadre uniquement, le bras oscillant va jurer, les roues, la fourche...
C'est un cercle vicieux clairement.
Si ton moteur est tournant et refait c'est déjà un très bon début !!
Je dirais de commencer les modifs tranquillou, mettre des bracos, tailler dans l'gras du cuivre,... et une fois qu'elle est à ton goût si tu veux vraiment la faire nickelle tu as plus qu'à démonter l'ensemble, peindre et remonter
Ça parait débile mais au moins tu es sûr que tes modifs fonctionnent, que tu n'as oublié des choses, que ça te plait !
Ça évitera aussi de rayer la peinture neuve en bricolant... testé et désapprouvé...
Tu la connaitras par cœur, en 2 jours tout est démonté, tu l'envoies en peinture (1 semaine de délai) et tu remontes tout en 2-3 jours, en 2 semaines tu auras ta bécane tip top !
Bon courage en tout cas et hésite pas à poser des questions !!
Petit conseil : TOUTE la visserie de merde (j'sais pas si c'est mieux que les japs sur les européennes de cette époques) change la par de la BTR inox, beaucoup plus simple en démontage, standard et classe, pas de rouille
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- AdrienRoquebrune
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- Domson
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
J'avoue, short, bonne idée, je pense que je vais faire ça.
Pour l'instant le démontage ça a été du gâteau... Les seules truc que j'ai pas réussi sont les pièces modifié par l'ancien proprio. Le compteur, par exemple, c'est bien mieux fout que sur le SV...
Va falloir que j'aille faire des emplette en visserie. sinon vous avez opté pour des batterie lithium ion? J'hésite parce que c'est grave cher. Mais la batterie d'origine, c'est une vrai batterie de caisse...
Pour l'instant le démontage ça a été du gâteau... Les seules truc que j'ai pas réussi sont les pièces modifié par l'ancien proprio. Le compteur, par exemple, c'est bien mieux fout que sur le SV...
Va falloir que j'aille faire des emplette en visserie. sinon vous avez opté pour des batterie lithium ion? J'hésite parce que c'est grave cher. Mais la batterie d'origine, c'est une vrai batterie de caisse...
- Sharter
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Moi j'ai opté pour une batterie 3Ah, 10cm de large, 6 de profondeur et 8 de hauteur
Et tout ça pour la modique somme de 22€ ^^
L'avantage d'avoir un kick et de virer le démarreur électrique c'est qu'on a pas besoin de puissance en batterie, à peine de quoi tenir le ralenti
De mémoire vous avez même pas de kick donc bon courage, vive béhèmeuh
Et tout ça pour la modique somme de 22€ ^^
L'avantage d'avoir un kick et de virer le démarreur électrique c'est qu'on a pas besoin de puissance en batterie, à peine de quoi tenir le ralenti
De mémoire vous avez même pas de kick donc bon courage, vive béhèmeuh
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Greg49
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
On peux installer un kick pour la modique somme de 250€ d'occasion
- Sharter
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Re: Projet Cafe racer BMW R90/6
Ouai bah achète une batterie lithium, ça coûtera encore moins cher... Et pourtant c'est pas donné
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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