[Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Mugen153

[Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par Mugen153 »

Salut tout le monde, tout d'abord, désoler mais chez moi la fonction recherche bug constamment (SQL ERROR [ mysql4 ])
Alors après 2 heures de recherches manuel, j'ai décider, en sachant que ça à surement déjà été fait, de poster mon topic.

Alors pour faire simple, hier j'ai fait une glissade avec le SVs, rien de grave ni pour moi, ni pour elle, pour les deux machines que de l’esthétique :] !

Mais ayant érafler mon carénage avant, et y songeant depuis bien avant l'accident, j'aimerais juste mettre un phare de N, pas le guidon ni rien d'autre, juste modifier le phare, pour alléger l'avant, et changer le style.

J'aimerais donc savoir ce qui est nécessaire pour cela ?

Et si certains d'entre vous les connaissent, les dimension du phare de N.

Merci
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par Arkangell31 »

Salut !
Je me suis vautré aussi y'a pas longtemps, et j'ai pensais faire la même chose que toi, mais finalement non :mrgreen:.
Si tu veux passer avec une optique de SV N et si je dis pas trop de connerie, il va te falloir changer ton araigné, changer ton faisceaux car sinon tu va te retrouver avec des câbles partout tout dégelasse, des supports pour ton nouveaux phare, et surtout un phare !
Avatar du membre
taiyong
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : mar. 05 nov., 2013 17:17

Re: Re : [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par taiyong »

Arkangell31 a écrit :Salut !
Je me suis vautré aussi y'a pas longtemps, et j'ai pensais faire la même chose que toi, mais finalement non :mrgreen:.
Si tu veux passer avec une optique de SV N et si je dis pas trop de connerie, il va te falloir changer ton araigné, changer ton faisceaux car sinon tu va te retrouver avec des câbles partout tout dégelasse, des supports pour ton nouveaux phare, et surtout un phare !
Et le compteur ;-)
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par Arkangell31 »

C'est pas les même compteurs entre la S et le N ? :0
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par cocxi »

injection --> même compteur entre S et N
Carbu --> compteur différent entre S et N

Sinon pour passer une S en "café racer", il va falloir que tu te fabriques un support de phare et un support de compteur, ou récupérer le tout d'un svN avec le T sup en plus, qu'il faudra un peu raboter pour le passage des demies guidons.

Pour le faisceau je suis pas sur mais effectivement comme le dit Arkangel il se peut que la connectique de phare soit différente.

tu as tout un topic sur la modification en café racer.
Image
Mugen153

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par Mugen153 »

Ouai j'ai zieuté un peu le topic des café racer, mais j'osais pas dire que j'aimerai la passer en "Cafe Racer" par ce que selon moi changer l'avant n'est pas un passage en cafe racer mvoyez....

Mais ouai j'ai démonter un peu et j'ai vu que effectivement, une grosse araignée soutenait le compteur.

Donc je vais essayer de voir tout ce que vous m'avez expliquer, pour voir si ça va pas non plus me couter la peau de la coque arrière !
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par Arkangell31 »

cocxi a écrit :Pour le faisceau je suis pas sur mais effectivement comme le dit Arkangel il se peut que la connectique de phare soit différente.
Je pensais pas vraiment à la connectique, mais maintenant que tu le dis, c'est peut être pas faux non plus...

Par contre la longueur du faisceaux du S est vraiment longue, si tu le garde avec un avant type N, comme je t'ais dis, tu va avoir une bonne longueur de cable à cacher.
Le mieux serait de scruter les annonce sur LBC par exemple et essayé de trouver l'avant d'un SV N d’occasion.

Je pense pas que ce soit trop cher, si tu n'a que ta tête de fourche qui est abîmer ça va aller nivaux tarif, et je pense que si tu trouve tes pièces pour la passer en N d'occasion, tu va t'en tirer pour pas beaucoup non plus.
Mugen153

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par Mugen153 »

Ok je vais aller voir ça sur LBC, merci pour vos réponses.
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par tchoblond59 »

J'ai acheté l'optique complet pour 60€ sur boutique 2a4. C'est pas exactement le même que l'origine dans le sens ou on peut pas mettre tous les cables a l'interieur mais il fonctionne nickel et c'est plug and play...
GuilhemS

Re: [Accident] Estéthique uniquement, Changement Phare

Message par GuilhemS »

Ouais m'enfin ça reste de l'adaptable..
Pour mettre le phare, tu coupe et ressoude les fils juste :]
Répondre