Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai monté le T30 ce matin chez Dafy. Je savais pas qu'il pouvait avoir des plus grosse BDP que celle que j'avais avant, et bien si
Par contre observation du mécano :
- échappement non conforme (complètement surpris, je suis tombé de haut )
- kit chaîne "complètement HS"
Je rentre chez moi, j'inspecte mon KC : aucune rouille, bien graissé, aucunes dents en moins, j'ai aucun raté quand je roule, et j'ai vérifié tous les maillons un par un j'arrive à les bouger sans forcer ...
Le KC est d'origine (il a donc 20K km) mais j'ai dû mal à croire qu'il est HS. De toute façon j'ai ni le temps ni l'argent pour le changer avant le rasso
s'il n'est pas tendu jusqu'au bout du bras, que les dents ne sont pas marqués et qu'il n'y a pas de point dur... pourquoi serait-il HS ?
cela dit n'ayant jamais changé de KC je sais pas trop repérer l'usure générale en dehors des points précédents...
meuhbat a écrit :s'il n'est pas tendu jusqu'au bout du bras, que les dents ne sont pas marqués et qu'il n'y a pas de point dur... pourquoi serait-il HS ?
cela dit n'ayant jamais changé de KC je sais pas trop repérer l'usure générale en dehors des points précédents...
J'ai oublié de le préciser aussi ça, il me reste 4 crans avant d'arriver au bout du réglage sur le BO.
Merci pour la photo, j'avais pas compris de quoi parlait West
Je viens juste d'aller vérifier et en tirant bien j'ai un décollement de 1/1,5mm seulement. J'arrive pas à voir le jour contrairement à ta photo.
bah merde vous me mettez un vieux doute la, je regarde régulièrement aussi mais je vais vérifier mon KC a 26000... je vais y avoir droit bientôt aussi.
Mon kit chaîne à 40.000 km (avec moi), (je ne sais pas combien de borne à fait l'ancien proprio avec), mais je suis déçu, je pensais faire plus de km avec le cameleon oiler.
Pour la chaîne, faite le test de la couronne en même temps que le graissage, c'est vite fait.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
meuhbat a écrit :bah merde vous me mettez un vieux doute la, je regarde régulièrement aussi mais je vais vérifier mon KC a 26000... je vais y avoir droit bientôt aussi.
Bah moi c'est le mécano qui m'a dit ça, donc j'ai eu un doute. Mais bon j'y crois pas trop, quand tu vois les aberrations de certains ...
sca a écrit :Donc c'est bon.
Pour la tension, tu l'as fait normalement, et si la chaîne se détend souvent la ça pue, mais si ça tient c'est bon aussi.
Donc au dafy tu fais que changer les pneus et c'est tout...
DukeNukem59 a écrit :Bah moi c'est le mécano qui m'a dit ça, donc j'ai eu un doute. Mais bon j'y crois pas trop, quand tu vois les aberrations de certains ...
il avait pas un KC pile poil pour SV en promo que même que tu faisait une super affaire ?