Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
rcv211
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 19:48

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par rcv211 »

DyDy McCOY a écrit :Jolie ton vélo :hehe:
manque juste les pédales :mrgreen:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle boucle de SV injection: ::d Image

Il y a meme des petits clignos sympas, comme prévu:
Image

Reste plus qu'a trouver un moyen de l'adapter, on voit bien que c'est pas du tout les mêmes fixations!
Image

Petits schémas de niveau CM2 pour montrer les principales différences de tailles des deux boucles:

Image

Image

J'ai ma petite idée pour faire une adaptation propre sans avoir a meuler et a souder la boucle:

Comme on peut voir sur mes super schémas, la boucle d'injection est beaucoup plus large que celle du carbu... L'dée c'est donc de fixer les fixations du bas, sur le cadre par deux gros écrous avec deux entretoises pour compenser la difference de largeure

Dans un deuxième temps il va falloir que je fabrique deux platines qui seront fixer sur deux fixations du cadre chacune (une a gauche et une a droite), et qui posséderont un trou pour fixer les fixations du Haut de la boucle, les platines devront aussi être coudée pour compenser la différence de largeur des fixations du haut de la boucle, ou alors je pourrais peut être mettre des entretoises entre la boucle et la platine comme en bas.

Il va falloir faire attention a l'angle de la boucle quand je vais choisir l'endroit ou va etre déportés les fixations du haut du cadre sur la platine. Et surtout les platines devront être fixées sur deux fixation chacune pour pas qu'elles pivotent et que la boucle s'affaisse quand j'aurais les fesses dessus... Le truc que je redoute c'est qu'en faisant de la sorte il y ai un espace entre la selle et le réservoir...

D'ailleurs si quelqu'un a une selle de SV injection et/ou passage de roue ça m'intéresse!

Je sais pas si j'ai était très claire... je ferais des photos au cours de la réalisation pour que ce soit plus compréhensible!

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Le coup des entretoises c'est jouable. Seulement aux vues de tes schémas, je dirai que ta boucle va visée le sol si tu ne recoupe pas non?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

DyDy McCOY a écrit :Le coup des entretoises c'est jouable. Seulement aux vues de tes schémas, je dirai que ta boucle va visée le sol si tu ne recoupe pas non?
C'est pas faux ce que tu dis... au pire je peux faire l'inverse, mettre des entretoise en haut et déporter les fixations du bas sur la platine pour avoir un angle convenable. Par contre va falloir quelles soit sacrément couder, il y a environ 3.5cm de largeur a ratrapé de chaque coté... d'où des problèmes de contrainte importante a prendre en conte pour leur fabrication! :0

Mais avantage, j'aurais pas de soucis d'éloignement de la selle par rapport au réservoir, bien vu! :super:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Je m'y pencherai de plus près d'ici peu pour voir si je ne peux pas t'aider, étant concepteur autant que ça serve :hehe:
Mais le déport de 3.5 ce n'est pas dit qu'il crée des contraintes importantes .. à voir
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Tom34 »

:popcorn: hate de voir le résultat final.
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Je suis dégouté, j'ai cherché partout... Impossible de retrouvé le petit ressort qui se met sous l'axe dans le carter de l'alternateur!... Du coup j'ai racheté un moteur!... :mrgreen:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Quelqun »

:cpavrai:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

:cpavrai:

Il est dingue .. :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par AdrienRoquebrune »

:| pourquoi pas... Apres tout pourquoi s'emmerder :hehe:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

Mine de crayon ça fait de la réserve de pièces. :D
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Oui c'est aussi pour ça que je me suis permis de le prendre, mais j'ai deux possibilités:

- Si le villo est foutu----> pièces de rechange et revente de ce qui me servira pas.

- Si le villo est pas mort---> je change les coussinets de bielles qui sont normalement foutus ( a voir) et je fait quelques petites modifs qui me trotte dans la tête et que je voudrais essayer, comme bidouiller des aac d'injections dessus et monter ma vieille rampe de carbu dessus une fois réparer et modifier aussi (percage des boisseaux changement de gicleur ect...). Pourquoi pas le kité en 750 ou en 800 mais vu le prix faut pas déconné! :|

Si le mec qui me la vendu ne m'a pas mentit, il devrait être récupérable ce moulin. Il aurait que 40 000 km et un bruit de bielle, et tout le reste serait ok j'attend de le recevoir pour voir ça...

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par DyDy McCOY »

J'ai pas la finance pour en acheter un comme ça sinon c'est ce que je ferai :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

:tralala: :tralala: :tralala: J'ai une étoile je suis plus un newb!!!!!!!!!!!! :tralala: :tralala: :tralala:

Le moulin est dans la cage, photos à venir dans pas longtemps! ::d
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Travail de la journée! :)

Repose du moteur dans le cadre, c'est super facile, quand on est bien équipé, faut juste checké la RMT qui détaille toutes les fixations: pour le mettre en place un crique est largement suffisant, mais j'avais mieux,donc pourquoi se priver!
Image

Voila le resultat:
Image

j'ai poser mon réservoir qui est pas encore repeint. la couleur FLASH avec un cadre noir! heureusement que je change de couleur parce que la c'est vraiment Fun Flash Fluo! :frime: :frime:

Image

J'ai était voir pour mon embrayage chez Suzuki pour le poque sur la noix d'embrayage, d'après eux (ils étaient deux) pas de problèmes! je suis soulagé :gene: . Et pour l'amortisseur de couple manquant sur le premier disque garnit de l'embrayage, faut que je changes ce disque, sinon il risque de se mettre en biais quand les disque ne vont plus être en pression... donc voila j'attend de trouver un disque et je referme tout ça!

Sinon la boucle de Sv injection, ça va pas être simple a adapter, sur la photo on voit pas bien il manque trop de truc pour bien se rendre conte du résultat et l'angle de la boucle et pas top... en plus avec la couleur du réservoir!..mais franchement ça va claquer! ::d

Voila pour aujourd'hui!

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Répondre