vibration et bruit moteur
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : bordeaux
Re: vibration et bruit moteur
A sa pas le choix!
Après c est mon seul moyen de locomotion en ce moment! Ce qui m étonnera toujours c est que le matin sa vibre moyennement et après un certain temps! Alors que le soir sa vibre fort et rapidement après mon départ!!!
Après c est mon seul moyen de locomotion en ce moment! Ce qui m étonnera toujours c est que le matin sa vibre moyennement et après un certain temps! Alors que le soir sa vibre fort et rapidement après mon départ!!!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
- Moto : SV 650 N K5
- Localisation : Seine Maritime (76)
Re: vibration et bruit moteur
Peut-être car le soir il fait plus chaud et que le moteur monte plus vite en température...?nono33 a écrit :A sa pas le choix!
Après c est mon seul moyen de locomotion en ce moment! Ce qui m étonnera toujours c est que le matin sa vibre moyennement et après un certain temps! Alors que le soir sa vibre fort et rapidement après mon départ!!!

- nono33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : bordeaux
Re: vibration et bruit moteur
Possible!! Elle est garer en plein soleil
Re: vibration et bruit moteur
Je ne suis pas certain qu'une chaine de distri mal tendue te provoque de telles vibrations...
Ma bécane, sv 2001, "cliquette" sévèrement du haut moteur et pourtant le jeu au soupape est bon, je sousonne depuis quelques temps que les chaines de distri sont mal tendues. Je l'entends très nettement à 4000 tours et plus rien après.
Mais je n'est aucune vibration inquiétante comme toi. La distri c'est un ensemble de pièces assez légères qui ne devraient pas faire vibrer autant le moteur...
Ma bécane, sv 2001, "cliquette" sévèrement du haut moteur et pourtant le jeu au soupape est bon, je sousonne depuis quelques temps que les chaines de distri sont mal tendues. Je l'entends très nettement à 4000 tours et plus rien après.
Mais je n'est aucune vibration inquiétante comme toi. La distri c'est un ensemble de pièces assez légères qui ne devraient pas faire vibrer autant le moteur...
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: vibration et bruit moteur
On n'a jamais dis ça, on a dis que les claquements venaient des tendeurs et que les vibrations venaient certainement de l'embrayage .Jules a écrit :Je ne suis pas certain qu'une chaine de distri mal tendue te provoque de telles vibrations...
Ma bécane, sv 2001, "cliquette" sévèrement du haut moteur et pourtant le jeu au soupape est bon, je sousonne depuis quelques temps que les chaines de distri sont mal tendues. Je l'entends très nettement à 4000 tours et plus rien après.
Mais je n'est aucune vibration inquiétante comme toi. La distri c'est un ensemble de pièces assez légères qui ne devraient pas faire vibrer autant le moteur...
Après il est peut être temps de te mettre a réfléchir et de revoir tes priorités, soi bien conscient que tu as plus a gagner qu'à perdrenono33 a écrit :A sa pas le choix!
Après c est mon seul moyen de locomotion en ce moment! Ce qui m étonnera toujours c est que le matin sa vibre moyennement et après un certain temps! Alors que le soir sa vibre fort et rapidement après mon départ!!!
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : bordeaux
Re: vibration et bruit moteur
Bonjour
de retour de vacance ce WE j'ai fait la vidange de la belle!
Donc huile normale pas de résidu (passage au tamis + aimant)
J'ai ouvert le carter de l’embrayage il a l'air bon, pas de copeaux, il ne bouge pas seul un petit débattement en tournant de droite a gauche!

j'en est profité pour regarder mon kit chaîne vu que l’embrayage a l'air bon, a l’arrière je suis a la moitié du débattement et le pignon avant a cette tête, il a pas l'air un peut usé lui??

Apres j'ai voulu changer les bougies et la quelle aventure!
La la bougie arrière! un peut trop noire je pense! a votre avis?

Pour la bougie avant comment dire!
j'ai abandonner même en faisant pivoté le radiateur j'ai pas réussi le clacson est bloqué!
Donc pas d’accès au puits de bougie!
J'ai changer la bougie arrière et pas celle avant, sa peut faire un problème?
A oui aussi j'ai trouver une merde de l'ancien proprio sur les câbles qui vont a l’arrêt coupure de la poignet il avait couper ses câbles et avait mis des connecteurs surement pour le contourner! et un de ces connecteur fessait un mauvais contact donc changer tout sa pas de bonne soudure!
Donc essais ce matin! pas mieux presque autant de vibrations!!
Et arrivé au boulot je me suis aperçu que mon radiateur s'été persé!!
donc pendant ma pose je vais acheter du sintofer et réparer sa!
Je crois que je vais aller faire un pèlerinage a lourde!

de retour de vacance ce WE j'ai fait la vidange de la belle!
Donc huile normale pas de résidu (passage au tamis + aimant)


J'ai ouvert le carter de l’embrayage il a l'air bon, pas de copeaux, il ne bouge pas seul un petit débattement en tournant de droite a gauche!

j'en est profité pour regarder mon kit chaîne vu que l’embrayage a l'air bon, a l’arrière je suis a la moitié du débattement et le pignon avant a cette tête, il a pas l'air un peut usé lui??

Apres j'ai voulu changer les bougies et la quelle aventure!


La la bougie arrière! un peut trop noire je pense! a votre avis?

Pour la bougie avant comment dire!


Donc pas d’accès au puits de bougie!
J'ai changer la bougie arrière et pas celle avant, sa peut faire un problème?
A oui aussi j'ai trouver une merde de l'ancien proprio sur les câbles qui vont a l’arrêt coupure de la poignet il avait couper ses câbles et avait mis des connecteurs surement pour le contourner! et un de ces connecteur fessait un mauvais contact donc changer tout sa pas de bonne soudure!
Donc essais ce matin! pas mieux presque autant de vibrations!!



