Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
Salut à tous ,
Après avoir bien galéré pour trouver un tuyau transparent adapté à l'étrier de frein arrière (j'ose espérer que les vis de purge des étriers avant sont de la même taille), j'ai trouvé une soluce et j'en fais profiter ceux que ça intéresse....
1) Dégoter chez Animalis un tuyau à air pour aquarium (il sera normalement de diamètre intérieur 4, donc trop petit, mais on ne s'arrête pas à ça !)
2) Le plonger dans de l'eau bouillante et le regarder s'agiter comme un serpent
3) insérer une clé Allen de 4 à une extrémité (je vous laisse choisir laquelle) et élargir, puis idem avec une clé de 5, et une de 6 pour finir
4) Couper le tuyau à la longueur souhaitée et emboiter l'extrémité élargie sur la vis de purge en forçant pas mal, mais au moins ça ne bougera pas
PS : Si vous avez des clés Allen avec un côté arrondi c'est encore mieux
Enjoy
V
Après avoir bien galéré pour trouver un tuyau transparent adapté à l'étrier de frein arrière (j'ose espérer que les vis de purge des étriers avant sont de la même taille), j'ai trouvé une soluce et j'en fais profiter ceux que ça intéresse....
1) Dégoter chez Animalis un tuyau à air pour aquarium (il sera normalement de diamètre intérieur 4, donc trop petit, mais on ne s'arrête pas à ça !)
2) Le plonger dans de l'eau bouillante et le regarder s'agiter comme un serpent
3) insérer une clé Allen de 4 à une extrémité (je vous laisse choisir laquelle) et élargir, puis idem avec une clé de 5, et une de 6 pour finir
4) Couper le tuyau à la longueur souhaitée et emboiter l'extrémité élargie sur la vis de purge en forçant pas mal, mais au moins ça ne bougera pas
PS : Si vous avez des clés Allen avec un côté arrondi c'est encore mieux
Enjoy
V
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Re: Astuce tuyau pour purge de liquide de frein
De mémoire moi j'utilise la même chose, mais en diamètre 6, et ça va nickel.
J'enfile l'autre bout du tuyau à travers le bouchon d'une bouteille pour récupérer le liquide et c'est TAUPE !
J'enfile l'autre bout du tuyau à travers le bouchon d'une bouteille pour récupérer le liquide et c'est TAUPE !
C'est sur que si on peut trouver directement du diamètre 6 c'est encore mieux, mais c'était bien ça mon souci 

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Toujours bon à savoir on y pense pas forcément 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Titeuf
- Pilote Supersport
Dans bcp de magasins de moto, on trouve des durites d'essence transparentes du bon diamètre intérieur (5 ou 6 mm).
Modifié en dernier par Titeuf le mer. 30 avr., 2014 16:44, modifié 1 fois.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Et pour ceux qui font su modélisme, les durites à carburants font l'affaire aussi.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
Sinon dans n'importe quelle grande surface de bricolage au rayon jardin, les tuyaux pour l'arrosage goutte à goutte, il y a toutes les tailles possibles!
Et bah je les prends aussi vos astuces, merci !
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Et les tuyaux d'infirmerie?antoine75 a écrit :Sinon dans n'importe quelle grande surface de bricolage au rayon jardin, les tuyaux pour l'arrosage goutte à goutte, il y a toutes les tailles possibles!

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Oui pour mettre ta meule direct sous perf'SV6.5 a écrit :Et les tuyaux d'infirmerie?antoine75 a écrit :Sinon dans n'importe quelle grande surface de bricolage au rayon jardin, les tuyaux pour l'arrosage goutte à goutte, il y a toutes les tailles possibles!
![]()
![]()
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
moi j'utilise la durite de ma machine à café
mon "ancienne" machine je précise 

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Oui mais faut pas se tromper quand on mélange moto et café, seuls les Ducati sont "Corsés"AdrienRoquebrune a écrit :moi j'utilise la durite de ma machine à cafémon "ancienne" machine je précise

- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
Goupil7 a écrit :Oui mais faut pas se tromper quand on mélange moto et café, seuls les Ducati sont "Corsés"AdrienRoquebrune a écrit :moi j'utilise la durite de ma machine à cafémon "ancienne" machine je précise

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Et sinon pour une 10 aine d'euros y'a des kit de purge chez feu vert ou des trucs comme ça ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)