beau boulot et bon courage le plus gros et fais non?Holeshot 17 a écrit :Merci merci! Ça me fait vraiment plaisir!![]()
Pour le remontage je pense commencer dimanche. demain matin je fais la fin de la peinture, samedi je passe les jantes au karcher et je nettoie le té supérieur de fourche au belgom, et dimanche je commence doucement le remontage de la partie cycle.
Pour le moteur je remonterais l'embrayage après un petit conseil chez Suzuki, a cause du petit soucis que j'ai sur la noix d'embrayage. Et j'ai remarqué un autre petit soucis... le pas de vis de l'une des fixation du cache culbuteur a morflé un peu, il manque la moitié du filetage, je sais pas si ça va poser problème...
Autre petite question: quand on referme un moteur, j'ai juste a recompléter en huile? Parce que là, la pompe a huile elle fait comment? elle risque pas de déjauger?
Restauration de mon SV 650.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : suzuki 650 svs
Re: Restauration de mon SV 650.
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
merci! mais non, je crois pas avoir fait le plus gros...
Je dirais que j'ai fait un bon tiers! C'est déjà pas mal, ça avance quand même! 

lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Coupain peinture maison

Epoxy froid mais ya aussi la peinture haute température qui a pas trop mal! Ceci pensez bien a prendre de la peinture 2 composants ( celle avec durcisseur) ça tient mieux et surtout pas besoin de vernir il me semble! Gui si tu est la, besoin de ta confirmation! J'ai bientôt un noir mat a passé en 2K et mon peintre et le vendeur, m'ont sortit que le vernis n’était pas nécessaire ! Les 2K résistent a beaucoup de chose donc toujours bon a savoir! Ceci dit je suis aussi fan du Full Black ( cadre/fourche/roue/moteur/carrosserie)

Epoxy froid mais ya aussi la peinture haute température qui a pas trop mal! Ceci pensez bien a prendre de la peinture 2 composants ( celle avec durcisseur) ça tient mieux et surtout pas besoin de vernir il me semble! Gui si tu est la, besoin de ta confirmation! J'ai bientôt un noir mat a passé en 2K et mon peintre et le vendeur, m'ont sortit que le vernis n’était pas nécessaire ! Les 2K résistent a beaucoup de chose donc toujours bon a savoir! Ceci dit je suis aussi fan du Full Black ( cadre/fourche/roue/moteur/carrosserie)

Adepte du Homemade et des 

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Ma confirmation ne vaut pas grand chose, mais perso, j'ai repeins la ligne du DR avec de la peinture HT° il y a 3 bonnes années et ça tient super bien.
J'ai juste passé plusieurs couche pour avoir une bonne épaisseur et pas de vernis.
Ca à juste perdu un tout petit peut de noir mais rien de flagrant, d'autant plus qu'elle ramasse la flotte et les gravillons.
Sinon, good job à tous les deux pour la peinture et pour le Hublot Thibault
J'ai juste passé plusieurs couche pour avoir une bonne épaisseur et pas de vernis.
Ca à juste perdu un tout petit peut de noir mais rien de flagrant, d'autant plus qu'elle ramasse la flotte et les gravillons.
Sinon, good job à tous les deux pour la peinture et pour le Hublot Thibault

- Thibault0868
- Pilote Supersport
Moi aussi j'ai passé bien 3 couches sur mon moteur et perso ça tiens! Par contre faut bien dégraisser!Quelqun a écrit :

- Quelqun
- Pilote Superbike
J'avais vidé une bombe entière sur ce pauvre petit bout de ligne et ses deux tout petit caches 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
J'ai repeint mon réservoir avec de la peinture 2 composant comme celle dont tu parles, tu percutes le bas de la bombe, et le durcisseur se mélange à la peinture. Ça marche super bien. Pas besoin de vernis, nickel. Par contre c'est à usage unique quoi, une fois que t'as percuté faut vider la bombe, sinon le reste sera à jeter...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Thibault0868
- Pilote Supersport
Ouai voilà sinon tu investi dans un pistolet et bastaMini Jim a écrit :J'ai repeint mon réservoir avec de la peinture 2 composant comme celle dont tu parles, tu percutes le bas de la bombe, et le durcisseur se mélange à la peinture. Ça marche super bien. Pas besoin de vernis, nickel. Par contre c'est à usage unique quoi, une fois que t'as percuté faut vider la bombe, sinon le reste sera à jeter...