Et arrivé au boulot je me suis aperçu que mon radiateur s'été persé!!


Je crois que je vais aller faire un pèlerinage a lourde!


- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: vibration et bruit moteur
Vire le ton klaxon et ça ira tout seul et t'en fais pas pour ta bougie j'ai changé les miennes par précaution mais elle allaient nickel et pourtant elle étaient d'origine avec 57 000 km !
Et t'es comme moi un peu trop riche pour l'arrière, va falloir revisser un peu.
Et t'es comme moi un peu trop riche pour l'arrière, va falloir revisser un peu.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : bordeaux
Re: vibration et bruit moteur
ok j'ai trouver un autre radiateur sur le bon coincoin!! j'en profiterais pour voir la bougie avant!
Pour les vibrations une idée vus que tout le monde pensé que c'été l'embrayage??
a oui a votre avis mon pignon il est bon?
Pour les vibrations une idée vus que tout le monde pensé que c'été l'embrayage??
a oui a votre avis mon pignon il est bon?
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: vibration et bruit moteur
Pignon bien usé : c'est peut-être le moment de changer tout le kit chaine.
A ce stade, tu devrais déposer / contrôler tout l'embrayage.
Concernant les coussinets / vilo : à-priori, aucun rapport avec les vibrations.
Si ça entraine des vibrations, ça voudrait dire qu'il y a un jeu énorme, qui entraîne la destruction rapide des coussinets / du vilo.
A ce stade, tu devrais déposer / contrôler tout l'embrayage.
Concernant les coussinets / vilo : à-priori, aucun rapport avec les vibrations.
Si ça entraine des vibrations, ça voudrait dire qu'il y a un jeu énorme, qui entraîne la destruction rapide des coussinets / du vilo.
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : bordeaux
Re: vibration et bruit moteur
Donc il y a des chance que ce ne sois pas le vilo!
ce que je ressant quand je suis dessus et quand sa vibre c'est j’accélère, sa pousse bien, un petit moment d'attente quand même! et j'ai l’impression que sa "graillonne en bas" je lâche accélérateur + rien! je rouvre sa re- graillone!!!
La synchro a été faite ainsi que le TPS! a part si sa pers les réglages tout de suite moi je voie pas!
A oui pour info mes vis de richesse sont totalement bloquer je suppose que c'est en position trop riche!

ce que je ressant quand je suis dessus et quand sa vibre c'est j’accélère, sa pousse bien, un petit moment d'attente quand même! et j'ai l’impression que sa "graillonne en bas" je lâche accélérateur + rien! je rouvre sa re- graillone!!!


La synchro a été faite ainsi que le TPS! a part si sa pers les réglages tout de suite moi je voie pas!
A oui pour info mes vis de richesse sont totalement bloquer je suppose que c'est en position trop riche!
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: vibration et bruit moteur
Pour moi je reste sur l'embrayage, vu que tu ne l'as pas démonté tu ne peux pas l'exclure pour l'instant.
A voir après donc.
A voir après donc.

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : bordeaux
Re: vibration et bruit moteur
Pour toi il fallait le démonter entièrement? Car de l extérieur il avait l air bien!!
Re: vibration et bruit moteur
Salut a toi.
Je me suis inscrit sur le forum après avoir lu ton sujet.
J'ai la même moto et même année que toi mais aussi les mêmes soucis de vibrations.
Au debut je pensé que ça venait de la chaîne , je l'ai donc changer.
Quand j'ai démonté ma roue arrière j'ai vu que mes roulements était mort , surtout celui de la couronne
qui est complètement rouillé. J'ai donc sortie de mon boulot les roulements et je vais les changer dimanche.
Je viendrai te rendre compte si il y a du mieux.
Par contre j'ai un soucis au niveau de l'embrayage , moto a l'arrêt et en N le moteur fait un bruit de limage
et quand je débraye le bruit disparé.
Idem en roulant ça vibre et fait du bruit , je débraye et plus rien.
Je suis ton sujet avec attention et je te dis si je trouve quelques choses.
Bonne route.
Je me suis inscrit sur le forum après avoir lu ton sujet.

J'ai la même moto et même année que toi mais aussi les mêmes soucis de vibrations.
Au debut je pensé que ça venait de la chaîne , je l'ai donc changer.
Quand j'ai démonté ma roue arrière j'ai vu que mes roulements était mort , surtout celui de la couronne
qui est complètement rouillé. J'ai donc sortie de mon boulot les roulements et je vais les changer dimanche.
Je viendrai te rendre compte si il y a du mieux.
Par contre j'ai un soucis au niveau de l'embrayage , moto a l'arrêt et en N le moteur fait un bruit de limage
et quand je débraye le bruit disparé.
Idem en roulant ça vibre et fait du bruit , je débraye et plus rien.
Je suis ton sujet avec attention et je te dis si je trouve quelques choses.
Bonne route.
Sv650s k1
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : bordeaux
Re: vibration et bruit moteur
ok!
moi c'est différant je n'est pas de bruit de limaille! juste un clac clac en haut moteur.
en roulant si je débraye et garde le régime moteur il n'y a aucun changement au niveau vibration!
moi c'est différant je n'est pas de bruit de limaille! juste un clac clac en haut moteur.
en roulant si je débraye et garde le régime moteur il n'y a aucun changement au niveau vibration!
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: vibration et bruit moteur
Les roulements pourraient être en cause aussi en effet.
Et oui un contrôle visuel quand tout est monté n'est pas vraiment significatifs, le mieux reste de démonter et bien contrôler.
Et oui un contrôle visuel quand tout est monté n'est pas vraiment significatifs, le mieux reste de démonter et bien contrôler.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine