Tester les sondes d'essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Tester les sondes d'essence

Message par Cyric »

Bonjour,

Je rencontre un problème dans ma customisation de Suzette (SV650N 2007 (donc deux sondes d'essence)), j'ai changé mon phare pour un LSL Urban et mon compteur d'origine pour un Koso DB-02R avec son kit d'indicateur à LED. :frime:

Et tout va bien!

Non je déconne c'est une merde sans nom, je me suis lancé là dedans, sans garage ni rien, donc obligé de bosser en journée, le week-end, quand il fait beau et jour. Autant dire que l'hiver ne m'a pas aidé.

Désormais j'ai pu mettre les bouchées double, et j'ai tout brancher, sauf un dernier fil qui me pose problème. Le câble venant de l'une des sondes d'essence (le Rouge/Noir).

Je m'explique, j'ai beau tout brancher, il me sort TOUJOURS du +12v (a peu près) par ce câble, réservoir plein pourtant, alors que le manuel d'atelier explique que le 12v ne dois sortir que lorsque la sonde n'est plus imergée.

J'aurais donc voulu savoir si ce fonctionnement était normal au vu de ma configuration, ou bien si j'ai fait une bêtise. Car en somme je récupère le cable après son passage par le calculateur de la moto. Donc dois-je relayer ce cable pour le faire fonctionner correctement, ou bien aurais-je tout faux ?

PS, pour ceux que le montage/adaptation d'un compteur Koso sur SV interesse, j'ai tout plein de docs et ferais un CR dès que tout sera fonctionnel.

Merci!
Ride Safe!
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Tester les sondes d'essence

Message par FoOMiMo »

Le voyant temoin essence est toujours un pb pas resolu
Mais je ne crois pas qu'il sort du +12 par là ;-)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Re: Tester les sondes d'essence

Message par Cyric »

Oui mais voilà, je triche, j'ai acheté a un bricoleur anglais, un certain Spiyda, un boitier qui est sensé récupérer l'intelligence du compteur d'origine pour faire flasher une led sur un compteur Koso en prenant l'information de la sonde en direct.

Mon problème vient du fait que j'ai l'impression de fournir la mauvaise information à ce boitier, car le boitier fais clignoter ma LED quand le réservoir est plein.
Ride Safe!
Répondre