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Ouais mais pistolet c'est vite un truc de grande ampleur... Te faut l'appret, la peinture, le diluant, le vernis... Les outils à laver, si tu veux un vrai pistolet t'en as pour la peau des c... Là j'ai pris une bombe à une quinzaine d'euros de mémoire, ça m'a fait le réservoir, j'ai peint dans mon garage sans cabine... Je pense que le pistolet c'est bien si t'es amené à peindre assez souvent et dans des bonnes conditions...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Thibault0868
- Pilote Supersport
Ta pas tort ou faut se faire une salle de peinture manouche un peu comme moi XDMini Jim a écrit :Ouais mais pistolet c'est vite un truc de grande ampleur... Te faut l'appret, la peinture, le diluant, le vernis... Les outils à laver, si tu veux un vrai pistolet t'en as pour la peau des c... Là j'ai pris une bombe à une quinzaine d'euros de mémoire, ça m'a fait le réservoir, j'ai peint dans mon garage sans cabine... Je pense que le pistolet c'est bien si t'es amené à peindre assez souvent et dans des bonnes conditions...

- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
c'est claire que c'est pas avantageux si tu fais de la peinture tout les 36 du mois! Si je l'ai fait au pistolet c'est par ce que j'ai tout a disposition au taff! Sinon je me serais pas lancé la dedans! 

- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
Re: Re : Restauration de mon SV 650.
Bonsoir tout le monde!
Aujourd'hui comme prévu j'ai commencé le remontage de la partie cycle! Plus jamais je fais ça sans béquille d'atelier même si il y a rien de bien compliqué, avec la rmt mais surtout avec les éclaté de Suzuki pièce, ça passe tout seul!
Voilà le résultat du travail de la journée :
-la galère sans les béquilles...

Et voilà! Elle tient debout![emoji41]

La boulette du jours... j'ai niqué la peinture des fourreaux de fourche en oubliant la grosse entretoise de l'axe de roue, quand j'ai mis la roue le disque a frotté, juste le temps que je me rende conte de mon oubli, sur l'intérieur du fourreaux... LE boulet, je vous raconte pas comment je me suis mis a hurler tout seul! Bon au final pas grave ça se voit pas vu que c'est a l'intérieur de la fourche...Au pire je ferais une retouche au pinceau...
Prochaine étape, trouver un moyen d'adapter la boucle de sv injection que je devrait recevoir demain et qui ma coûté 200 billets! Le craquage!
Voilà pour aujourd'hui, à vous les studios![emoji1]
Édit : j'avais pas de clef dynamo pour remonter le BO je l'ai fait au juger mais bien serré quand même, c'est grave?
Holeshot.
Aujourd'hui comme prévu j'ai commencé le remontage de la partie cycle! Plus jamais je fais ça sans béquille d'atelier même si il y a rien de bien compliqué, avec la rmt mais surtout avec les éclaté de Suzuki pièce, ça passe tout seul!
Voilà le résultat du travail de la journée :
-la galère sans les béquilles...

Et voilà! Elle tient debout![emoji41]

La boulette du jours... j'ai niqué la peinture des fourreaux de fourche en oubliant la grosse entretoise de l'axe de roue, quand j'ai mis la roue le disque a frotté, juste le temps que je me rende conte de mon oubli, sur l'intérieur du fourreaux... LE boulet, je vous raconte pas comment je me suis mis a hurler tout seul! Bon au final pas grave ça se voit pas vu que c'est a l'intérieur de la fourche...Au pire je ferais une retouche au pinceau...
Prochaine étape, trouver un moyen d'adapter la boucle de sv injection que je devrait recevoir demain et qui ma coûté 200 billets! Le craquage!
Voilà pour aujourd'hui, à vous les studios![emoji1]
Édit : j'avais pas de clef dynamo pour remonter le BO je l'ai fait au juger mais bien serré quand même, c'est grave?
Holeshot.
Modifié en dernier par Holeshot 17 le dim. 04 mai, 2014 19:27, modifié 1 fois.
- Quelqun
- Pilote Superbike
Magnifique !
Je veux la même chose avec les plastiques blanc s'il vous plaît ^^
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
Re: Re : Restauration de mon SV 650.
Merci! Attend un peu je vais peut être me reconvertir et ouvrir ma boite! MDRQuelqun a écrit :Magnifique !
Sans déconner quand on s'applique et qu'on le fait avec le coeur c'est fou les résultat qu'on obtient!
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1000 svn boxer 2004
c'est trop beau je kif et ça me rappel moi y'a peu de temps pour dire que maintenant ça va aller vite! mais prend ton temps quand même
et ton foureau ça fait ch.. mais personne verra quand t'aura fait ta retouche 

Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912